Notre planète
    4,6
    Votre avis sur Notre planète ?
    tisma
    tisma

Publiée le 18 avril 2019
    Les documentaires sont remis aux goûts du jour et c'est une tres bonne nouvelle ! Les histoires que nous raconte cette serie documentaire sont si emouvants et palpitant qu'on se demande à quoi ça sert d'ecrire des fictions. Une tres belle decouverte de la faune et de cet ecosysteme que nous devons a tout prix conserver
    Mickaël P
    Mickaël P

Publiée le 10 avril 2019
    Cette série documentaire mérite d'être vue. Elle nous dévoile à travers des images magnifique la beauté de notre planète, les richesses de la nature et indégnablement dénonce l'impact de l'homme sur cet écosystème. Il faut la voir et la faire partager aux plus jeunes générations.
    teshima69
    teshima69

Publiée le 28 juin 2019
    Une triste réalité mise en image magnifiquement bien. Les politiques et autres bourgeois devraient regarder cette série en boucle en espérant que leurs humanité refasse surface. C'est tellement triste de voir que l'on est obligé de sublimer nôtre perte pour faire réagir la population. Les images sont magnifiques, l'émotion est présente tout du long, la bande son fait le travail également. Nous ferions mieux de montrer ce genre de reportage à l'école pour faire réagir la jeunesse que ressasser des films de guerre du passé. Faut arrêter avec le passé et tout miser sur le futur, sinon ça ne dureras pas longtemps sur cette belle planète.
    Benjamin Palmyre
    Benjamin Palmyre

Publiée le 1 mai 2019
    En dolby vision / 4K les images sont tout simplement époustouflantes ! Je n'ai jamais vu de documentaire d'une telle qualité que ce soit sur le fond ou la forme. un must-see sur Netflix !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 1 mars 2020
    Netflix propose ici une magnifique série documentaire animalière. Une série juste sensationnelle, les mots vont être insuffisants pour pouvoir décrire la beauté et l'émotion qui s'en dégage, elle est tout bonnement indescriptible ! Rien qu'à y repenser, j'en perds mes mots... La série procure tellement d'émotions, c'est un vrai ascenseur émotionnel. C’est vraiment beau, touchant, fort, tendre et cruel. La dure loi de la nature comme ses biens faits sera mise à l'image. La photographie est réellement sublime, elle est même irréprochable, j'irais jusqu'à dire. Elle nous en met pleins les yeux, mais aussi plein la cervelle, car oui, la série n'est pas seulement belle, comme tous documentaires elle s'avère être aussi bourré d'informations qui enrichiront notre culture à tous au cœur de cette nature. Et nous en apprendrons toujours plus avec le narrateur qui sera notre guide au sein de cette aventure, c'est lui qui nous accompagnera et nous informera tout au long de ce somptueux voyage. Un magnifique voyage dans lequel est démontré les conditions et les conséquences selon ses différentes zones et climats bondés d’animaux en tous genres. Le documentaire propose beaucoup d'espèces d'animaux, de la plus petite espèce (la fourmi) jusqu'à la plus grosse (la baleine) un bon nombre y figurent. Le documentaire est cultivant, mais ne s'arrêtera pas là et renverra également de nombreux bons et beaux messages à l'environnement et les citoyens de cette planète. Croyez-moi, si vous n’aviez pas encore conscience de certaines choses, cette série aidera sûrement à une prise de conscience. Enfin bref, une série, un voyage qui nous subjuguera et nous émerveillera comme de jeunes enfants. Nous avons ici une belle découverte du monde. Cette série est incontestablement magnifique et surtout enrichissante. J'ai adoré, ce documentaire autant fascinant qu'éblouissant. Un gros coup de cœur. [À savoir que la série contient aussi un neuvième épisode « bonus » sur les coulisses disponible dans la section Bande-annonce de la fiche de la série sur Netflix.]
    Franck D
    Franck D

Publiée le 1 mai 2019
    Simplement époustouflant de beauté ! Je recommande plus que n’importe quel reportage pour sensibiliser
    Edouard330
    Edouard330

Publiée le 7 septembre 2019
    Our Planet est bien plus alarmiste que sa série jumelle Planet Earth concernant les dérives de l'homme sur son environnement. Cette série documentaire nous immerge tout autant dans la beauté de la nature et des impressionnantes subtilités de ses écosystèmes divers. Cette vision apporte donc un angle différent de Planet Earth ce qui rend le documentaire pas moins passionnant. Cependant, je trouve - contrairement à Planet Earth - que certains phénomènes sont étudiés en redondance… Mais ayant pleinement conscience de la difficulté de réaliser une telle oeuvre sur la nature, le documentaire il faut le souligner reste magnifique même si on peut avoir l’impression qu’elle « réutilise » des scènes de Planet Earth. Cela reste malgré tout un superbe documentaire à voir, notamment pour les climato-sceptiques… Si je mets une note aussi basse c’est plus en comparaison de Planet Earth que j’ai trouvé plus puissant.
    a k
    a k

Publiée le 31 mars 2020
    Un documentaire sur la faune et la flore qui nous offre des paysages à couper le souffle. Un vrai régal pour nos yeux émerveillés devant tant de profondeur et de beauté naturelle. On se rend compte de la beauté de notre planète, de ce qu'elle a à nous offrir. Les plans caméras sont d'une qualité inégalée. La voix off nous fait prendre conscience de l'importance du maintien de la biodiversité et de la responsabilité qui incombe à chacun pour un monde meilleur. Nous pouvons tous agir à notre niveau. Cependant, je trouve le discours peut-être un tantinet trop moralisateur et répétitif. Je suis sensibilisée aux effets du réchauffement climatique, de la pollution et de la sur production / sur consommation mais je ne suis pas sûre que répéter en boucle à quel point l'humain est mauvais puisse induire une prise de conscience menant à un changement réel. Apporter un peu plus d'éléments sur le comportement animalier ou sur la nature de la flore (même si ces derniers sont présents), aurait permis de diversifier le commentaire. Cela reste mon avis personnel. Et j'ai passé un très bon moment devant cette série magnifique.
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 6 mai 2019
    Des images à couper le souffle! Mais le message est clair, continuons comme ça et toute la biodiversité qui fait la richesse de notre planète va disparaître...
    Cinedoud - Critique Info Actu (Facebook)
    Cinedoud - Critique Info Actu (Facebook)

Publiée le 27 février 2020
    Une narration entraînante, des musiques grandioses, des images inédites, et des informations autant étonnantes que alarmantes. C'est ce que nous offre ce documentaire présenté par David Attenborough, Salma Hayek, et Pénélope Cruz qui vous transportera à travers un véritable spectacle visuel dont le but est de dénoncer l'activité destructrice et ravageuse de l'Homme sur Terre, ainsi que sur les problématiques drastiques qui y sont liées et qui malheureusement deviennent de plus en plus alarmantes pour notre monde ... Des déserts ardents à l'immensité des océans, de la plus haute des montagnes jusqu'à la plus profonde des abysses, des plus belles créatures aux plus saugrenues.. Que ce soit pour la faune sur Terre qui ne l'oublions pas fût là bien avant nous, pour nous, pour nos enfants, ou leurs enfants, demain et pour toutes ces sombres années à venir. Nous devrions tous ouvrir les yeux sur ce qui concerne chacun de nous, sur ce qui nous entoure, et sur tous ce qu'on s’apprête bêtement à perdre.. - Our Planet - est un message dur, intransigeant, et à la fois magnifique.. Ouvrons les yeux.
    Antoine R
    Antoine R

Publiée le 6 mai 2019
    Très bonne série ! Émouvante, sensibilisante avec des images à couper le souffle. Je recommande vivement !!!
    kernell
    kernell

Publiée le 28 mai 2019
    Une série epoustouflante tant dans la narration que dans les images. La voix off originale est un atout majeur à cette série. Beaucoup d'émotions, de la joie comme de la tristesse en voyant ces espèces dont la vie ne dépend finalement que de ce que fait l'homme avec son environnement. La conclusion à Tchernobyl illustre parfaitement l'impact de l'homme sur Terre. Bravo pour cette merveille de série.
    Maxim L
    Maxim L

Publiée le 29 juin 2019
    Excellente série qui permet de comprendre l'impact de l'homme sur notre planète 8 épisode qui nous emmène aux 4 recoins de la planète. Belle leçon !
    Youssef 45
    Youssef 45

Publiée le 18 décembre 2019
    Cette série est incroyablement bien tournée et racontée les images sont magnifiques, je n’aurai jamais pensé à des endroits aussi magnifiques sur terre on se doit de préserver notre planète qui est tellement riche et belle. Chapeau Netflix.
    Julien T.
    Julien T.

Publiée le 6 février 2020
    Des images à couper le souffle. Une narration par le grand David Attenborough qui bonifie n'importe quelle série-documentaire. Et des messages puissants sur notre rôle à tous dans ce grand jeu de la vie. Tout comme la série "Planet Earth", cette mini-série est un chef d'oeuvre, une bonne claque tant au niveau visuel qu'émotionnel.