En thérapie
    4,3
    2369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En thérapie ?

Fred P
    Fred P

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 février 2021
    Série pas crédible pour un sou ! On se demande pourquoi les " patients "viennent voir ce psy. Ils sont continuellement bêtement agressifs. Les dialogues sont ridicules et le scénario ne tient pas la route. Quand aux critiques dithyrambiques à 5 étoiles de la part de membres la prod, c'est grotesque et vous êtes tout de suite repérés !!!
    anne F
    anne F

Publiée le 8 février 2021
    Quand le travail de l'acteur -trice disparaît à ce point de son jeu, cela touche à l'exception !! Les vérités, contradictions, drames, s'écoulent de cette fiction ! De grands dialogues subtiles et terribles ( dernier face à face entre les 2 psy). L'ensemble est tellement riche que même attentif cette série mérite le replay..
    Paulineb
    Paulineb

Publiée le 30 janvier 2021
    Et ça continue dans la série "je n'ai pas d'idée du coup je plagie une série qui existe déjà". Ça semble se rependre beaucoup en France et c'est bien dommage. Il n'y a aucun mérite à s'attribuer le travail des autres en rajoutant juste "des éléments français" pour faire genre on a un peu travailler dessus mais sans trop se fouler la cheville. Juste honteux !!!
    Elisabeth T.
    Elisabeth T.

Publiée le 4 février 2021
    Incroyablement bien joué ! Et ces dialogues, échanges très bien servis par d'excellents comédiens. J'ai "bu" chaque mot dit, suivi avec passion l'évolution des personnages. Une série qui remue, qui ne laisse pas indifférent. Vraiment bravo à toute l'équipe. Merci de nous donner cet immense plaisir.
    Elisabeth
    Hitch Marnie
    Hitch Marnie

Publiée le 19 février 2021
    Un jeu d'acteur majestueux, c'est suffisamment rare en série française pour mériter un 5/5. Le format court crée une belle dynamique.
    Publiée le 20 février 2021
    Le concept israélien est top, mais la version française pessimiste et pas esthétique du tout, n’arrive pas au niveau de l’original Betipul. Dans la version française, le psychologue n’est pas assez sexy pour qu’on croit au désir de Mélanie Thierry qui n’y croit pas non plus dans son acting.
    Il n’y a qu’en France qu’on va voir un acteur principal chauve, ridé, avec du poil dans les oreilles, un col roulé vert sur un corp pas athlétique et tenter de vous faire croire que les femmes sont séduites par lui...les actrices ne sont même pas mises en beauté (les moitiés de sourcil de clémence poesy).
    Les personnages sont tous antipathiques et se ressemblent trop dans leur caractère. les femmes sont toutes blondes aux yeux bleus, on sent une fixette du producteur sur la femme blonde aux yeux bleus sans vertu qui règle ses comptes comme le ferait les bonobos, c’est un peu étrange . On ressent trop le point de vue personnel des producteurs, les histoires racontées ne sont pas universelles meme si le concept de la thérapie l’est évidemment.
    Il y’a des incohérences : une femme qui dit j’étais une lolita et qui se définit comme une allumeuse alors qu’elle est une enfant ça n’existe pas.
    D’ailleurs les femmes sont toutes nymphos ou infidèles dans cette version française , ce n’est pas la réalité et c’est un peu misogyne comme point de vue.
    Les dialogues sont parfois trop long, ça manque d action, de force dans les révélations, des points de vue trop ambigu.
    Bref je vous recommande plutôt de regarder l’original BETIPUL ou la version Us IN TREATMENT moi j’ai perdu mon temps snif
    Thelma Louise
    Thelma Louise

Publiée le 7 février 2021
    Fuyyyyyez !!!! Nul et archi nul !!!!!!!! Les avis 5 étoiles sont soit acheté soit la prod !!!!! Tellement indigeste et déprimant !!!!
    christophe B
    christophe B

Publiée le 1 avril 2021
    Sûrement une des meilleures série autour de la thérapie.
    Réalisation simple, sobre et brillante.
    Des dialogues aiguisés, le reflet parfait de la société.
    Frédéric Pierrot, Mélanie Thierry, Carole Bouquet et Reda Kateb acteurs principaux sont exceptionnels de vérité et de justesse.
    Rarement une série n'est allée aussi près de la fragilité humaine.
    Une série rare et importante pour notre société actuelle.
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 2 février 2021
    Complétement atypique, donc originale, cette série profite du jeu impeccable de TOUS ses acteurs.
    Une immersion totale, c'est fin, c'est équilibré, c'est beau, c'est intrigant.
    Le levier principal est sans doute le voyeurisme que nous avons en chacun de nous, mais c'est si bon !
    Michelle G
    Michelle G

Publiée le 4 février 2021
    j'ai trouvé cette série exceptionnelle . Il y a peu d'effets visuels, ce qui me permettait de la regarder ( ou presque seulement l'écouter ) sur ma tablette en m'occupant à diverses taches, comme j'écoute les livres audio.
    C'est stupéfiant comment on peut susciter autant d'intérêt dans des huis clos successifs. On s'attache aux personnages, patients et psy, acteurs excellents par ailleurs, au travers desquels on sonde la complexité de l'âme et des comportements humains. De plus , moi qui n'était pas très portée sur la psychanalyse, je m'interroge un peu plus sur ses vertus, même si personnellement je me vois mal aller me raconter sur un divan. .
    Ge P.
    Ge P.

Publiée le 21 février 2021
    Ouf ! une série (presque) française autre que policière, et qui plus est, intelligente, originale et passionnante de bout en bout. Tous les personnages/acteurs sont captivants et tellement touchants (Céleste Brunnquell tout particulièrement). Un régal…
    stanley
    stanley

Publiée le 29 mars 2021
    En thérapie est une série majeure de notre temps. Elle ne tombe pas dans le piège simpliste de vouloir à tout pris faire coïncider la grande histoire (celle des actes terroristes de novembre 2015) avec la petite histoire, celles d'être humains touchants, très humains en perdition. La série montre plutôt un monde, celui des patients et du psychiatre, qui s'effondre en même temps que celui de la guerre, comme si les deux histoires étaient parallèles, se faisant face. Du coup, aucune lourdeur scénaristique, pas de facilité même si nous trouvons les éléments clefs de la pratique thérapeutique. La série a aussi une vocation pédagogique. Le docteur Dayan appliquant au mieux la neutralité bienveillante, clef de voûte de la cure. Les dialogues sont remarquablement élaborés, bien écrits, denses, au point qu'on se demande comment tant de choses énoncées avec telle force peuvent tenir dans la vingtaine de minutes accordées par patient. La mise en scène se réduit à un décor limité mais la position de la caméra (face et profil) donne, par son intelligence (et donc celle des cadres) la sensation de partager les émois des patients et du psychiatre. L'émotion qu'on ressent devant une telle intelligence est très grande. Pourtant aucun pathos, aucun simplisme. La musique, assez discrète, est parfaitement dosée et l'éclairage très professionnel. Le tournage, très rapide, donne une fébrilité plus forte à l'ensemble. Tous les interprètes sont exceptionnels et passent par tout un éventail de sentiments. Frédéric Pierrot, qui semble avoir réussi à copier les mimiques et gestuelles de mon psychiatre, est exceptionnel. L'acteur devrait vivre une nouvelle carrière et la gamine donne une performance extraordinaire à son rôle. Quant aux autres, ils sont à leur meilleur, Reda Kateb en tourments violents, Mélanie Thierry, peu crédible en chirurgienne, est troublante, le couple donne une certaine violence à leur jeu. Enfin, Carole Bouquet dont l'apparition a quelque chose de fantomatique et d'abstrait, est rayonnante. Vivement la saison 2.
    Marine G.
    Marine G.

Publiée le 8 février 2021
    Persévérez au delà des premiers épisodes un peu déroutants mais ensuite on est assez passionnés parce qui se joue pour les personnages au fil des séances. Mention spéciale au couple Pio marmai et clémence poesy et à la jeune nageuse. Le personnage de Mélanie Thierry est celui qui m’a le moins intéressé : un peu trop surjoué selon moi.
    Pas de surprise par contre pour ceux qui ont vu les versions précédentes mais reste le jeu des acteurs qui est un vrai plaisir
    Cookie
    Cookie

Publiée le 1 février 2021
    Je n’ai pas tenue plus de 2mn. C’est extrêmement mal joué, pathétique, presque malaisant tellement mauvais.
    amadeus7895
    amadeus7895

Publiée le 1 février 2021
    Excellent jeu de tous les acteurs et actrices, psy très professionnel ( à part la fin avec Ariane), très humain.Le top, c'est Carole Bouquet à qui l'on demande de faire du Carole Bouquet : spoiler: froide glaçante, complètement dans le stéréotype qu'on a d'elle
    Les concepts psychanalytiques sont très bien mis en musique par le psy, c'est rare au cinéma.
    Peu importe que la série soit intégralement la copie de la version US ou israélienne, le casting est très bon.

Personnellement, mon jugement sur le psy a évolué tout au long des 35 épisodes : spoiler: mon admiration pour le grand pro a progressivement laisse la place à une forme de pitié pour l'homme, dépassé par tout ce qui se passe dans sa famille et qui a faux sur toute la ligne