Les 4400
  • 20 critiques   7%
  • 32 critiques   11%
  • 16 critiques   5%
  • 17 critiques   6%
Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Uniquement la saison 1 (3)
  • Uniquement la saison 2 (2)
  • Uniquement la saison 3 (2)
  • Uniquement la saison 4 (3)
Note moyenne de la série :   3,9 basée sur 301 notes

301 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fodelexpert

3 abonnés | Lire ses 230 critiques |

4.5 - Excellent

Pourvue de ses 4 petites saisons, les 4400 est pour moi le véritable exemple en matière de série sur des gens avec des super-pouvoirs, bref, la série mélange un peu les genres, entre mystère et enquête, révélation et questionnement, les 4400 n'use pas de grands artifices pour plaire, cela parle avant tout de la condition humaine où la mise en avant de pouvoirs n'en est qu'une facette. Pour moi, la série cerne bien son sujet sans jamais partir trop loin, évidemment on trouve pas mal d'épisodes inégaux où c'est lent et où on fait du surplace mais l'ensemble tient la route et surtout la plupart des personnages suscitent la curiosité et la sympathie (excepté Isabelle en saison 3 qui est insupportable, alors que cela dit elle s'améliore grandement en saison 4). Les 4400 ne repose pas uniquement sur son duo d'enquêteurs, évidemment c'est eux dont on parle le plus mais il y a d'autres figures en dehors sur lequel les scénaristes ont eu raison de grandement s'attarder (notamment Jordan Collier et Kyle Baldwin). Malgré encore quelques éléments un peu flous (bon sang, elle est passée où Alana ?), la quatrième et dernière saison aura su mener la série vers une conclusion à la hauteur, je crois que c'est vraiment le but ultime de chaque série et les 4400 l'aura généreusement atteint. Une série digne pour lequel j'ai pas mal d'estime.

418 abonnés | Lire ses 5483 critiques |

4 - Très bien

Eh oui, « Les 4400 » s'arrêtent à leur quatrième saison et c'est bien dommage tant la série produite par Francis Ford Coppola avait su nous offrir le meilleur de la science-fiction à la télévision ces dernières années. Pourtant, les tout premiers épisodes de cette ultime saison inquiètent un peu : intrigues moins créatives, ambiguïté moins présente... Heureusement tout ceci ne dure que peu de temps et c'est de nouveau avec plaisir que l'on se replonge dans cet univers mélangeant habilement science-fiction pure et constat social, et ce sans jamais tomber dans la caricature ou la facilité. Alors c'est vrai qu'on pourra peut-être regretter que les deux personnages principaux soient moins présents dans cette dernière saison tant ils forçaient la sympathie, mais c'est en définitive un mal pour un bien tant cette quatrième saison décide de jouer la carte de l'audace en rompant avec ce qui avait pu faire la particularité des saisons précédentes. En effet, alors que nous soutenions jusqu'alors corps et âme les forces du NTAC, voici que nous nous interrogeons, nous questionnons... Les auteurs ne répondent d'ailleurs jamais à cette question : qu'est-ce qui est au fond préférable pour l'avenir de la planète? Jordan Collier et son fanatisme exacerbé mais sincère et proposant, malgré les dangers, de vraies solutions? Ou au contraire les problèmes moraux que viendraient à imposer un changement aussi radical restent-ils trop importants pour que l'on puisse les accepter? La fin laisse pourtant entrevoir une réponse, mais n'était-ce pas à ce moment en prévision d'une nouvelle saison? Et combien de temps cette situation pourra t-elle durer? Belle réussite en tout cas de divertissement intelligent et séduisant : honnêtement, on en aurait bien repris une petite cinquième...

Rose Rosenberg

22 abonnés | Lire ses 359 critiques |

4 - Très bien

Une première saison inspirée, les suivantes par contre sur certains épisodes sont un peu molassones. Mais l'idée directrice de la série reste fidèle à tous les épisodes. On regrettera une fin un peu trop simpliste par rapport à son ambition. Dans l'ensemble cela reste une très bonne série

titeloiz42

21 abonnés | Lire ses 124 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

une très bonne série. on s'attache rapidement aux personnages. l'histoire se suit bien. bref, une série qui mérite amplement 4 étoiles. dans le même genre qu'heroes (pourtant décrite comme une série innovante) elle est 100 fois mieux

Paul G.

1 abonné | Lire ses 115 critiques |

4.5 - Excellent

Un magnifique série, dommage qu'elle ne soit pas terminée. Le réalisateur doit être maudit car il s' est passé la même chose pour V (Visiteur). Le scénario est très bien, accrocheur, on suit jusqu'au bout. Il est pleins de rebondissements et sans problème dans l'histoire (on ne s' embrouille pas, tout est très claire et le scénario ne dérape pas comme Lost ou Heroes). Les acteurs jouent bien. Le seul gros problème de cette série, c'est que la saison 4 nous promet une saison 5 superbe, mais malheureusement la 5ieme n'a jamais vu le jour... Je suis aussi étonné de ne pas avoir vu Marco ou Diana dans d'autres grandes séries avec un rôle important.

Patrice Cornette

0 abonné | Lire ses 107 critiques |

2 - Pas terrible

Une bonne idée de départ mais on a vite l’impression que les scénaristes explorent un dédale de possibilités sans jamais adopter une direction précise. Du coup, le spectateur s’ennuie, s’interroge et finit par se désintéresser.

NeoLain

106 abonnés | Lire ses 4471 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

4400 pousse avec une histoire intelligente. Du fantastique captivant, des personnages en épaisseur ne manquant donc pas dévolution. Produit par American Zoetrope, la maison de Francis Ford Coppola. Quatre saison en tout, la dernière contient quelques épisodes en petite baisse de scénario comme l'évasion Spoiler : d'Isabelle que je trouve un peu trop facile, juste un simple fourgon et pas vraiment une importante surveillance. Sinon, nous attendions une cinquième mais la série s'arrête pour faute d'audience et tout un tas de fans surtout US lança une pétition pour que la série revienne, en vain.

jiloo

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4 - Très bien

Une excellente série fantastique et plus ! Cette série à le mérite de ne pas tomber dans l'écureuil de la surdose de super pouvoirs. En dehors des aptitudes des 4400 que l'on découvre peu a peu il a bien d'autres aspects a cette série. Un côté enquête policière, des mystères qui s'épaississent, le bien le mal, le destin, la manipulation, l'effet domino, la religion le pouvoir . Tous ces sujets s'entremêlent avec une galerie de personnages qui ne sont jamais tout blanc et tout noir, se battent pour leurs convictions mais sont souvent eux mêmes en proie au doute - suis je du bon côté ? Dois je être avec ou contre les 4400 ? D'excellents acteurs dont certains charismatique, des cliffhanger de ouf ! Une fin qui laisse sur la fin mais cette série peut elle avoir une fin ? Son essence même est que ses personnages doivent faire des choix qui permettrons d'atteindre un monde idyllique ou provoquerons la fin du monde . Tout dépendra de qui mènera les 4400 ... Et des conséquences des choix de chaque individu

heathledgerdu62

71 abonnés | Lire ses 1410 critiques |

4 - Très bien

Une excellente série de science-fiction crée par Scott Peters , le créateur de V ( 2009) , le scénariste d'Au-delà du réel , l'aventure continue, Highlander, le réalisateur de Harper's Island, Jericho, Terminator : les chroniques de Sarah Connor, Burn Notice. Avec Joel Gretsch ( Les séries TV Friends, Melrose Place, JAG, les dessous de Palm Beach, Pacific Blue, la légende de Bagger Vance de Robert Redford , Minority Report de Steven Spielberg, Le Club des empereurs de Micheal Hoffman, les séries TV Disparition, les Experts: Miami, NCIS : Enquêtes Spéciales , les Experts : Manhattan, New York , section criminelle, Journeyman, Benjamin Gates et le livres des secrets de Jon Turteltaub, les séries TV Women's Murder Club, Burn Notice , V , la version de 2009) , Jacqueline McKenzie ( les séries TV Hawaï Five-0 , NCIS : Los Angeles) !!!

Aurelien M.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

3 - Pas mal

J'ai essayer plusieurs fois de regarder cette série mais je n'ai jamais accroché. je met 3/5 pour toutes les personnes de mon entourage qui ont appréciés cette serie

Précédente Suivante
Retrouvez-nous sur Facebook
Vidéos de webseries
Dr.JOY Episode 04 - Yvonne
Episode 4, Si vous n'aimez pas la montagne, Revenez !
1 059 vues

De Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado
Avec Sebastião Salgado, Wim Wenders
Documentaire
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné