Love, Death + Robots
    4,4
    4251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love, Death + Robots ?

Noémie R.
    Noémie R.

Publiée le 10 octobre 2019
    Perplexe au premier abord, je me suis lancée dans le visionnage de cet ovni du catalogue netflix ... et je ne regrette absolument pas !
    Les épisodes sont tous très différents les uns des autres, aussi bien pour l'animation (toujours très bonne voire même bluffante pour certains épisodes, mention spéciale à "The Witness"), que pour le scénario, voguant entre différents styles : SF, horreur, humour noir ... et sont, pour la grande majorité, captivants !
    En bref, Love Death + Robots est une excellente série que je recommande vivement !
    Publiée le 20 juillet 2019
    étant donné qu il n'y a pas de fil rouge, difficile de donné une note à cette série. Parfois l'histoire est pas ouf ou alors le style graphique est un peu trop particulier (comme pour l'épisode witness) Certains épisodes sont bien, d'autres ne le sont pas, bref. Une série à voir quand même pour ceux qui aiment bien les robots.
    nikoen
    nikoen

Publiée le 29 mai 2021
    Avant d'écrire quelques mots ici, j’ai lu l'avis que d'autres ont laissé. Tous les goûts se valent et je respectes ça. C'est pourquoi je vais parlé seulement de ce que j’ai ressenti personnellement. À tort ou à raison.
    Premièrement, les deux saisons m'ont donné un grosse claque. Tant au niveau technique et technologique que au niveau sujet, émotion, scénario etc. J’ai de la difficulté à trouver des points faibles à l'ensemble de épisodes.
    Si je résume mon impression, je dirais que ce qui m'a le plus frappé, c'est qu'en à peine quelques petites minutes le temps d'un épisode j’ai eu l'impression d'avoir visionné une œuvre complète qui me parait beaucoup plus longue. On dirait que je viens de visionner un film (long métrage) .
    Ce genre de contenus Qui fait passer toutes sortes d'émotions en très peu de temps m'a toutn de suite rendu complètement accros. Je ne comprends pas très bien pourquoi mais je serais même prêt à payer un abonnement pour avoir la chance de voir le même genre de chose tout au long de l'année.
    C'est addictifs car c'est excellent, on passe un moment intense à chaque épisode et pas le temps de s'ennuyer.
    Road Rage
    Road Rage

Publiée le 5 juin 2021
    La saison 1 est une véritable claque! Que ce soit niveau qualité technique au niveau des graphisme et à l'univers fantastique que les auteurs ont imaginés, c'est à la frontière du parfait! Quelle magie, quelle émotion, quelle trouille!

La saison 2 est beaucoup plus mitigée... J'ai aimé, vraiment aimé, y'a pas mal de shorts que je regarderais encore et encore (La surprise de Noël!!!) mais je n'ai pas autant d'enthousiasme que sur la première saison.

Peut-être que j'en ai trop attendu!

En tout cas, foncez, c'est une véritable pépite!
    Dropforged
    Dropforged

Publiée le 6 mars 2020
    Première critique sur allocine pour cette série car pour moi, elle en vaut vraiment le coup.
    Tout les épisodes, qui n'ont d'ailleurs pas de rapports entre eux si ce n'est l'amour, la mort et des robots, sont d'une très grande qualité.
    Déjà dans le traitement esthétique, il y en a pour tout les goûts, de l'image de synthèse ultraréaliste, au dessin animé simpliste, mais toujours réalisé avec une grande qualité.
    Les scénario valent eux aussi le détour, de l'humour au suspens, à la poésie ou à l'absurde, que du bon...
    Bref, vous l'aurez compris, pour moi une des séries de l'année, à ne pas rater !
    Fabienne Walraet
    Fabienne Walraet

Publiée le 28 mai 2021
    Une série d'animation qui peut être vue comme un pendant des anthologies littéraires (donc une oeuvre contenant des nouvelles écrites par des auteurs différents, sur un même thème ou pas). Et comme j'aime les anthologies littéraires, je ne pouvais qu'aimer le concept de Love, Death + Robots.
    La première saison fut un véritable coup de cœur, même si j'ai déjà un peu oublié certains épisodes. Pourtant, je me souviens très bien du plaisir ressenti au fil des différents opus. Qu'on nage dans la sf, le fantastique, l'horreur ou le trash, moi, je prends. Seuls les épisodes réellement dans une veine comique/absurde m'ont déplu (comme les variations sur la mort d'Hitler ou l'épopée du yaourt), mais il s'agit surtout là d'un goût purement personnel. Autrement, la majorité des autres m'ont vraiment comblée. Bien sûr, comme dans toutes anthologies, il y a des récits qui accrochent un peu moins, mais il y a aussi des coups de cœur, les miens étant assez nombreux pour mettre cinq étoiles.
    La deuxième saison m'a un peu moins emportée, mais reste d'un excellent niveau malgré tout. Je lui reprocherais un peu moins de pep's et pour certains de ses épisodes, un côté un peu vain où j'ai eu l'impression d'avoir un bout d'histoire ou une petite tranche de vie (comme "Ice" ou "Snow et le désert"). Et comme il n'y a, cette fois, que huit épisodes, ça fait 25 % de l'ensemble, ça marque plus. Cela-dit, même ces épisodes qui m'ont moins convaincu sont très bien faits. J'ai particulièrement apprécié "Groupes d'intervention" avec sa dystopie glaçante ou "Le Géant noyé", sorte de complainte métaphorique sur le temps qui passe et ce qui reste (ou pas). "Le robot et la vieille dame" et sa touche d'humour un peu décalée avec l'histoire est excellent, tout comme "La surprise de Noël" qui fait sourire et dont on peut répondre à la question finale à notre façon. "De si hautes herbes" est une petite friandise horrifique un peu rapide et sans réponses, ce qui est une façon de faire qui me plaît beaucoup. Quant à "Module de secours" s'il est graphiquement bien fait et que l'histoire n'est pas mauvaise, il manque d'un poil d'originalité.
    Dans l'ensemble, avec vingt-six épisodes pour l'instant, dont seulement quatre, pour moi, m'ont un peu plus déplu, je ne peux que dire que j'attends une troisième saison avec une grande impatience.
    Publiée le 24 août 2019
    Mais quelle surprise ! Chaque épisode a un style graphique différent et un scénario stupéfiant ! Vraiment une belle découverte !
    AZDA801
    AZDA801

Publiée le 5 juin 2021
    Incroyablement créatif !!
    on peut voir l'évolution très net de la technologies sur les textures artificielles , la saison 2 en étant encore plus époustouflante.
    Obtenir un tel suspense sur quelques minutes avec le l'animation ; cette série mérite un grand respect.
    J'ai attendu la saison 2 avec tellement d'impatience que j'ai hâte de voir ce que nous réserve l'avenir.