L'irréel : incroyables témoignages
    2,6
    144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'irréel : incroyables témoignages ?

Charle Bebel
    Charle Bebel

Publiée le 23 juillet 2021
    C est vrais que de telles histoires paresse énorme et je comprend la critique des gens qui on pas vécus de telle apparition ou agression, il y a des phénomènes en un lieu précis qui son la tapie dans l’ombre en attente le problème cela se passe souvent dans de veille demeure malheureusement cela peut tomber sur vous et croyez-moi quand cela vous arrive vous allez vite comprendre combien c est invivable, mon histoire de fantôme agressif c est passé au 11 rue labat a Draguignan qui abritais les bureaux de l’association SANDRA donc j était le locataire les phénomènes s'amplifier tous les jours j'ai du demandé a quitté cet appartement pour un autre les personnes qui mon pris pour un dingue on vite compris que ce que je disait était vrais j’ai appris que cette même association avait dû déménager pour un autre local une autre association avais pris le relais, elle a dû partir de là.
    Tatiyette
    Tatiyette

Publiée le 31 août 2021
    Je ne comprend pas les gens qui mettent une mauvaise note parce qu’ils ne croient pas aux histoires racontées. C’est stupide, quand tu regardes des histoires de fantômes basées sur des histoires vraies, tu pars du prédicat que tu y crois, ou alors si tu n’y crois pas tu ne mets pas de note basée sur la véracité de l’histoire.
    Par définition les histoires de fantômes sont extraordinaires, on ne peut y apporter de preuves autres que le vécu des personnes, et quand on parle de ça on parle de sensations, d’odeurs, de choses invisibles ! La série n’a pas vocation de faire croire aux gens que les fantômes existent, juste de raconter le vécu des gens aux personnes qui y croient en amont.
    Pour ma part, qui ai déjà eu des expériences paranormales, j’ai trouvé cette série très bien.
    pentarou
    pentarou

Publiée le 19 mai 2021
    c'est sacrement nul.
    bon déjà c'est pas du tout des histoires basées sur des faits réel.
    Les parties au présent font trop fausses et sortent de l'ambiance d'horreur qu'ils essayent d'installer.
    je ne vois pas ce qu'il y a a en garder.
    tekno sonorious
    tekno sonorious

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 juin 2021
    d'une nullité sans nom franchement l’épisode 5 une catastrophe un chat démon tous droit sorti d'une vielle serie ou film des année 70 sérieux mon dieux choquer par la nullité franchement j’exagère pas déjà d'avoir mis fait réel c'est con parceque ça aurait mieux fonctionner en disant que 'était simplement de la fiction catastrophique le coup de la ville sorciere moi je lui tire un pain deja si ça avait etait reel mdr fin a éviter a la limite la saison 1 est 100x mais 100x mieux
    Lexplo Reacteur
    Lexplo Reacteur

Publiée le 21 février 2023
    Mais quelle daube. Netflix vous attire avec des soi-disant faits réels... Un groupe de gens se rejoignent dans une pièce glauque et racontent leur histoire mélodramatique à souhait. Ce sont des acteurs, c'est flagrant et ils jouent mal. Ça manque de détails, ça manque de réactions probables. On dirait des vieux rêves décousus. Bref ils ont plus l'air d'affabulateurs que de personnes dotées de sens. Cette série a été créée pour les esprits faibles en besoin de faits extraordinaires et d'attention (ceux qui mettent 5 étoiles par exemple) A éviter.
    Doriane Lefebvre
    Doriane Lefebvre

Publiée le 30 août 2022
    Les histoires ne sont pas crédibles, aucun fondement ni aucune preuve apportée pour concrétiser le tout.
    spoiler: Le premier épisode laisse plus croire à un mauvais trip suite à une prise de drogue excessive
    . Il serait intéressant d'avoir de vraies sources sur ces histoires.
    En attendant c'est naze !
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 4 novembre 2018
    2/5 Pas terrible. Inspiré de faits réels mais on se demande bien ce qui est réel dans ces histoires... Aucun élément autre que la parole de la soi-disante victime ne vient étayer l’histoire paranormale. On a du mal à croire ce qu’on nous raconte et c’est dommage car c’est sur ce point que repose la réussite de ce style de récit.
    Paul P.
    Paul P.

Publiée le 9 juillet 2019
    Cette série documentaire est une arnaque. Épisode 4 on y voit carrèment les « témoins » sourire et rigoler. pendant que certains séchent leurs fausses larmes. C’est vraiment navrant. Une perte de temps.
    Cécile D
    Cécile D

Publiée le 28 octobre 2019
    Dommage qu'ils essayent de faire passer ça pour des histoires vrais.... c'est clairement impossible..... je mets 2 pour la reconstitution que je trouve pas mal mais le coté "histoire vrai" gâche complètement l'expérience.... cest très très gros. [SPOILER : l'épisode du Marines en Afghanistan qui se retrouve nez à nez avec un démon, et a par lui crier dessus il lui fait rien du tout.... le gars se fait juste engueuler par un démon.... mouaiiiii ]
    Publiée le 30 juillet 2019
    Comment peut-on croire à toute ces histoires sachant que l’épisode 2 est tiré d’un film de 1987 réalisé par Rick Roessler, dont le nom n’est autre que « Slaughterhouse, l'Abattoir de l'angoisse ».
    Publiée le 19 décembre 2018
    Des témoignages glaçants... certes. Mais est-ce réel ? Ou sont leurs preuves ?
    Cependant, si vous aimez les histoires d'horreurs, c'est un bon divertissement sous la couette avec un chocolat chaud.
    Je mets donc 4/5 pour le contenu divertissant. En outre, je trouve cela dommage de ne pas avoir plus de certitude concernant les histoires.
    Elies6756
    Elies6756

Publiée le 10 avril 2019
    Très bon bravo , en esperant une nouvelle saison avec des histoires toujours aussi terrifiantes mais bravo
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 14 octobre 2019
    🎬🎥 L'IRRÉEL : INCROYABLES TÉMOIGNAGES ou HAUNTED (2018) 🎥🎬

_Avis Bref :
    Une émission dans le style de Paranormal Witness ou encore Hantise (made in Netflix) avec des épisodes (six par saisons) très courts (25-30 minutes environ) qui incitent facilement à voir l'intégralité d'un coup. Une docu-fiction à prendre comme une fiction, pourquoi ? Pour toutes ses reconstitutions exagérées dignes de petits films d'horreur. Cependant, si nous prenons l'émission comme une simple fiction cela passera vraiment mieux. Chacune des histoires est constituée d'un témoignage et sa reconstitution, chaque témoignage est très touchant. Certains seront plus poignants que d'autres, à presque nous en émouvoir. Toutes les histoires retracent des faits paranormaux, puisque c'en est le sujet. Nous avons des histoires de fantômes, tueur en série, extraterrestre, etc. Des histoires plutôt originales dans l'ensemble, elles sont glauques et sordides que nous pouvons qu'être effrayés, et très compatissants pour les victimes, voir trop compatissants.. Car j'ai trouvé que par moment l'émission essayée vraiment de trop vouloir prendre partie pris pour la victime en rendant le tout peut-être trop personnelle et social, au lieu de simplement démontrer les faits. Après, le coté réel est lui trop abusé et un peu grotesque pour réellement faire croire à l'histoire vraie, mais après tout, c'est un peu ce que l’on demande avec ce genre d’émission cet aspect poussée et exagérées dans les reconstitutions.
    Enfin bref, cela ne renouvelle pas le type d'émission qu'elle propose, mais ça reste simple, sympa et en plus très court.
    a k
    a k

Publiée le 25 septembre 2019
    Histoires "à faire peur" qui remplissent bien leurs rôles.
    Mais par pitié, cessez de prendre les gens pour des abrutis avec cette phrase mensongère "faits réels".
    En plus la formulation exacte est "inspiré de faits réels" (Netflix). Mais qu'est-ce-qui est réel là-dedans ? Les personnes assises sur le divan (le ou la principale protagoniste de l'histoire entouré(e) de ses proches) ? Peu probable, on voit bien que tout n'est que comédie (la petite larme peu naturelle), la manière très standardisée de raconter (à chaque fois y'a un élément que les proches comme par hasard découvrent le jour j, l'histoire est toujours racontée de la même manière avec les mêmes codes, ça n'a pas d'âme et c'est pas du tout authentique ( spoiler: comme par hasard, dans chaque cas présent, le "monstre" qui les hante enfant cesse pendant quelques années, puis revient en fin d'adolescence les hanter
    L'histoire en elle-même qu'une quelconque personne (peut-être folle à lier) aurait vécu ? Peut-être bien mais aucune preuve encore une fois là-dessus (pas de nom de la véritable victime à la fin par exemple).
    Tout ceci ne mérite pas plus que 2/5, dommage car sans cette phrase et en assumant le côté purement fictif de la série, ça devenait franchement appréciable.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 18 octobre 2019
    Le concept aurait été intéressant si on l'avait traité avec serieux. J'aime le fantastique et je trouve cette série un peu pathétique... Un jeune adolescent pourra prendre un peu de plaisir.