Reality Z
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reality Z ?

Ornella Jourdain
    Ornella Jourdain

Publiée le 14 juin 2020
    Le remarke et la première partie n'est vraiment pas aussi bonne que l'original et c'est rien de le dire ! Les acteurs sont mauvais, on ne s'attache pas du tout à eux. Et arrive la partie 2 et la bonne, bonne surprise ! Les acteurs sont bien meilleurs et le scénario aussi. Je n'en dirais pas plus, mais c'est plutôt une bonne surprise. Vivement la saison 2
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 14 juin 2020
    Finalement déçu. Les acteurs jouent mal et on revoit en boucle le même comportement idiot face à des zombies affamés : le personnage ciblé va attendre de longues minutes avant de réagir face au danger pour finalement se faire mordre...etc, etc...
    C'est long, c'est lourd, c'est mal fait et bourré de non-sens.
    Le scénario est léger et le suspense inexistant. Même pas un sursaut.
    Une saison, c'est déjà de trop, un épisode pilote aurait amplement suffit ! >
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 22 septembre 2020
    Entre "Secret Story" et "The Walking Dead", la nouvelle série Netflix sur l'univers des zombies nous plonge au cœur d’une apocalypse zombiesque où des personnages de télé-réalité sont enfermés à l’écart du monde. Adaptation brésilienne de "Dead Set", "Reality Z" tente d’explorer les thématiques de l’enfermement. La série n'est hélas pour ma part pas vraiment une réussite. En effet, les zombies sur Netflix sont devenus monnaie courante. La plateforme ne cesse d’ajouter des titres du genre à son catalogue, mais le succès n’est pas toujours au rendez-vous. Cette fois-ci, la firme de Reed Hasting mise sur une adaptation brésilienne de la série de Charlie Brooker ("Black Mirror"), "Dead Set", pour enrichir son offre. "Reality Z" nous plonge au cœur d’une apocalypse zombiesque, où des candidats de télé-réalité se retrouvent enfermés à l’écart du monde extérieur. Alors que le chaos règne dans la ville brésilienne, le plateau de tournage de Olympo devient l’eldorado de tous les survivants. Grâce à son système de sécurité à la pointe de la technologie, la maison s’avère être le seul refuge en ville. S’engage alors une guerre sans merci pour survivre dans un monde où chacun représente un danger pour l’autre. Si sur le papier "Reality Z" a tout pour plaire, son exécution n’est pas exempte de défauts. Dans le premier épisode, la situation dégénère rapidement et les spectateurs se trouvent emportés dans un flot d’action souvent illisible. Dès les premières minutes le réel enjeu de cette intrigue, les candidats qui ne sont pas conscients de ce qui se passe dehors, est désamorcé pour laisser place à un flot de combats sanglants et franchement gores. Parfois tout de même, la série nous surprend par sa réalisation ambitieuse mais inégale. Certaines scènes valent le coup d’œil. Mais cependant, plutôt que de s’intéresser à la thématique de l’enfermement, la série Netflix préfère se lancer dans une satire maladroite d’une société de l’image. On n’aura pas assez de doigts sur nos mains pour compter le nombre de clichés du genre qui se succèdent à l’écran. De la candidate idiote qui pleure à chaque fois que son compagnon de cellule lâche des flatulences, au personnage taiseux qui livre quelques réflexions philosophiques au fil de la conversation, en passant par le playboy qui se prend pour Lucky Luke, "Reality Z" ne manque pas une occasion de nous décevoir. Si le postulat de départ était assez intéressant, la série flanche dans le déroulement de son récit. Les trois premiers épisodes sont laborieux, mais la situation semble s’arranger dans le quatrième. Quand la série tente d’introduire une réflexion politique à son récit, le ciel semble s’éclaircir. Dans un pays marqué par une lourde fracture sociale, le récit semble s’imprégner d’un nouveau message. Ce n’est finalement plus le combat contre les goules qui nous intéresse, mais la lutte sociale qui s’engage. Mais là encore, la série manque de subtilité et le résultat n’est pas à la hauteur de nos espérances. Reste l’envie de connaître la fin réservée aux personnages, qui sont pour certains attachants. D’ailleurs côté casting, la clique s’en sort plutôt bien malgré la pauvreté du scénario et la fadeur des répliques. Le personnage principal incarné par Ana Hartmann est attachant, tout comme celui de João Pedro Zappa. L’acteur brésilien avait été salué par la critique pour sa performance dans le film de Fellipe Barbosa, "Gabriel et la montagne". Mais finalement ce qui manque à "Reality Z", c’est le talent de Charlie Brooker pour dépeindre une société. On préférera donc se lancer dans le visionnage de "Dead Set", en cinq épisodes seulement. Pour "Reality Z", on ne sait pas encore si l’aventure se poursuivra. Netflix n’a pas encore donné d’informations sur un potentiel renouvellement, ou non. Bref, "Reality Z" n’a rien de sa grande sœur "Dead Set". L’adaptation brésilienne de la série de Charlie Brooker se perd dans les écueils d’un genre déjà très exploité. Si sur le papier la série avait tout pour plaire, son exécution est plus que laborieuse, et on obtient au final une série Netflix brésilienne sur les zombies qui n'est vraiment pas terrible, et surtout très dispensable
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 janvier 2024
    Je n'ai pas visionné le fim dont cette série est le remake donc je ne juge que ce que j'ai vu. Et ce que j'ai vu est peut-être un plaisir coupable mais je m'en fous, j'ai adoré. Certes c'est classique et c'est plein de clichés mais c'est réalisé avec brio et intelligence. Et puis ce fond de second degré est jouissif (et tant pis pour les grincheux qui regardent les film de zombies au premier degré, non mais allo, quoi !) C'est très rythmé, il y a en fait deux parties la première dominée par la présence de la belle et talentueuse Ana Hartmann. Le seconde partie est plus sombre, se permettant au milieu de la lutte pour la survie des propos intelligents sur le pouvoir et la dynamique de groupe. Une série qui se dévore avec une belle bande sonore et des belles femmes. On en redemanderait presque. Que demande le peuple ?
    Cassie
    Cassie

Publiée le 2 mai 2021
    J'ai beaucoup aimé cette série, elle se regarde vite et on veut toujours savoir ce qu'il va se passer ensuite.
    Lastmanonmymind
    Lastmanonmymind

Publiée le 11 juin 2020
    J'ai pas été plus loin que le premier épisode. Une pâle copie de dead set... Dommage. Les scénaristes sont ils à ce point à cours d'idée, pour devoir faire des remakes insipide?
    Kira Sora
    Kira Sora

Publiée le 3 janvier 2021
    Franchement la pire série de zombies jamais faite, j'ai l'impression que tout les personnages font exprès d'être abrutis. Rien à dire de plus à part passer votre chemin.

Cordialement
    Che G
    Che G

Publiée le 15 juin 2020
    c'est pas le top mais c'est plutot divertissant, et y a un bon esprit BD.
    trop de ralentis, mais parfois de bons acteurs ou situations.
    on a vu pire
    Ben16400
    Ben16400

Publiée le 2 novembre 2021
    Pâle copie de la série britannique Dead Set. Les personnages manque de charisme, ne sont pas attachant. Le jeu d'acteur n'est pas bon. Le scénario est ... du coup du déjà vu. Certains passages sont vraiment du copié collé. La deuxième partie avec de nouveau personnage n'apporte pas grand chose. Après le gore est là, les zombies sont bien fait.
    Publiée le 13 juin 2020
    Le monde des zombies, il n y a pas deux poids deux mesures, soit on joue la carte de l'humour soit on y va à fond, surtout depuis que The Walking dead est et reste une référence dans le genre.
    Et là, bah on ne se marre pas mais on s'agace, on ne s'angoisse pas on s'agace...

Quelle déception
    Publiée le 19 juin 2020
    Je trouve cette série..tout bonnement génial..effets spéciaux et zombies très réalistes..personnages et intrigues ..j adore ..franchement une bonne surprise !!!!
    Bert R
    Bert R

Publiée le 1 février 2021
    une idée de départ qui pourrait être intéressante mais mal exploitée par un jeu d'acteur à la limite de la parodie. dommage et puis une seconde partie mieux développée malgré les clichés du genre avec le bon, la blonde, le méchant.... la série se regarde d'une traite avec des épisodes de 25 minutes.
    Publiée le 24 juin 2020
    Il ne faut pas se limiter à la partie remake, la seconde moitié de saison vaut largement la peine. Du sang et des boyaux à volonté, pas trop de blabla inutile, ca bouge bien tout en restant dans l'esprit de l'original. Pas mal du tout :)
    Mitroglou62
    Mitroglou62

Publiée le 26 juin 2020
    Premiers épisodes j'ai skip , j'ai relancé pour essayer de voir... Et la seconde partie reste pas mal et tue le temps , toujours les mêmes scénarios étant fan de tout ce qui est Apocalyptique Zombie , j'ai tout fait en une journée , à voir une fois.
    Corentin Colas
    Corentin Colas

Publiée le 31 décembre 2022
    Jamais vu une merde pareil 🤣 même moi je fais un meilleur scénario et un bien meilleur film avec 200 euros