Gentefied
    3,4
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gentefied ?

Béatrice Sanchez
    Béatrice Sanchez

Publiée le 5 février 2022
    Série découverte par hasard sur Netflix. Mais qu'est ce que le hasard fait bien les chose !
    Des personnages très attachants, une série très émouvante, pas de mièvrerie. Un sans papiers qui se lève tous les matins pour que son commerce parfaitement légal nourrisse plusieurs générations de sa famille. Les thèmes de la différence, de la communauté, de l entre aide,de vouloir faire mieux pour que la famille ait le mieux mais sans raccourcis. Mais une série qui se regarde, qui fait réfléchir mais qui n est pas moralisatrice barbante.
    J adore.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 1 avril 2020
    Bon, bein c'est aussi sympa que l’annonçait le teaser. Même si par moment, il y a quelques petits relents de vieux sitcom périmé, pour apporter un peu de légèreté. Rien de bien révolutionnaire, au final. Mais ce qu'elle tente, elle le réussi. Et le fait bien et chaleureusement. Tous les personnages sont super attachant. La mise en scène est sobre et relativement classique. Mais aussi lumineuse, léché et élégante. Et c'est tout à fait le genre de chronique réaliste que j'imaginais, et dont j'avais besoin. Social, communautaire et "Conscious". Le changement et la nostalgie. Mais malgré tout positif, optimiste et "feel good". Beaucoup de tendresse. Et pas dénué d'une certaine poésie naïve. Mais pas une once de mièvrerie. Une série qui a vraiment des choses intimes et concrètes à nous dire. Même si ça brasse certaines tendances Netflix habituelles du moment, ça reste très frais et original sur cette plateforme. Une discrète, mais vrai série d'auteur. Et ça fait vraiment du bien, un peu de variété sur Netflix. Les soap poussif et neuneu pour ado, on commençait à saturer. J'espère bien qu'il y aura une saison 2. Par contre, le synopsis d'Allociné est inexact. Il s'agit de deux cousins, et d'une seule cousine ^^
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 3 mai 2021
    Le récit manque d'accroches mais le propos est novateur, intelligent et bien construit, les acteurs très biens et l'ensemble joli et touchant.
    JYG
    JYG

Publiée le 13 avril 2020
    Vu deux premiers épisodes. C'est pas mal mais on a tire trop sur les vieilles ficelles Hollywoodienes. Deux cousins que toutopz qui vont sûrement s'unir. Des personnages qui font assez de bêtises au début de la série pour justifier une "remontada" les blancs sont racistes, les filles lesbiennes, la black cool. on est bien dans le cahier des charges. Et en même temps ça montre bien l'avidité du système capitalise américain.
    Bab 73
    Bab 73

Publiée le 9 juin 2020
    Une très bonne série qui détend. Les premiers épisodes donnent une impression de serie très légère genre soap pour ado et bas de gamme, mais après trois épisodes les choses changent, la vie des personnages est plus riche, plus intéressante et plus fidèle à la réalité. Du coup j'ai accroché, j'aime beaucoup et j'espère qu'on aura droit à d'autres saisons!!