Les 4400
  • 21 critiques   7%
  • 34 critiques   11%
  • 15 critiques   5%
  • 17 critiques   6%
Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Uniquement la saison 1 (3)
  • Uniquement la saison 2 (2)
  • Uniquement la saison 3 (2)
  • Uniquement la saison 4 (3)
Note moyenne de la série :   3,0 basée sur 306 notes

306 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fodelexpert

7 abonnés | Lire ses 230 critiques |

4.5 - Excellent

Pourvue de ses 4 petites saisons, les 4400 est pour moi le véritable exemple en matière de série sur des gens avec des super-pouvoirs, bref, la série mélange un peu les genres, entre mystère et enquête, révélation et questionnement, les 4400 n'use pas de grands artifices pour plaire, cela parle avant tout de la condition humaine où la mise en avant de pouvoirs n'en est qu'une facette. Pour moi, la série cerne bien son sujet sans jamais partir trop loin, évidemment on trouve pas mal d'épisodes inégaux où c'est lent et où on fait du surplace mais l'ensemble tient la route et surtout la plupart des personnages suscitent la curiosité et la sympathie (excepté Isabelle en saison 3 qui est insupportable, alors que cela dit elle s'améliore grandement en saison 4). Les 4400 ne repose pas uniquement sur son duo d'enquêteurs, évidemment c'est eux dont on parle le plus mais il y a d'autres figures en dehors sur lequel les scénaristes ont eu raison de grandement s'attarder (notamment Jordan Collier et Kyle Baldwin). Malgré encore quelques éléments un peu flous (bon sang, elle est passée où Alana ?), la quatrième et dernière saison aura su mener la série vers une conclusion à la hauteur, je crois que c'est vraiment le but ultime de chaque série et les 4400 l'aura généreusement atteint. Une série digne pour lequel j'ai pas mal d'estime.

Patrice Cornette

1 abonné | Lire ses 116 critiques |

2 - Pas terrible

Une bonne idée de départ mais on a vite l’impression que les scénaristes explorent un dédale de possibilités sans jamais adopter une direction précise. Du coup, le spectateur s’ennuie, s’interroge et finit par se désintéresser.

611 abonnés | Lire ses 6369 critiques |

4 - Très bien

Eh oui, « Les 4400 » s'arrêtent à leur quatrième saison et c'est bien dommage tant la série produite par Francis Ford Coppola avait su nous offrir le meilleur de la science-fiction à la télévision ces dernières années. Pourtant, les tout premiers épisodes de cette ultime saison inquiètent un peu : intrigues moins créatives, ambiguïté moins présente... Heureusement tout ceci ne dure que peu de temps et c'est de nouveau avec plaisir que l'on se replonge dans cet univers mélangeant habilement science-fiction pure et constat social, et ce sans jamais tomber dans la caricature ou la facilité. Alors c'est vrai qu'on pourra peut-être regretter que les deux personnages principaux soient moins présents dans cette dernière saison tant ils forçaient la sympathie, mais c'est en définitive un mal pour un bien tant cette quatrième saison décide de jouer la carte de l'audace en rompant avec ce qui avait pu faire la particularité des saisons précédentes. En effet, alors que nous soutenions jusqu'alors corps et âme les forces du NTAC, voici que nous nous interrogeons, nous questionnons... Les auteurs ne répondent d'ailleurs jamais à cette question : qu'est-ce qui est au fond préférable pour l'avenir de la planète? Jordan Collier et son fanatisme exacerbé mais sincère et proposant, malgré les dangers, de vraies solutions? Ou au contraire les problèmes moraux que viendraient à imposer un changement aussi radical restent-ils trop importants pour que l'on puisse les accepter? La fin laisse pourtant entrevoir une réponse, mais n'était-ce pas à ce moment en prévision d'une nouvelle saison? Et combien de temps cette situation pourra t-elle durer? Belle réussite en tout cas de divertissement intelligent et séduisant : honnêtement, on en aurait bien repris une petite cinquième...

Rose Rosenberg

24 abonnés | Lire ses 358 critiques |

4 - Très bien

Une première saison inspirée, les suivantes par contre sur certains épisodes sont un peu molassones. Mais l'idée directrice de la série reste fidèle à tous les épisodes. On regrettera une fin un peu trop simpliste par rapport à son ambition. Dans l'ensemble cela reste une très bonne série

titeloiz42

21 abonnés | Lire ses 127 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

une très bonne série. on s'attache rapidement aux personnages. l'histoire se suit bien. bref, une série qui mérite amplement 4 étoiles. dans le même genre qu'heroes (pourtant décrite comme une série innovante) elle est 100 fois mieux

christian B.

2 abonnés | Lire ses 54 critiques |

2 - Pas terrible

Une si bonne idée de départ si mal exploitée! Heroes avait fait 2 bonnes saisons avant de sombrer.Là,cela ne décolle jamais! La faute à - Un casting de faible niveau -Des scenaristes qui arrive à tourner en rond alors qu'ils avaient une pepite entre les mains! Un veritable gachis!!

Elthib7

24 abonnés | Lire ses 1085 critiques |

3 - Pas mal

Série plutôt bonne au début mais qui a perdu en qualité au fil des épisodes. Il faudra quand même que je me re-regarde la série pour peut-être ajuster la note. 3/5

mahtan-ancalimon

10 abonnés | Lire ses 638 critiques |

2 - Pas terrible

Le début est excellent, comme l'ensemble de la saison, mais malheureusement, les producteurs sont passés par la case artistique et la série s'enlise dans des invraisemblances et parfois dans le ridicule. Vraiment DOMMAGE !!!

Moama M.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

cette serie m'a plus et m'a beaucoup inspirée. elle m'a meme donnée la possibilité de changer le cour des evenements en me donnant l'impression que j'ai en moi cette puissance surnaturelle.

Armilia

14 abonnés | Lire ses 61 critiques |

2 - Pas terrible

Une bonne idée de départ, une première saison assez courte qui intrigue et donne vraiment envie de suivre la suite. Malheureusement rien ne décolle vraiment, les intrigues sont molles, il y a très peu d'action et des personnages auxquels on n'arrive pas a s'attacher.

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Aviez-vous remarqué ? 58 minutes pour vivre
The Big Fan Theory - Tarzan est-il le petit frère de "La Reine des Neiges" ?
2 320 vues

De Claude Barras
Avec Gaspard Schlatter, Sixtine Murat
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné