Jurassic World : La Colo du Crétacé
    345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World : La Colo du Crétacé ?

sissi730
    sissi730

Publiée le 16 août 2022
    Les saisons 1 à 3 étaient plutôt pas mal même si trop enfantines et avec des grosses ficelles.....
    Malheureusement la saison 4 n'a aucun sens et la saison 5 tout juste sortie est carrément ridicule. Imaginez des technologies de très haut vol (largement supérieure à celle des films) mais une gamine peu tout hacker en quelques secondes....lol
    À celà s'ajoute des histoires secondaires d'amourettes très bas de gamme avec son lot de malentendus digne d'une telenovela et des gamins qui préfèrent ne jamais rentrer pour sauver des dinosaures alors que justement rentrer et raconter ce qui se passe serait plus efficace.
    2 étoiles, c'est très généreux.
    moket
    moket

Publiée le 2 août 2022
    Pour la crédibilité on repassera, mais cette série est idéale pour les pré ados avec ce qu'il faut d'action, d'aventure et d'amitié... Si les événements prennent une tournure de plus en plus rocambolesque, il ne faut pas oublier que la cible est la jeunesse et qu'il est donc plus facile de s'identifier à des adolescents.
    FranckyR
    FranckyR

Publiée le 22 septembre 2022
    Arretez vous à la saison3 , car après tout part en vrille, histoire, nullité du scenario.
    spoiler: après une histoire de dino déjà bancale avec des gosses mais bon ça peut passer, on bascule dans un monde de psychopathe, de robots, de super héros qui préfèrent sauver les dinosaures que de se sauver eux mêmes. lol

En plus la sauce netflix est une fois de plus à gerber, tout y est: pseudo tolérance bidon de tout et tout le monde, propagande LGBT complètement déplacée et crue ce qui n'est pas du tout adaptée pour un contenu d'enfant ou pré-ado.
    Bref, une pale copie de la franchise originale qui mêle autant de scènes inutiles parasites digne d'Helene et les garçons, parfois sans garçon, que de dino.
    Inutile et pas crédible.
    Passez votre chemin si vous voulez voir des dino, y a bien mieux
    Noa Leleux
    Noa Leleux

Publiée le 25 juillet 2022
    Cette série suit de prêt l'es film de Jurassic World comme ceux de Jurassic Park, c'est pour sa que je ment un 5 Étoile un mot à dire PARFAIT !
    Soulimen Bdbz
    Soulimen Bdbz

Publiée le 24 juillet 2022
    Franchement pas mal, pour tout âge beaucoup de référence et de complément sur les films qui pair mettent d’agrandir l’univers spoiler: j’espère une suit avec les protagonistes plus grands se serais merveilleux
    !!
    MITRY_ RV
    MITRY_ RV

Publiée le 22 juillet 2022
    Super série ! j'ai bien aimer les jurassic park et jurassic world et je regarde cette série depuis la sortie de la première saison, l'attende des nouvelles saisons était pas trop longues donc c'était très bien, comme dans toute les séries il y'a des défauts et des qualités mais pour moi il y'a plus de qualités que de défauts dans cette série ! si je devais faire un classement de mes saison préféré, je le partage toujours : 1,5,2,3,4 . La dernière saison est incroyable et je l'ai beaucoup apprécié, je recommande a fond cette série pour les fans de dinosaures ! et c'est pourquoi je mes 5 étoiles ! Ils le méritent bien !
    TrakZap
    TrakZap

Publiée le 24 juillet 2022
    Une série captivante et intéressante, cela nous raconte une histoire sur des ado qui survivent sur une île remplie de dinosaures. Je recommande cette série aux plus jeunes ainsi qu’aux plus vieux car je la trouve excellente.
    Satoru27
    Satoru27

Publiée le 27 août 2022
    Très bonne série sur jurassic world action acteur aventure tous ça elle est vraiment très bien cette série un vrai chef-d'oeuvre
    Auriane
    Auriane

Publiée le 3 janvier 2023
    Super ! La série dans l'ensemble et bien mais au bout de la saison 4/5 on est un peu perdus.
    Le fait que ce soit en une sorte de dessin animé est encore plus amusant !
    C'est vraiment tout âge, petit, moyen et grand âge sont au rendez-vous !
    Super ! Super !
    La rêveuse
    La rêveuse

Publiée le 16 octobre 2022
    Trop bien !!!!!!!! J'ai attendu chaque saison avec attente jusqu'à la fin !!! Il y a du suspense (beaucoup) de l'amitié (de l'amour) et surtout des dinos !!!!!!!!! J'adore cette série EXTRAORDINAIRE !
    Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 17 août 2022
    Fred & Rick
    Fred & Rick

Publiée le 21 août 2023
    Dans l'ensemble, la série n'est pas mal, avec son lot de tensions et de rebondissements (des enfants perdus sur une île avec des dinos dont les trois-quarts veulent soit les bouffer, soit les aplatir) Les personnages ont chacun leur caractère, qualités et défauts, bref on suit de bout en bout.
    Cependant, tout n'est pas parfait au niveau scénario : on a du mal à croire par exemple que les accompagnateurs laissent les gamins sans surveillance quasiment sans arrêt alors qu'ils sont quand même sur une île remplie de dinosaures, au point de carrément quitter l'île sans eux (quel parent leur confieraient leurs gamins ?). Autre défaut de cohérence : la dino "petite bosse" atteint sa taille adulte en moins de deux (les enfants sont restés six mois sur Isla Nublar, mais quand même) ; en plus, même une fois grande (au moins trois mètres de large) elle parvient à franchir les portes pour humains... comment ?
    Concernant le deuxième arc (c'est à dire l'arrivée sur l'île de Mantah Corp), on passe cette fois dans un environnement soi-disant plus contrôlé... sauf qu'il n'y a personne à part l'informaticien psychopathe et la scientifique un peu à l'ouest (dont la boucle de ceinture est montée à l'envers tout du long des épisodes), et c'est franchement bizarre que le personnel soit aussi réduit pour un complexe aussi grand. Autre incohérence : Brooklynn parvient à prendre le contrôle des robots, des drones et de tout le système, alors que ce n'est qu'une gamine... pas très crédible. De même, Darius prend tout un stock de munitions électriques et se rend compte juste au moment crucial... qu'elles ne marchent que lancées par les robots (il n'aurait pas pu faire un essai avant ?)
    Au niveau graphique, cette deuxième partie présente un gros défaut au niveau de l'éclairage : en effet, on est quasiment tout le temps dans la pénombre ou avec un fond noir, aussi les personnages noirs comme Darius sont invisibles à l'image (on voit juste leurs yeux et leurs dents s'agiter dans le vide) : c'est bizarre que personne ne l'ait remarqué en cours de production.
    Autre bizarrerie : les enfants disent qu'ils veulent quitter la première île puis la seconde et prévenir leurs parents, mais à chaque fois ils préfèrent choisir de rester pour défendre les dinos (y compris ceux qui ont essayé de les bouffer), et en plus leurs parent, on n'en parle pas beaucoup (à part le père de Darius qui est mort et son grand frère qui sort d'on ne sait où dans la saison 2) ; En plus, une fois que Brooklynn a pris le contrôle de l'ordi de la base, pourquoi elle n'envoie pas un mail à ses parents ?
    Une autre chose m'a paru bizarre : la relation entre Yaz et Sammy qui deviennent subitement lesbiennes dans le deuxième arc et se mettent à s'embrasser sur la bouche alors qu'elles ne sont encore que des préados ; c'est quand même un dessin animé pour les enfants et leur montrer ça, c'était limite... (mais pas autant que les adultes se faisant bouffer hors champs par des dinos, tandis que les enfants s'en sortent à chaque fois).
    SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 15 avril 2024
    De loin ma préférée série ! Une MASTER-CLASSE !
    Les personnages sont très attachants durant les 5 saisons
    Le graphisme/décor est insane !
    La qualité de l'image est incroyable !
    Tout simplement prodigieux !
    Amélie
    Amélie

Publiée le 2 mars 2024
    C'était la 1ère série d'animation pour moi et je l'ai tellement adorée que je l'ai vu 3 fois! Les personnages sont attachants, les dessins très bien réalisés, scénario top et action prenante... -un peu anxiogène parfois
    Gabriel Béland
    Gabriel Béland

Publiée le 26 juillet 2022
    Personnellement je ne suis pas fan des films jurassique mais pas besoin pour apprécier la série le développement de personnage sufis a rentrez dedans. En plus cette série est plutôt Jolie niveau graphismes et décor. Il a des moment plutôt intense et captivant dans presque chaque épisode qui vaut le coup de voir.