The Society
    Votre avis sur The Society ?
    sebou36
    sebou36

Publiée le 16 mai 2019
    J'ai envie de défendre cette série contre les avis négatifs que je trouve , évidemment, injustifiés. Alors OUI, le synopsis a des airs de déja-vu. Oui, il s'agit d'un teenage-movie. Et Oui, il n'y a pas d'effets spéciaux, ce qui pour une série de science fiction, peut paraitre étrange. Premier pont : la qualité de l'écriture est indéniable. Beaucoup de thèmes politiques et sociétaux sont abordés, sans pour autant tomber dans le bla-bla. Second point : les jeunes acteurs sont remarquablement bien dirigés. Chaque personnage et archétypé, ce qui permet de suivre sont évolution tout au long de l'intrigue sans se demander qui-est-qui. Troisième point: L'intrigue tient la route jusqu'au bout. La force de cette série est de se tenir à un objectif clair sans verser dans la facilité. On est toujours sur un point d'équilibre, et on s'attend toujours à ce que l'histoire bifurque de façon irrémédiable. Ca s'appelle le SUSPENS. En fin de compte j'ai adoré cette série, elle provoque une vrai réflexion sur notre mode de vie en communauté. BRAVO.
    Yasin D
    Yasin D

Publiée le 19 mai 2019
    Nice one j'ai bien aimée dans l'ensemble, un peu tirer par les cheveux certes mais c'est ce qui fais enjoliver la série ! vous pouvez la regarder n'écouter pas le critique négative !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 12 mai 2019
    Si le pitch vous rappelle furieusement les séries Under the Dome (2013) et The 100 (2014), c’est semble-t’il voulu par son créateur. Mais là où les deux séries d’inspiration sont orientées paranormal et science-fiction, ici, on retrouve les tares du drama, des soap, et des errements gigantesques des séries impliquant des ados ou jeunes adultes. Comme n’importe qu’elle série américaine anonyme, la situation illogique et inexplicable ne motive guère, et passé le 1er épisode, aucun des lycéens ne cherche plus d’explications à leur situation ou ne cherche plus à quitter cette ville, copie identique de leur ville d’origine. La série nous montre une vision bien rétrograde de la jeunesse américaine : alcool qui coule à flot, jeux débiles et dangereux, et les 3/4 de l’épisode où les ados se tournent autour. Le seul suspense installé par l’auteur étant de savoir si un tel couchera avec une telle, ou si miss hautaine couchera avec le bad boy de service. Même le casting échoue à nous toucher, tant ce qu’on leur demande de jouer est chiqué et cliché. Une grosse déception venant du jeu de Rachel Keller (Legion) qui semble sous perfusion de kétamine. Seule la prometteuse Kathryn Newton sort du lot, capable d’imposer son charisme, et de créer une ambiguïté sur les véritables intentions de son personnage. Ahurissant dé bêtise, de fainéantise intellectuelle, de déjà-vu. Tout sonne faux, creux, avec cette idée que chaque plan, scène, décor, dialogue a été pompé sur une autre série.
    Céline M.
    Céline M.

Publiée le 19 mai 2019
    Très bonne série et agréablement surprise. Je m attendais à une série pour ado et j ai un peu hésité à appuyer sur lecture et je ne le regrette absolument pas. Hâte de voir la saison 2 j ai dévoré la saison un en quelques jours.
    Maxim L
    Maxim L

Publiée le 11 mai 2019
    Serie sans véritable but. Dommage car début intrigant et intéressant mais nous retombons vite dans un classique ado puérile. Personnages peu attachant.
    ALOESSE
    ALOESSE

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 12 mai 2019
    Effectivement encore une série pour adolescents, la série tourne autour de la survie sur un fond politique avec un peu de surnaturel. Une grande colonie de vacances de fils à papa en pleine débrouille et soif de pouvoir. Je trouve que cela traine en longueur, on s'ennuie rapidement.Je pensais voir plus de paranormal et finalement c'est relayé en second plan. Je ne sais pas si la série aura une seconde saison et si je regarderai la suite. Je rejoins les autres avis, les meilleures grandes séries se passent ailleurs que sur Netflix !
    Joachim R
    Joachim R

Publiée le 20 mai 2019
    Très bonne série qui nous interroge sur les fondements d'une nouvelle société. Comment instaurer des règles, des lois ? Les faire suivre ? Comment protéger la démocratie dans une situation de crise où tout le monde a aussi envie de sauver sa peau... Le tout autour de la question mystérieuse de savoir comment ils sont arrivé là ? Le suspens est au rendez vous,certes il y a de très légères incohérences notamment au niveau des réserves de nourriture qui s'épuisent curiosement lentement, mais c'est mimine par rapport au reste très bien ficelé. Vivement la saison 2 !
    Sarah M.
    Sarah M.

Publiée le 21 mai 2019
    j'ai trop aimé regarder cette série et j'attends avec impatience le nouvelle saison .!�🤗le jeu d'acteur est superbe et le suspense aussi .
    Lucie S
    Lucie S

Publiée le 20 mai 2019
    [spoiler]jai apprécié la série mais les 3dernières min mon perturbée,tout ça n'était pas réel alors?
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 12 mai 2019
    Quelle daube... Une série remplie de clichés et d'incohérences grotesques. On a tout comme d’habitude dans le cliché des jeunes. L'homosexuel inavoué, le pseudo faux raciste en plus d'être misogyne, le psychopathe à deux balles, le black qui d'ailleurs est plus blanc que moi, la naissance du lgbt limite... Ho mon dieu que cette série est grotesque au plus haut point. En plus avec des leçons de morales contradictoires et dès plus légères sur la vie la mort, faut pas tuer c'est pas bien et j'en passe. J'adore Netflix, mais faudrait pas trop laisser carte blanche et produire des bouses à la limite de la propagande. C'est du même acabit grotesque que 13 reasons why dans l'incohérence de base. L'idée était bonne, mais la réalisation et les dialogues sont des plus stupides. Il ne faudrait pas oublier que ce ne sont pas les ados qui payent les abonnements Netflix, donc faudrait pas que netflix se changent en nrj12 bis dans le summum du stupide. Au moins the 100 avait plus de gueule et de cohérence (dans certaine saison).
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 11 mai 2019
    Je viens de voir les 10 épisodes. Il y a beaucoup de personnages stéréotypés. L'histoire s'attarde sur leurs psychologies et leurs réactions face à la situation dans laquelle ils se trouvent. Cependant, je trouve que ça sent le réchauffé et au final, au 10ème épisode on se retrouve avec autant de questions qu'au premier épisode. Quand je vois cette série, j'ai l'impression de voir Kin Le commencent. Pas sur le fond mais sur la forme. Avec Kin, je m'attendais à un film de SF et au final, il fallait attendre les 5 dernières minutes du film pour en avoir, le reste étant un road movie. Dans The Society, je m'attendais à une série avec du fantastique et au final, je me retrouve avec une série de "survie" et de luttes de pouvoir et il faut attendre les 30 dernières secondes du 10ème épisode pour avoir un pseudo début de réponse. S'il y a une seconde saison, il faudra donner plus de réponses.
    Claudia L
    Claudia L

Publiée le 22 mai 2019
    Quelle déception...encore une série Netflix ou le concept est super mais ils ont réussi a rendre le tout ennuyeux, long, sans aucune intrigue et qui nous laisse finalement sur notre faim...j’ai eu l’impression d’avoir complètement perdu mon temps à écouter cette serie...
    Fabrice T.
    Fabrice T.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 13 mai 2019
    Cette excellente série est injustement reçue par une volée de bois vert. C'est incroyable. Certains ne veulent pas que les personnages soient des ados, d'autres ne supportent pas, je l'ai lu, qu'ils s'embrassent au qu'il y en ait un qui soit discrètement homosexuel. C'est cliché. Cette série n'est pas que pour ados pour commencer. Certes l'aspect fantastique est tout à fait secondaire, c'est un dispositif de mise en scène et non l'intrigue principale, comme la tempête dans l'Île des esclaves de Marivaux, mais par ailleurs, bien que de réalisation américaine, je n'attendrais pas grand chose à l'heure actuelle de côté-là de l'Atlantique dans l'hystérie pro Trump ou anti Trump, bien des thèmes politiques sont abordés et cela de façon très subtile. Le pouvoir, la soumission, la responsabilité, la propriété, la solidarité, la justice, la violence, la peine de mort par exemple. Les personnages ne sont pas manichéens et sont très bien caractérisés, les structures symboliques et concrètes d'une société y sont très justement représentés, derrière il y a du concept, du travail, si c'est une série pour ados, c'est enfin une série qui ne les prend pas pour des veaux et les divertit de façon fort responsable. Franchement dans la France des gilets jaunes, je ne m'attendais pas à trouver un tel dédain.
    Youssef O
    Youssef O

Publiée le 19 mai 2019
    Très nulle cette série, mais ce n'est pas étonnant de la part de Netflix. C'est de la pure propagande, le scénario est pourri. Je déconseille !
    Alan111999
    Alan111999

Publiée le 13 mai 2019
    Cette série est super top donc je conseille à la regarder. On s’accroche vite à la série et aux personnages. Hate d'avoir une saison 2