En thérapie
    4,3
    2369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En thérapie ?

JMA
    JMA

Publiée le 8 février 2021
    Merci à tous les contributeurs de ce chef-d'œuvre d’humanité. Beaucoup de plaisir et d’émotions ressenties.
    Publiée le 8 février 2021
    Moi qui disais que je n aimais pas les séries ou le cinéma francais (en général)... Là j'ai changé d'avis. Super série, interessante, intrigante, touchante, avec du suspens, avec des acteurs qui jouent extrêmement bien. Juste bravo et merci
    C Bon
    C Bon

Publiée le 8 février 2021
    Addictif, bons acteurs, bons dialogues, excellente mise en scène, réflexions sur le thérapie et la vie interessantes ..bref à voìr absolument
    Publiée le 7 février 2021
    On ne sait pas s'il s'agit d'un psychiatre ou d'un psychanalyste, ce qui fait une grande différence, vu que les premiers sont des médecins et les autres des charlatans. Étant donné qu'il (le psy) évoque Freud et Lacan, je suppose que c'est la deuxième option...
    Ensuite, les patients surjouent : ils sont bien trop agressifs. Le policier en burnout serait mis en repos par sa hiérarchie et ne pourrait pas se balader avec son arme de service.
    L'entretien avec Carole Bouquet est catastrophique.
    Bref, l'ensemble est peu crédible et globalement chiant.
    noajo7
    noajo7

Publiée le 20 février 2021
    Presque un huit clos ,fait de paroles ,de regards ..on retrouve les attentes ,les questionnements d'une thérapie classique ,c'est bien pensé ,analysé.. il fallait oser mettre ce monde complexe dans une série .
    Toutefois , on est loin des thérapies "brèves" ou l'intuition ,la compassion (outil de connaissance et non d'intention ) par exemple guident le thérapeute , là ,dans la série , le questionnement est permanent sur le coté scolaire de la pratique (Freud,Jung) ,ce meme questionnement qui a donné naissance donc à des therapies plus "modernes" .Nous retrouvons souvent des gens qui après des années d'analyse sont encore coupés dans leurs émotions .
    Arlechino
    Arlechino

Publiée le 8 février 2021
    Très décevant, après la publicité faite partout (radio, Arte) j'ai voulu regarder cette série, mais vraiment presque tous , les acteurs jouent très mal , dignes d'un téléfilm. Les personnages sont absolument caricaturaux, en particulier le policier , le monde est divisé en bons et méchants.

À éviter ! Perte de temps !
    Jade Brageot
    Jade Brageot

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 février 2021
    Je ne sais si c’est l’opportunisme délirant lié au sujet, les dialogues indigents à souhait ou le jeu/la direction d’acteurs cata qui me sidère mais personnellement le premier épisode me suffit.
    Raphael Norpois
    Raphael Norpois

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 février 2021
    Tout sonne faux dans cette série, le scénario et les dialogues sont indigents quant à la direction d'acteurs il n'y en a pas !
    Publiée le 26 février 2021
    Quel regret que d’avoir faiblement succombé au mimétisme social et aux recommandations dithyrambiques définitivement infondées. Car il faut bien se l’avouer : la série sonne faux, les acteurs sont mauvais. Mention spéciale à Mélanie Thierry et Reda Kateb qui excellent dans le non-rôle (surtout le dernier d’ailleurs que je peine à qualifier « d’acteur », tant il surjoue). Aux amateurs de poncifs et de téléfilms mal joués : foncez !
    Farouk T.
    Farouk T.

Publiée le 1 février 2021
    Excellente série, d'une grande justesse tant dans le jeu des acteurs que le choix des sujets. Je recommande !
    junquera2004
    junquera2004

Publiée le 20 février 2021
    Personnages pas crédibles du tout , principalement le psychothérapeute ( psy), contrairement à la série original .
    Tris T
    Tris T

Publiée le 12 avril 2021
    Une adaptation ratée ! Le sujet aurait pu être mieux traité , mais les dialogues peu fluides, le jeu des acteurs mediocre voir carrément mauvais (Reda K et Carole B.) et les inserts théologiques sur la psychanalyse parfois très maladroit et le tout joué sur le traumatisme du bataclan... une série que seul les quinquagénaires dépressifs ont dû apprécier !
    pvolto
    pvolto

Publiée le 26 février 2023
    Une merveille de série Française avec des comédiens émouvants et justes. Des séquence qui laisse le temps à l'émotion, le rythme et les révélations jaillirent. Tout sonne juste.
    Jean C.
    Jean C.

Publiée le 17 février 2021
    fabuleux le jeu des acteurs est extraordinaire!bien écrit bien joué une série intelligente et qui fait réfléchir!on est parvenu à oublier le confinement et le cinéma
    Pablo M
    Pablo M

Publiée le 13 février 2021
    C'est lent, long, souvent mal joué, parfois totalement grotesque notamment les passages avec C.Bouquet.Beaucoup de faux raccords sur les placements et les regards. Les dialogues sont téléphonées et le scénario n'a rien d'original, très prévisible et peu crédible. Mélanie Thierry joue vraiment très mal, Marmai est mauvais, Kateb et Pierrot s'en sortent mais on sent qu'ils luttent pour y croire eux-mêmes dans cette mise en scène bâclée. Ne parlons même pas de la vision de la psychanlyse ou de la thématique des attentats... Une catastrophe.