Transformers : la trilogie de la guerre pour Cybertron
    3,1
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers : la trilogie de la guerre pour Cybertron ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 10 juin 2022
    Après une longue saga signée Mickael Bay et Steven Spielberg et ayant révélée nombres d'acteurs et actrices, ou renouvelée la carrière d'autres, un spin-off rétro centré sur la plus ado des voiture sportive mais très attachante Bumblebee, c'est au tour d'une série de nous montrer et conter les origines de cette guerre ancestrale, de cette mythologie trop partiellement ou jamais décrite dans les films. Une série particulièrement réussie sur le plan visuel puisqu'elle renoue avec celui des premières séries animées tout en incluant une belle modernité. spoiler: Un mini-série coupée en 3 courtes parties, toutes centrées sur un moment clé : la guerre sur Cybertron, la dérive dans l'espace des uns et l'esclavage des rescapés des autres, puis l'arrivée sur Terre et la double rencontre avec la descendance mythologique.
    Une série passionnantes revisitant habillement mais intelligemment les codes de tous les films, sans tomber dans l'absurde et l'incohérence, ce qui couta l'avenir de la saga. Chaque élément posé à un moment précis conduisant au suivant et permettant de parvenir à l'histoire "préhistorique" des Autobots et Décepticons. Le jeu et le caractère de toutes et tous parfaitement respecter avec parfois et comme à leur habitude, quelques fioritures verbales. De l'action, des morales et des conséquences nous menant droit à un concentrer qui ne fut donc, jamais réellement aborder dans les films et qui, lorsqu'ils le furent, nous perdaient totalement. spoiler: Du All Spark à la Matrice de commandement, des Maximals au Prédacons (également nommer Dinobots), de Galvatron à Unicron jusqu'aux gardiens de Cybertron, chaque apparition fut justement dosée pour concrètement aborder la mythologie de ces personnages n'ayant pour seul but ou presque, redonner vie à leur monde déchu par une guerre millénaire. Le final en grande pompe montra la toute puissance du All Spark ainsi que celle du "monde mystique", permettant enfin aux adversaires, de ne faire qu'un le temps d'un instant.
    Si le prochain volet de la saga respecte tous ces éléments, avec un scénario enfin à la hauteur, il se pourrait bien que les critiques passées ne soient plus qu'un mauvais souvenir.
    Leiko
    Leiko

Publiée le 5 août 2021
    Plutôt bonne série mais qui jongle dans des soucis de rythme, soit prenant trop de temps sur un passage et pas suffisamment sur un autre.
    Outre ça la réalisation est bonne, les combats bien foutu, les personnages plutôt bien développer (même si pour certains ça manque), les changements sont pertinent, pas grand chose à redire.

Si, pour la soit disant romance LGBT, je le dit de suite elle n'existe pas. C'est de la surinterprétation pur et dur basé sur 5 minutes de la série entre 2 personnages qui n'ont aucun autre échange que s'envoyer des piques vu qu'elles sont ennemies de base, pas suffisant pour construire une romance (surtout qu'elles se séparent à la fin et sans regret).
    Publiée le 8 août 2020
    Très bonne adaptation au début j'étais pas au fond mais au fur et à mesure j'avançais, je me suis bien accroché.
    Ils restaient l'histoire mais avec quelques défauts des personnages comme megatron, starscream...sont mal représentés.