Fugueuse (CA)
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fugueuse (CA) ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 avril 2020
    Attention série choc !! La première saison est insoutenable tellement c'est âpre et dur à regarder & honnêtement j'ai rarement vu quelque chose d'aussi réaliste et terrifiant. Nos voisins québécois sont vraiment très bons dès qu'il s'agit de séries & là ils nous l'ont encore confirmé. J'ai juste trouvé dommage que la deuxième saison soit un peu moins intense et prenante que la première mais franchement Fugueuses est un pépite à voir absolument ! Par contre âmes sensibles s'abstenir !
    Yann
    Yann

Publiée le 25 septembre 2021
    Série niaise à réserver aux amateurs de Plus belle la vie , Amour gloire et beauté ou les feux de l'amour.
    Le sujet ultra clasique, la fille idiote qui sombre dans la prostitution, aurait mérité plus de vigueur et plus de réalisme, réduit à 1H30 au lieu de six épisodes où il ne se passe rien ou presque.
    Affligeant.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 22 décembre 2023
    Cela commence comme une banale série pour ados mais c’est bien plus que cela. Le scénario est subtil et réaliste, les personnages sont bien creusés, totalement crédibles et parfaitement incarnés par des acteurs remarquables de justesse. A la fois vivante et attentive, la réalisation en mode reportage nous immerge habilement dans les tourments et les émotions de la jeune héroïne. Seul point noir, la musique (100% électro) : plutôt agaçante, parfois incongrue, elle affaiblit considérablement le potentiel dramatique de certaines scènes. Une très bonne série tout de même.
    Sophie Ascencio
    Sophie Ascencio

Publiée le 15 avril 2024
    Excellent. Très très intense. J'ai apprécié que tous les personnages aient été développés avec soin. La série prend le temps, sans nous en faire perdre. Tournée de façon très réaliste. On en retire énormément d'enseignements contrairement à tous les autres métrages réalisés sur les mêmes sujets. Bravo.
    Jason Voo
    Jason Voo

Publiée le 17 décembre 2023
    Très bonne série, non produite par Netflix, c est ptet pour ça que je l'ai trouvé bonne ;-). L accent canadien est un peu déroutant au début, j'ai mis les sous-titres pour bien comprendre. Au fil de l histoire, on s habitue à cette façon de parler. Le jeu de l'héroïne principale est touchant, bien que sa naïveté tend parfois vers la bêtise. Le thème de l'emprise est bien traitée, spoiler: Damien arrive tjrs à faire que Fanny se sente coupable.

Série émotionnellement forte, belle découverte.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 décembre 2018
    "Fugueuse", une série qui est loin d'être parfaite, mais qui dégage quelque chose de fort. C'est une série qui parle de manipulation, de prostitution, de drogues et de trafic d'êtres humains. Il n'y a rien de nouveau dans le traitement de ces thèmes par contre c'est raconté et mis en scène de façon extrêmement réaliste. Fanny, comme pas mal de filles de son âge, est naïve en amour ce qui malheureusement va lui causer énormément de problèmes et pas qu'à elle. "Fugueuse" raconte la descente aux enfers d'une adolescente, mais pas seulement puisque tous ceux qui sont proches d'elles vont être touchés par ce qui arrive. Avec une immersion dans un tel univers, la série est évidemment très sulfureuse, mais absolument pas trash malgré ce que l'on peut lire à ce sujet. Il n'y a rien d'explicite et même les scènes dites difficiles sont assez soft. Ludivine Reding qui doit jouer dans une multitude de scènes compliquées et variées est vraiment excellente. C'est la révélation de cette série ! Elle donne beaucoup de vie et d'épaisseur à son personnage si bien que lorsqu'on peut être exaspéré par la naïveté de Fanny, on reste quand même attaché à elle et touché par ce qui lui arrive. Par moment, l'écriture manque de subtilité lorsque la situation évolue trop brusquement ou que l'on ne comprend pas les choix de certains personnages et c'est ce qui fait un peu défaut à la série qui compense néanmoins par son naturel et son réalisme. Les dialogues, aussi, sont souvent un peu niais et très superficiels ce qui crée quelques moments de gêne. Peut-être s'agit-il d'improvisation, mais alors, il aurait fallu mieux guider les acteurs, car l'ensemble du casting se débrouille bien. Pour finir avec les défauts, j'ai trouvé la réalisation assez bancale et le montage hasardeux. C'est voulu, mais lorsque lors d'une séquence, on entend le son de la scène suivante alors qu'à l'écran, il y a encore la précédente qui n'est pas terminée, c'est particulier et sans intérêt. J'ai déjà vu des webséries mieux réalisées que cette série, mais comme je l'ai dit, elle compense par beaucoup d'autres choses. Je pourrais parler plus longtemps des défauts que des qualités, mais c'est vraiment une bonne série que j'ai dévorée très rapidement. La saison 2 a été annoncée et j'ai hâte de découvrir les suites des aventures de cette adolescente. Moyenne des épisodes : 7/10.