Delhi Crime
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Delhi Crime ?

Kate34500
    Kate34500

Publiée le 10 mars 2023
    Un viol d'une sauvagerie délirante suivi de tortures inimaginables (pas filmé mais raconté) et une enquête policière menée avec acharnement par une femme commissaire. On découvre une police sans aucun moyens, ni matériels ni humains, la corruption, le statut de la femme. C'est filmé sans fioritures ni grands effets mais simplement, avec intelligence. J'ai préféré la première saison mais la deuxième est tout à fait réussie.
    jrcn50
    jrcn50

Publiée le 28 août 2022
    Superbe saison 2 aussi réussie que la 1ère, sinon plus. Très bon scénario, réalisation sobre et efficace, aucune perte de temps, pas de dialogues inutiles, acteurs excellents et concernés...on ne s'ennuie pas une seconde et, malgré l'horreur du sujet, du charme et de la poésie (un réalisme poétique).
    Une réussite totale dont beaucoup de réalisateurs de films policiers devraient s'inspirer...
    elriad
    elriad

Publiée le 31 mars 2019
    une vraie bonne surprise que cette mini série en 7 épisodes qui nous vient d'Inde. S'attachant à un terrible fait divers que le monde entier avait relayé, l'histoire de cette jeune femme torturée et violée dans un bus par six hommes. Sans effet de manche ni recours à des rebondissements artificiels, " Delhi Crime " offre une radioscopie de la société en Inde, des ses castes, sa hiérarchie, le rôle de la femme, sa corruption comme ses zones tribales ou politiques revendicatives. Passionnante du début à la fin.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 5 avril 2019
    très belle réalisation.tout en émotions entre colère, compassion, monstruosité de l’âme humaine.4/5
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 août 2019
    Excellente mini-série indienne, de grande qualité et des interprétations justes. Immersion dans l'enquête très soignée (et dure), vue large de la société avec aussi son "pouvoir" politique. La mise à l'écran d'un crime perpétré en 2012 (sans concessions). Merci Netflix. 4/5 !!!
    bendelette
    bendelette

Publiée le 6 janvier 2021
    Loin des films de Bollywood,une série réaliste qui nous montre sans la moindre fioriture le quotidien des policiers,la vie dans les rues de Delhi,la position des femmes,le mariage arrangé,la beauté des tissus dans les campagnes,l'existence de la rébellion naxalite,le politique pas terrible etc...C'est passionnant jusqu'au bout,une série pépite,je ne donne pas les 5 étoiles car j'ai du mal à noter "chef d'oeuvre".Cette série aurait-elle pu exister sans Netflix?J'en doute.
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 17 avril 2019
    Décidément, à l'exception (culturelle...?) notable de la France, Netflix est capable de produire des séries passionnantes.
    Ainsi celle-ci qui, après un fait divers effroyable (méfiez-vous, les filles, c'est redoutable) nous fait suivre le travail quotidien d'une police sans moyens, dans un univers corrompu, où des héros anonymes vont tout faire pour non seulement trouver les coupables et les déférer à la justice, mais aussi blinder leur enquête pour qu'elle soit sans bavure et qu'aucun vice de procédure ne risque de la plomber. Entre commissariats trop pauvres pour payer la facture d'électricité et fonctionnaires corrompus, le suspense est de chaque instant.
    Loin des films de Bollywood, cette série austère mais passionnante et féministe nous fait découvrir une petite part d'un pays en ébulition et qui n'aspire qu'à changer.
    C'est éprouvant mais passionnant.
    demeu celine
    demeu celine

Publiée le 2 janvier 2021
    Très bonne découverte. Une plongée en immersion dans ce pays qu est l Inde avec ses difficultés politiques, économiques et sociales. Les acteurs sont touchants dans leur simplicité.
    Cette série m a profondément émue!
    Publiée le 17 avril 2019
    Une exellente série, un crime épouvantable avec un éclairage extraordinaire sur la société indienne.