Prodigal Son
    3,4
    Votre avis sur Prodigal Son ?
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 15 novembre 2019
    J’avais peur en commençant cette série qu’elle soit sur le même standard que les autres mais j’avais clairement envie de découvrir celle-ci sachant que le personnage principal est joué par Tom Payne (Jesus dans The Walking Dead). J’ai accroché dès l’épisode pilote, il est excellent dans le rôle de Malcom, torturé par son passé, embauché par une brigade d’enquête en tant que criminologue pour trouver les coupables de terribles meurtres ou machinations. Il est très bon dans son boulot, le meilleur, parce qu’il est le fils du plus célèbres serial killer. En commençant ce job, il commence à avoir des flashbacks de son passé, fait de terribles cauchemars et se demandent si la mémoire ne lui revient pas et s’il n’a pas été le témoin de beaucoup de choses par rapport à son père. Il ira d’ailleurs de nouveau le voir pour qu’il l’aide. J’aime beaucoup l’acteur jouant son père, il est également très bon dans son rôle. Série assez psychologique, prenante, on se laisse réellement rentré dans l’histoire et on veut continuer pour savoir comment cette dernière va évoluer. En plus, tous les épisodes sont des enquêtes très passionnantes, on sent clairement un niveau au dessus des autres séries du genre. On a d’ailleurs pas le sentiment de voir une énième série sur le sujet. Elle me fait penser au Silence des Agneaux dans son ambiance, c’est très pesant et ce qui arrive à Malcom nous saisit à chaque fois. On a pitié pour lui et en même temps on veut qu’il se souvienne pour en apprendre plus. Tout n’est pas clair et on sent vraiment que les choses ne vont pas tourner de façon très simple. Je crois que l’histoire peut tourner vraiment mal et il y a multiples possibilités par rapport à elle. J’ai quelques théories et je suis curieuse de voir si elles vont avoir lieu ou non ! En tout cas, un coup de cœur dans ces nouveautés. En résumé, Prodigal Son est une nouvelle série à suivre de près, un gros coup de cœur pour moi ! Une série à l’ambiance pesante, très bien jouée, pour laquelle on sent le travail scénaristique et une réalisation pointilleuse. Une excellente découverte pour ma part !
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 13 octobre 2019
    Le concept était très prometteur. La thématique du profilage ne se démode jamais. Mais l'acteur principal est mauvais et insipide, comme sa soeur. Un cadavre s'est mordu la langue => il a été paralysé avant d'être assassiné. Des raccourcis faciles pour une série purement américaine, et ce dans le pire sens du terme
    Jordan C.
    Jordan C.

Publiée le 13 octobre 2019
    A la vue des 3 premiers épisodes on part sur un "like mentalist" avec sa propre personnalité et son ton, pour une saison 1 le file rouge restera sûrement léger et se prononcera sûrement en saison 2 comme beaucoup de séries policière (je m'enflamme peut-être) Malgré une énième série policière avec un personnage principale "surdoué" le personnage principal et son histoire sont vraiment prenants pour ma part, PAYNE a un rôle qui lui va à ravir. aimant beaucoup ce type de série mes 3.5 étoiles sont purement subjective surtout que ces dernières se basent uniquement sur 3 épisodes. j'incite néanmoins les gens à essayer cette serie