Veronica Mars
    25710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Veronica Mars ?

JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 19 août 2023
    J’ai été agréablement surpris par la prémisse, le format et l’histoire.

La sériel semble comme un drame policier pour les adolescents, mais il est parfois plus profond que cela, c’est un spectacle drôle, bien joué et exceptionnellement bien écrit. Veronica Mars (Kristen Bell) est la star de cette série, mais les autres acteurs sont aussi super. Les personnages sont bien écrits, bien interprétés et il est facile de s’y attacher (même les moins positifs).
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    C'était quand même bien Veronica Mars. Tout le monde s'accorde à le dire en plus.
    Série pour ado avec un fond d'enquête bien amené. Mais qu'est-ce qu'il s'est passé pour que ça devienne ça ?
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 9 décembre 2013
    Veronica Mars fait partie de ce genre de série qui passe à la trappe avant même d'avoir eu sa chance lors de mes pérégrinations sur le net. Lycée ? Détective en herbe ? Il ne m'en faut pas plus pour que je passe à une autre fiche. Et pourtant, j'ai été intrigué suite au succès du financement collectif via Kickstarter de son film pour qu'au final, les excellentes critiques sur la série finissent par me convaincre de me lancer dans l'aventure des 3 saisons de Veronica Mars.
    Et pour ne rien vous cacher, j'ai enchainé les épisodes et les saisons à une vitesse record, savourant chaque minutes de manière jubilatoire. Une série avant tout porté grâce à son rôle principale joué par l'excellente Kristen Bell. Son esprit acéré, sa débrouillardise, son intelligence, ses réparties et ses mimiques ; autant d'élément qui nous font tout de suite adoré se personnage hors norme. Comment ne pas sourire devant les dialogues et la relation qu'elle entretien avec son père ? Les coups dures et autres événements glauques qu'elle à du subir dans l'année précédent la série ne faisant qu'accentuer l'attachement à son égard. Un personnage tellement fort par ailleurs, que les autres font un peu pâle figure tel celui Duncan qui reste décidément bien fade (mention toutefois pour Weevil, Keith et l'excellente Amanda Seyfried dans le rôle de Lilly).
    Au niveau de la trame, la série m'a bien surpris la encore puisque les scénaristes ne cherchent pas à tiré sur le fil. Par exemple le meurtre de Lilly -la meilleure amie de Veronica- dans la saison 1 trouvera sa résolution au bout des 22 épisodes, évoluant doucement mais surement d'épisodes en épisodes. Chaque épisode apportant d'ailleurs une intrigue moindre pour notre jeune détective tel la recherche d'un parent disparu, de biens volés ou encore de blanchir une fausse accusation. Autant de thèmes variés qui verront Veronica faire preuve d'une grande habilité.
    A noter que chaque saison se déroule pendant 1 année ce qui permet à la série de voir Veronica entrer à l'université lors de la saison 3. Les souhait du créateur de la série avait d'ailleurs été de pouvoir aller jusqu'à 7/8 saisons et de voir Veronica faire ses débuts au FBI. Quelque chose que l'on ne verra malheureusement pas même si nous pouvons avoir un bref aperçus avec ce qui aurait pu être la saison 4. En effet, suite à la baisse d'audience, Rob Thomas le créateur avait proposé à la chaine CW en dernier espoir une saison 4 qui se déroule bien plus tard et ou Veronica est jeune recrue du FBI. Une petite présentation de 12 minutes a ainsi été tourner mais qui ne fut pas concluant puisque le projet n'a pas abouti (mais disponible dans le DVD bonus de la saison 3).
    Note aussi que chaque saison de Veronica ne se termine pas par un gros clifhanger frustrant si ce n'est peut-être d'un point de vue relationnel et même alors, cela reste tout à fait gérable et ne constitue pas un frein à voir la série d'après moi. De toute manière, on pourra se tourner vers le film à sortir en 2014 pour une vraie conclusion et nul doute qu'avec tout l'amour qu'on Rob Thomas et Kristen Bell pour Veronica Mars, ce film sera aussi bien que la série.
    En conclusion, Veronica Mars se révèle pour moi la grosse surprise de l'année 2013 (oui je sais, j'ai du retard) et s'est révélée une vraie drogue (et qui ne voudrais pas avoir une amie comme Veronica?). Je ne peux donc que vous conseiller de ne pas vous fiez aux apparences trompeuses de la série et de voir par vous même. Peut-être que si les gens n'avaient pas cataloguer Veronica Mars avant même de regarder comme je l'ai moi même fait, on aurait pu avoir nos 8 saisons car c'est vraiment une série qui méritait de continuer.
    Publiée le 20 mars 2020
    J'adore tellement cette série, intrigue love amitié tout y est 🙂 malheureusement un peu déçue par la saison 4...
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 1 août 2021
    L’amitié a une place importante dans la série. Lilly et Veronica étaient meilleures amies. Logan et Duncan aussi, avec des hauts et des bas puisqu’ ils se disputent Veronica.. Logan est également meilleur ami avec le fêtard Dick. Puis il y a le trio Veronica/Wallace/Mac. Ils s’entraident, ils se soutiennent, ils se couvrent, ils sont honnêtes entre eux,.. Mac se lie d’amitié avec Parker et Logan, Wallace avec Piz. Mais l’amitié improbable c’est celle entre Veronica et Weevil.

Chaque saison est consacrée à un gros fil rouge et à plusieurs petites enquêtes. Dans la saison 1, Veronica et son père cherchent à découvrir le réel meurtrier de Lily Kane. Dans la saison 2, ils cherchent à élucider le mystère autour de l’accident de bus. Et dans la saison 3, Veronica cherche le violeur qui sévit sur le campus. Quant à la saison 4, elle est centrée sur l’explosion au Sea Sprite et des autres qui ont lieu plus tard. D'ailleurs j'ai été déçu par ces derniers épisodes. Je suis en colère, je suis triste et je ne vois pas l’intérêt.. Pourquoi ne pas nous donner enfin une fin heureuse pour notre couple préféré ? J’ai pleuré et je ne suis pas prête de m’en remettre.. Le générique est parfaitement bien choisi. A Neptune, les riches pensent faire la loi mais en réalité, Veronica Mars a les yeux partout. La scène où Veronica chante One Way or Another reste dans les annales.

Publiée le 31 mars 2020
    Veronica Mars est une série passionnante elle est drôle ,sarcastique, humaine, un brin violente avec du suspense.
    Je suis un peu triste de la mort de ce personnage mais bon c'est la trame qui le veut.
    J'espère vraiment voir une saison 5 même si on sait que ce n'est pas le cas pour 2020.
    Je suppose que Véronica mars deviendra une série policière j'espère qu'elle gardera son côté original et intrigant
    Publiée le 18 mars 2020
    Une très bonne série qui a marqué mon adolescence on ne s’ennuie pas et les enquêtes sont intéressantes bon certains personnages auraient pu etre "plus soignés" mais ça passe ^^ on a un peu d'amourette mais ça va c'est pas trop encombrant, Par contre ce qui m'a fait rire en revisionnant la series les eleves passent leur vie la tete dans leurs casiers ou bien? ...XD
    Lya Lucasmillier
    Lya Lucasmillier

Publiée le 27 mars 2020
    Série découverte depuis peu j’adore !
    Je connaissais cette actrice de the good place et c’est super de la voir dans cette série avec pleins d’autre acteurs de mes série plus actuels !
    Cette série et vraiment trop cool ❤️
    Publiée le 25 mars 2020
    Après tant d’années, j’ai enfin pu revoir la série en plus de la dernière saison.
    Je ne peux que demander pourquoi?
    J’avais, comme je pense plusieurs fans de la série à l’époque, espéré à une fin beaucoup moins tragique. Que la relation, si intense et explosive de Veronica et Logan se termine exactement comme si les dernières minutes de l’épisode n’existaient pas.
    Dommage!!!
    Comment ce fait-il que cette bombe se retrouve dans cette voiture alors que l’on sort le suspect qui est assis juste à son côté.Veronica Mars ne serait pas passée à côté de cela.Pour moi.
    Il faut que je l’avoue, j’en ai versé des larmes.
    Couper un bras en éliminant un des héros majeur de la série pour sauver son corps(tels sont les propos de Rob Thomas),
    je ne suis pas sûre que cette décision, soit pour ceux qui apprécient la série une option judicieuse.
    Si saison 5 il y a..., à quoi bon?
    Publiée le 25 juillet 2019
    J'ai adoré les trois premières saisons de la série que j'ai dévoré des leur diffusion.
    Un intrigue bien ficelée, des personnages excellents et super bien interprétés. Un scénario mêlant vie de lycéenne perturbée, enquête policière, amour et mystère...
    L'arrêt de la série m'avait beaucoup déçue mais la film m'avait redonné l'espoir d'un retour encore plus grand de la série mêlant amour et intrigue policière.

Lorsque la saison 4 a été annoncé je me suis précipitées sur les épisodes mais j'ai grandement été déçue.

SPOILER
    spoiler: Une intrigue trop longue, une héroÏne qui n'avance pas dans sa vie... et surtout par le dernier épisode qui fait disparaitre l'un de mes personnages préférés et qui pour moi était un pilier incontestable de la série !!!! Véronica aurait dû avancée et conciliée sa vie d'enquêtrice de talent avec sa vie de femme mariée. Pourquoi ne le peut-elle pas ? Pourquoi doit elle obligatoirement souffrir pour être une bonne enquêtrice... Pourquoi doit-elle encore fuir Neptune..... Bref je ne vois pas trop l'intérêt d'une suite sans Logan. . J'aimais le style initial d'une série policière ficelée par une romance. Cela ajouté quelque chose de plus que les autres séries d'enquêtes n'ont pas.... Dommage ....
    Publiée le 25 mai 2020
    J'adore tellement Veronica, je me suis refaite toutes les saisons ainsi que le film pendant le confinement et c'est toujours un réel bonheur, on en a profité avec mon mari pour regarde la saison 4 qui était top également spoiler: mais tellement déçu que Logan meurt à la fin 😔, j'ai dû mal à me dire que la prochaine saison, s'il y a, il ne sera plus dedans et c'était l'un des personnages emblématiques et aussi l'un de mes préférés. Sans lui les saisons ne seront plus pareil ...
    . Cependant je n'hésiterais pas à regarder s'il y a une saison 5
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 14 octobre 2006
    Je n'ai vu que la 1ère saison mais celle-ci est détonante.
    Contrairement aux autres séries, Veronica Mars ne fait aucunement l'apologie des valeurs traditionnelles américaines en nous bourrant le mou avec de la morale ou de l'eau de rose.
    Tous les personnages sont nuancés, pas de gentils et de méchants. Veronica ne vaut pas mieux que les autres, elle a des fois des préjugés, elle peut être cruelle, etc. Elle fait son travail de détective pour l'argent car sa famille est modeste, elle commet des erreurs et les paye souvent très cher sur le plan personnel. Mais sa grande qualité est son honnêteté et sa constance dans ses relations avec les autres.
    Au tout début de la série, elle est la risée du lycée car son père a été discrédité dans une enquête de meurtre, et parce qu'elle n'est plus aussi riche, ses "amis" s'évanouissent comme par magie. Il est donc question tolérance, d'une adolescente qui cherche à se faire une place dans le monde, en s'acceptant soi-même.
    Le scénario est très bien écrit, on a souvent de nombreuses intrigues au cours d'un même épisode, et Veronica doit souvent faire des choix difficiles car elle ne peut pas tout résoudre en même temps.
    On a droit à d'excellent acteurs : la pimpante Kristen Bell et le brave Enrico Colantoni.
    Une vision très réaliste et pas du tout glamour de la vie de la haute société américaine.
    Publiée le 18 janvier 2013
    Une note largement méritée. Cette série réuni tant de genre, du drame à l'action en passant par l'espionnage et la comédie. C'est drôle et les personnages sont attachants. La cerise sur le gâteau, cette merveilleuse et magnifique Kristen Bell. Un régal que je me visionne de nouveau. Enjoy it
    Publiée le 15 août 2015
    Un Pur Régale.Le Créateur Rob Thomas nous livre ici une Série Policière et D'Ados pas comme les autres qui vous rendra totalement accro dés le premier Episode. Tout d'abord la Réalisation est maîtriser avec précision tout en étant servi par une BO énergétique qui apporte du punch a la série.Ensuite les Intrigues sont Captivantes tout en montant en puissance d'une façon incroyable avec de multiples Rebondissements Bluffants a couper le souffle mais qui dispose d'un Humour Noir qui manque de Répliques Mordantes en passant par un Suspense insoutenable ainsi quelques Romances assez mouvementer et touchantes qui font intégralement partie des points forts de la série. Enfin les Personnages se révèlent tout simplement Attachants et Fascinants grâce entre autres a un Casting Fabuleux dont en tete la jolie comédienne Kristen Bell qui campe a merveille le role de Véronica Mars qui est une jeune détective Malicieuse,Piquante et d'un sacrée sens de la répartie, a ses cotes on découvre une galerie de Personnages Secondaires mémorables dont l'interprétation respectives est irréprochable tels que l'ancien shérif et pére de notre héroïne Keith Mars ainsi que ses fidèles amis comme Wallace et Mac en passant par Weevil le chef des Motards ainsi que sa romance tumultueuse avec Logan Echolls et Duncan Kane sans oublier l'arriver de quelques guets stars qui apporte un peu de fraîcheur a la série. En Conclusion, Véronica Mars est une remarquable Série a la fois Intelligente,Cinglant et Trépidante qui a réussi a nous maintenir en haleine tout long des Trois Saisons qui dans l'ensemble sont d'excellente qualité malgré une fin Saison 3 qui ne plaira a tout le monde mais qui heureusement dispose d'un Long Métrage digne de la série qui est a découvrir d'urgence.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 12 décembre 2007
    Si si.. C'est une petite prétentieuse qui casse les pieds autour d'elle avec des enquetes dont elle ne devrait pas s'occuper.
    Etudier pour réussir à trouver l'Europe sur une map monde lui serait bien plus utile !