Omniscient
    3,4
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Omniscient ?

J.M. Albt
    J.M. Albt

Publiée le 12 février 2020
    Excellente série dont le scénario est proche de ceux de certains épisodes de la célèbre série Black Mirror que j'ai dévoré également. Les dérives de la technologie y transparaissent ainsi que les questions d'éthique s'y rapportant. Le casting est parfait, notamment le choix de l'héroïne qui est tout simplement bluffante.
    Bref, je recommande et espère qu'une nouvelle saison verra le jour, l'intrigue montant en puissance à l'épisode final.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 avril 2020
    "Onisciente" est la nouvelle série de Pedro Aguilera, créateur de "3%", une autre série pour Netflix. Si l'on peut voir des similitudes entre les deux séries qui se passent dans un futur proche, "Onisciente" est plus proche de nous, car le quotidien de cette ville n'est qu'une exagération de ce qui est de plus en plus courant dans notre monde à savoir une surveillance de tous les instants. Dans cette ville et uniquement dans cette ville, tous les habitants sont suivis par un mini drone qui les filme 24 heures sur 24. Le système Omniscient permet aux personnes de vivre en toute sécurité, car le moindre fait et geste est examiné ce qui permet de prévenir de crimes en tout genre. En se sachant observé, le taux de criminalité a été réduit à 0. Du moins, jusqu’au jour où Nina, stagiaire chez Omniscient, découvre son père assassiné dans leur salon. Alors que l'on pense qu'il suffit de regarder les images du drone pour découvrir l'identité du coupable, ce n'est pas aussi simple, car seuls les ordinateurs ont accès à ces images pour respecter la vie privée des gens. Bouleversée par la mort de son père, Nina, qui pense qu'on lui cache des choses, se met en tête de trouver l'assassin et pour cela elle doit accéder aux images... "Onisciente" est plutôt une bonne surprise, une série simple, mais efficace. La quête de Nina, qui est obligée de jouer double jeu, est captivante et offre quelques moments sous tension et intenses lorsqu'elle doit s'infiltrer pour obtenir des informations. On assiste en quelque sorte à un jeu du chat et de la souris puisque le drone ne doit pas quitter des yeux la personne, donc Nina doit être très rusée pour faire ce qu'elle a à faire sans attirer l'attention du drone. La série se regarde vraiment facilement, un peu comme un film avec six épisodes prenants et divertissants. Bref, j'ai hâte de découvrir la suite. Moyenne des épisodes : 7,3/10
    Adeline C
    Adeline C

Publiée le 4 février 2020
    J'ai A-DO-RÉ ! Tres belle surprise ! En toute transparence, quand j'ai vu que c'était une série Brésilienne j'ai failli de pa regarder en m'attendant à un soap opéra, puis j'ai fini par lancer un soir et j'ai été happé de dingue pas l'histoire, le jeu des acteurs, tout ! Excellent ! Un peu type black Miror sur un fond musical très très stylé et une image très soignée !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 5 décembre 2021
    Dans cette société du futur, l'état surveille chaque individu par un drone miniature qui enregistre tout ce qu'il voit dans la ville. Dans cet espace, les crimes ont complètement chuté. Or le père de Nina meurt d'une balle dans le dos dans son appartement en ville et aucune explication n'est donnée par l'ordinateur central de la société qui gère ces drones. Du coup, le verdict est que cette mort est considérée comme naturelle. Seulement Nina et son frère Daniel veulent savoir ce qui s'est passé et surtout qui a tué leur père. Nina va donc tout faire pour le découvrir. La série se centre sur tous ses efforts pour découvrir qui est à l'origine de ce meurtre. Ce n'est pas mal, même si les drones ne semblent pas si efficaces que ça dans une société futuriste.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 9 février 2020
    Série bien ficelée. Netflix a le nez quand il s'agit de séries brésiliennes. Comme l'extra 3%. Un scénario original. Seul le frère ne joue vraiment pas bien. J'ai bien aimé le dress code. Beaucoup de rayures et carreaux partout, pour ceux qui ont aussi remarqué. Je suis un peu restée sur ma faim à la fin du dernier épisode. Pas sûre qu'une saison 2 soit souhaitable
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 16 mai 2020
    Le pitch avait ll’air sympathique , les couleurs de Brésil nous font oublier que c’est un thriller ,
    Le scénario aussi MDR .
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 1 février 2020
    Série de bonne facture, le jeu des acteurs est convaincant, le scénario fait penser à ce que l'on peut retrouver dans Blackmirror, je pensais m'ennuyer sur tous les épisodes de la première saison car je me doutais que le dénouement de l'intrigue arriverait à la fin, et pour le coup je suis assez satisfait d'avoir vu tous les épisodes les uns après les autres malgré un final qui laisse un peu perplexe. Fallait bien entrouvrir l'espoir d'une seconde saison, j'ai bien aimé la VOST car j'ai failli l'écouter en Anglais, bien m'en a pris je pense.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 22 mars 2020
    Omniscient est une série avec un bon concept
    Elle est en VOSTFR donc plus difficile a suivre
    Elle se regarde mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. C'est pas mal ! Ni mauvais ni excellent
    Roger B.
    Roger B.

Publiée le 4 février 2020
    J'ai beaucoup apprécié.
    D'abord le jeu des acteurs, ensuite le fait que ce ne soit pas une série US.
    De nouveaux acteurs apportent un peu de fraîcheur à toutes ces séries ou l'on retrouve toujours les mêmes têtes d'affiche.
    En espérant une saison 2......
    Publiée le 4 avril 2021
    J'ai eu peur d'un truc surfait, mille fois vu.
    Mais c'est une très bonne surprise, dystopie sur la surveillance générale, acteur convainquant, et une très bonne intrigue.
    Ici rien d'hyper tape à l'œil, la mise en scène est remarquablement sobre, ce qui sert parfaitement le scénario, car quand vous êtes surveillé h24, que vous pouvez être automatiquement verbalisé pour toutes sortes d'infractions... La vie devient un objet lisse, sans accrocs...
    Ça fonctionne vraiment très bien, l'intrigue est efficasse.
    Hâte de la saison 2.
    Jerembreizh
    Jerembreizh

Publiée le 13 novembre 2020
    La série est pas mal. Par contre mettre du javascript ou angular (langage interprété ) sur des drones miniatures, je n'y crois pas. Ca aurait ete plus crédible en c++. Par contre le code est quand même en référence avec la capture d'images. Bon point pour ca. Sinon la serie elle même, est bien.