Entourage
    3601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entourage ?

Publiée le 31 décembre 2011
    Très bonne série sur l'univers du showbiz à Hollywood, inspirée de l"expérience personnelle de Mark Wahlberg. Lloyyyyyyd!!!
    Publiée le 23 août 2014
    Le genre de série qu'on n'a pas envie de voir d'arrêter. La complicité entre les personnages. J'adore
    Publiée le 23 novembre 2014
    Meilleur série de tous les temps!!! Merci à Vin's chase!!!
    Publiée le 17 mars 2012
    Bonjour a tous, c’est quoi le type (forme) de casquette que porte turtle ? Merci.
    Publiée le 21 avril 2010
    Encore un autre petit bijou d'HBO, chaîne si exceptionnelle quant à la qualité de ses séries. Entourage nous entraine sans tabou dans la vie de Vincent Chase, cette jeune star hollywoodienne qui compte bien profiter des fruits de sa célébrité avec ses amis d'enfance (Eric et Turtle) et son frère Jonnhy Drama.
    Au-delà de son aspect comique, Entourage nous entraine dans l'envers du décor du showbiz, univers peuplé d'agents véreux, de pots de vins et de manigance. On apprécie d'autant plus l'ensemble grâce à sa liberté de ton qui est propre aux séries câblées. A noter également l'apparition de guests stars jouant leur propre rôle comme récemment Brett Ratner, le réalisateur d'X-Men 3, pour donner encore plus de charme à cette série atypique. Pour finir, motion spéciale à Johnny Drama et Ari Gold (l'agent de Vince) qui restent les deux personnages les plus drôles et attachants de la série.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 mars 2008
    Entourage n'est pas la série la plus drôle mais elle est terriblement addictive. On s'attache aux personnages et certaines répliques valent vraiment le détour.
    Publiée le 27 août 2010
    Saison 1 : Peu intéressant, c'est toujours la même chose. Les personnages sont navrants ... Mais bon, ça passe le temps plutôt rapidement.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 octobre 2010
    série sympathique et drole bande son éxélente on en redemande les épisode s'enchaine trop bien dommage que sa soit des épisode de 25 minute vivement la saison 7 en fr
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 17 février 2011
    Entourage propose une bonne idée, suivre un star montante d'Hollywood. Malgré l'apparition de nombreuses Guest stars, le concept deviens assez vite mal exploité, misant sur le rapport amitiés de la bande, ce qui deviens vite ennuyant, car les personnages ne sont pas vraiment attachant. Dommage, car la réalisation dynamique empêche le naufrage scénaristique de cette série plutôt molle...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 23 juin 2008
    Si il y a un truc que je déteste dans certaines séries américaines, c'est le rapport à l'argent.
    Ici, on suit une jeune star montant et son entourage (d'où le titre). Une avalanche de clichés digne d'un clip de R'n'B :
    Le type a une piscine, habite dans une villa dans un quartier VIP, possède plusieurs bagnoles dont une Hummer et d'autres grosses caisses à 300.00$, normal, quoi.
    Ce jeune blanc bec claque son pognon pour s'acheter des conneries, le tout à une vitesse folle.
    Et bien sûr, il se drogue, tire toutes les minettes, et lui comme ses copains, ont tous la cervelle d'un moineau (sauf le type qui a un BAC+4, qui lui sait y faire, avant il était pizzaïolo, pas rien, quoi).
    Tout ce monde est donc "merveilleux", même si personnellement, il me fait gerber devant tant d'artificialité, de malhonnêteté, de manque de respect (les fuck sont de sortie).
    M'enfin, il doit bien y avoir des adolescents qui doivent en rêver la nuit...
    Publiée le 30 décembre 2009
    avec cette série on voit l'envers du décor hollywoodien.
    les personnages sont tous très différents et très attachants.
    certains épisodes sont assez détachés des uns des autres, et au fur et à mesure des saisons, l'histoire se met bien en place.
    il y a de l'humour, tout n'est pas lisse, et le format 25mn est aussi un facteur positif.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 22 novembre 2011
    Entourage fait partie de ces petits plaisirs coupables. 4 amis d'enfance fraichement débarqués de N.Y à Hollywood suite à la fulgurante ascension de l'un d'entre eux en tant qu'acteur... Une approche sur le papier qui à priori n'avait rien pour me séduire. Mais, la curiosité éveillée par la chaîne HBO qui peut se vanter de produire énormément de séries de qualité, peu importe le sujet, je tentais un épisode. Puis deux. Une saison. Puis deux... Et finalement, même si le monde décrit est à des années lumières de celui de monsieur Toutlemonde rendant toutes identifications impossibles pour le spectateur lambda, on se laisse prendre au jeu. Doug Ellin réussit d'abord grâce à des personnages attachants. Le beau gosse crédule, des étoiles dans les yeux, la tête dans les nuages tout en essayant de garder les pieds sur terre. Le meilleur ami moralisateur. Le frère, acteur raté oublié depuis son heure de gloire sur une série. Et le 4ème mousquetaire, éternel looser en quête de reconnaissance. Ajouter à cela les différents protagonistes qui gravitent autour de cette petite fratrie, avec en tête Jeremy Piven en agent à la punchline ininterrompue et vous venez d'être pris dans les filets du vent de légèreté qui semble souffler sur la chaîne qui a vu naître de véritables blocs de granite tel que Oz, The Wire ou Les Sopranos. Et si dans les premières saisons, Entourage n'est que découverte d'une nouvelle vie (femmes, drogues, soirées, star system et dessous d'un monde faux et surfait), le côté sympathique suffit à nous donner envie de suivre. La suite, un peu plus sombre n'entache en rien la continuité de la série et permet finalement à l'ensemble de se trouver un juste milieu qui nous amènera vers une ultime saison en forme de condensé. Bourrés de guests dans leurs propres rôles, la série dépeint derrière ses airs de show pour ados attardés un monde qui peut très rapidement vous engloutir et semble donner une vision juste de la grosse machine dans laquelle viennent se perdre idées et art, bien souvent submergé par le grand méchant profit. Une bonne série qui jusqu'à son final n'aura pas déçu et, avec un point de départ pareil, c'était loin d'être gagné.
    yayo
    yayo

Publiée le 20 novembre 2010
    J'ADORE cette série! Il ne s'y passe rien d'intérressant, mais les personnages sont vraiment géniaux à commencer bien sûr par Ari Gold l'agent complétement barge. Même si ce n'est pas un documentaire cette série est à voir si on s'intéresse un peu au star system surtout qu'une foule de guests presigieux apparaissent tout au long des épisodes. A noter aussi que la VF pour une fois est bien réussie!
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 2 septembre 2010
    Excellente série très bien interprétée, je ne m'ennuie pas un seul épisode...
    P-F
    P-F

Publiée le 30 mai 2008
    L'une des meilleurs série depuis Friends "drôle, touchant, Guest-Star, ..."
    Rien a dire d'autre