Love, Death + Robots
    4,4
    4251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love, Death + Robots ?

Publiée le 25 mars 2019
    Animation visuellement très réussie mais complètement creux niveau scénaristique ...
    Déjà vu, déjà vu et déjà vu. Trouvez de bons scénaristes !
    britishscare
    britishscare

Publiée le 28 septembre 2019
    Une animation soignée, aux petits oignons!
    Voilà le grand point fort de cette série de petits métrages.

À la barre, David Fincher ce n'est pas rien dans le métier du cinéma Fight club, Se7en....
    Tim Miller "Gopher Broke" ( qui a du juste plus qu' inspirer le célèbre Big buck Bunny...)

Plus à voir pour le coup de poing visuel que pour les scénarios qui ne sont pas la préoccupation majeure de l'ensemble.
    Dans le genre d'un "Genius Party" ( qu'il ne le détrône pas il y a un monde entre les eux, encore du boulot pour arriver à ce niveau là) dont on sent l'inspiration tant dans le concept que dans la forme, c'est assez réussi.
    Ici c'est axé mécaniques à stock dans tous les sens du terme...
    Les épisodes sont assez inégaux cependant, mais vu la diversité d'animation beaucoup vont y trouver au moins un ou deux épisodes marquants.
    Beaucoup d’hémoglobine et de courbes and sex, ce n'est pas pour les enfants mais juste pour un public adulte.
    Le court métrage semble avoir de beaux jours devant lui en regardant ceci c'est ce qu'on se dit et c'est tant mieux, dans l'air du temps ou on bouge beaucoup, un petit coup en début de journée, parfait pour démarrer la machine!
    oscar gateaux
    oscar gateaux

Publiée le 17 mai 2021
    Fantastique ! J''ai adoré la saison deux et l'histoire du géant, j'avais fini par croire que plus jamais je serais ému ou marqué par un film ou une série mais Love, death + robot a réussi ce miracle, profitez en bientot il n'ay aura plus rien de cette qualité.
    alienor
    alienor

Publiée le 2 décembre 2021
    Une série qui, comme toutes les séries d'anthologie, a des épisodes meilleurs que d'autres ... mais de manière générale, qu'est-ce que c'est bien foutu ! Beaucoup de créativité et une animation souvent très réussie. Pas toujours convaincue de la représentation de certains personnages féminins, mais ça ...
    Greg L.
    Greg L.

Publiée le 1 mars 2020
    Sur le format littéraire de la nouvelle, de petits spots de 15 minutes superbement réalisés. C'est noir, original, et très impressionnant.
    Clem D
    Clem D

Publiée le 20 juillet 2020
    Grosse découverte pour moi.
    J'adore cette série.
    18 court-métrages d'une beauté à couper le souffle.
    C'est très souvent trash (très trash même) et /ou poétique.
    On est plonger dans des univers de science fiction et/ou fantastique qui nous font voyager et qui nous plonge dans une bulle.
    Pour les graphismes, on passe d'un style jeux-vidéo à un style animation Disney, à du Pixar ou à du film français indépendants.
    Je conseille à 3000%.
    Publiée le 2 septembre 2019
    Malgré certaines histoires assez inégales (et trop courtes), la première saison m'a emballé. C'est tellement différent de ce qu'on peut voir habituellement et chaque épisode est vraiment unique. Certains sont passionnants. Pour moi c'est vraiment à ne pas manquer.
    Sacha R
    Sacha R

Publiée le 16 mars 2019
    David Fincher Tom Miller, Netflix avait tout pour eux pour créer une série d'anthologie.
    Et c'est le cas: chaque épisode a son propre scénario et style
    Seul bémol trouvé (voilà pourquoi 4,5 et non 5). Les fins de certains épisodes peuvent d'arriver brusquement.
    Conclusion: je recommande grandement cette série.
    BeChill_YT
    BeChill_YT

Publiée le 9 juin 2020
    David Fincher qui est à l'origine de Fight Club et Tim Miller qui est à l'origine des deux Deadpool au cinéma ont lancé il y a 11 ans l'idée de produire une série d'anthologie animée qui était destinée à réinventer le mythique Heavy Metal de 1981. Les deux idéalistes voulaient faire un truc cool et autant vous dire que même si la barre était assez haute ils ont créé un monument de l'animation qui restera pendant de longues années comme un étalon de ce qui peut être fait de bon, de délirant, d'adulte, très adulte mais terriblement addictif et immersif. Love Death and Robots est donc une anthologie animée, c'est à dire une sorte de recueil de fables animées avec une nombre impressionnant de styles graphiques ou scénaristiques. Les inspirations sont multiples tout comme les codes graphiques employés. On y retrouve des miettes de toutes les histoires ou les jeux vidéo qui nous ont accompagnés durant les vingt dernières années. Un peu comme Ready Player One l'avait fait de manière plus ou moins subtile, Love Death and Robots réutilise tout un tas d'univers plus ou moins connus de tous. Du Naruto, du Mass Effect, du Bioshock, du Stargate, Predator, Alien, Dead Space, Avatar (pas le film de Cameron, le dessin animé de Nickelodéon) mais aussi du disney ou de pixar. Bref, on trouve de tout pour s'accrocher à un univers, une histoire ou à un code graphique selon notre expérience et nos goûts personnels. Par contre, ne vous enflammez pas, Love Death and Robots est loin d'être parfaite et sur les 18 histoires, 16 sont des adaptations d'oeuvres existantes et seules deux sont des créations originales. Sur toutes ces petites fables, écrites par un Jean de la Fontaine dopé aux stéroïdes toutes ne sont donc pas parfaites et certaines m'ont complètement perdu je vous l'avoue. Elles n'étaient que de simples scénarios sans message plus complexe que situation initiale, élément perturbateur, situation finale. Par contre cinq fables sortent clairement du lot et votre cerveau n'est certainement pas prêt parce que vous allez être surpris plus d'une fois par la complexité des révélations finales, sur la densité de la morale proposée et sur la qualité de la mise en scène. Il y a de la poésie dans ce tumulte de corps enchevêtrés, décapités, dépecés ou enlacés avec plus ou moins de douceur ou de subtilité. L'oeuvre n’est donc pas parfaite mais elle est tellement proche de devenir une référence en la matière que si vous n’avez pas encore pu la regarder essayez au moins l’avantage de sonnie ou trois robots qui sont les deux immanquables de la série diffusée sur Netflix depuis mars.
    jlouislab
    jlouislab

Publiée le 21 mars 2019
    Excellents courts métrages originaux et au styles graphiques très travaillés. Un format court qui donne envie de voir chaque épisode à la suite . J adore !
    Publiée le 16 mars 2019
    Enfin une production netfix qui m'a captivée. Le niveau monte. A mon sens: Format parfait, graphismes éclectiques, scénarios pure Sf de qualité, j'ai adoré. Les denouements m'ont rappelé la morale empreinte d'ironie de la série la quatrieme dimension.
    Maybe O.
    Maybe O.

Publiée le 2 août 2021
    Excellente série !

On aimerait que les épisodes durent plus longtemps, ils sont tous uniques, ont leur propre pâte graphique et animation.
    Jean-Baptiste S.
    Jean-Baptiste S.

Publiée le 23 août 2019
    Une bonne série qui se laisse regarder. Ca part un peu dans tous les sens, mais les épisodes (courts) indépendants et inégaux sont de beaux projets!!
    Léo Peteytas
    Léo Peteytas

Publiée le 20 septembre 2020
    Série de courts-métrages tous très différents les uns des autres, et qui présentent des Univers riches et complets. C'est vraiment très agréable à regarder, d'autant plus du fait de l'humour décalé, et des idées superbes qui sont présentées. Une incontournable.
    Sarah Besegher
    Sarah Besegher

Publiée le 17 mai 2021
    Série horriblement sexiste
    Aucun moral
    De la violence pour de la violence.
    Une honte à tout les niveau