Designated Survivor: 60 Days
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Designated Survivor: 60 Days ?

Mickhail G.
    Mickhail G.

Publiée le 25 juillet 2019
    Cette version coréenne de Designated Survivor est généralissime, elle nous replonge dans un univers politique avec les spécificités de la politique coréenne. Le seul petit reproche c'est la mollesse du président Park dans les premiers épisode (comme le président Kirkman, et on le serait à moins dans de pareil circonstance). Mais ça y et il prend ses marques et c'est tant mieux.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 septembre 2019
    "Designated Survivor: 60 Days" est l'adaptation de la série américaine de David Guggenheim. Je n'ai pas vu cette dernière avec Kiefer Sutherland dans le rôle-titre, mais vu l'histoire, je suppose que ce n'est que l'idée de départ qui est reprise à savoir la nomination d'un ministre en tant que Président après qu'un attentat a décimé la totalité des membres de l'administration. Ici, c'est le conflit avec la Corée du Nord qui est logiquement au centre de l'intrigue, du moins dans un premier temps. On a déjà vu des histoires sur les premiers jours d'un nouveau Président sauf qu'ici il s'agit d'une personne qui n'avait pas ambitionné cela. On est au même niveau que lui et c'est ce qui fait la particularité de l'histoire. On découvre toutes les responsabilités qu'il doit assumer, la pression qu'il doit subir et les choix cornéliens qu'il doit faire, car la moindre erreur est fatale. La série nous met directement face à ce drame et pourtant les scénaristes ont décidé de faire un retour en arrière lors du premier épisode. On nous présente donc tout le contexte, ce qui n'est pas illogique seulement, j'ai trouvé cela bien barbant. C'est le problème de cette série qui est trop bavarde et ne va pas assez à l'essentiel. De plus, j'ai eu beaucoup de mal avec la durée des épisodes. 70/80 minutes, c'est vraiment excessif. Comme des petits films sauf que les films sont construits avec un début et une fin alors qu'ici ce sont simplement des épisodes allongés. Des épisodes qui sont souvent inintéressants et qui auraient pu être plus intenses et agréables à suivre en étant plus courts. Tout le début de la série est dans cette ambiance-là avec d'un côté les premiers pas du Président et de l'autre l'enquête sur l'attentat. Une enquête qui est d'ailleurs sous-exploitée alors que cela devrait être aussi important. Sans surprise, les meilleurs épisodes sont ceux qui regroupent les deux parties à savoir quand le Président agit en conséquence des trouvailles de l'agence seulement, ces derniers sont peu nombreux. Pour ma part, j'ai trouvé cette série extrêmement moyenne. L'intrigue est passable et manque de rebondissements efficaces tandis que les personnages ne sont pas absolument pas attachants. Je suis allé au jusqu'au bout de la série, mais franchement à part deux ou trois épisodes qui sont pas mal, le reste n'est vraiment pas terrible et ennuyeux.
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 25 février 2023
    Ce Designated Survivor coréen est un excellent remake de la série américaine.Je pense même que cette version lui est supérieure.
    Le contexte coréen se prête très bien à un scénario plein de tensions. Cela m'a permis de découvrir une société et un contexte politique que je connais mal, sans que ce soit rébarbatif ou abscons.
    On s'attache aux personnages et entre autre à ce président par interim qui a le bon goût d'être bien moins infaillible que son homologue américain.
    Le jeu des acteurs coréens est toujours trop outré pour moi mais on finit par s'y faire.
    Le point le plus négatif reste la musique omniprésente et pas toujours à bon escient. Elle souligne beaucoup trop les moments dramatiques ou d'action et sent un peu trop le sirop.
    Ce point mis à part, cette série est vraiment plaisante à regarder si on aime les séries politiques.
    Paul-Antoine M
    Paul-Antoine M

Publiée le 4 mai 2022
    Mille fois meilleur que la série américaine pleine d'invraisemblances et de retournements de situations bidons.
    Ici le scénario tient la route . Il est en prise avec la réalité politique coréenne. C'est un peu naïf certes. Mais très touchant. Excellents acteurs simples et efficaces. Bravo
    Publiée le 20 septembre 2019
    Voila une bonne série, meilleure que la version américaine, qui prend son temps, parfois un peu trop. L'une des choses qui me dérange un peu, ce défaut je le retrouve dans d'autres séries coréennes, c'est la musique, mais ça c'est une question de goûts.
    Publiée le 28 septembre 2019
    Avant de regarder cette série j'avais déjà vue celle américaine et je peux dire qu'elle n'a rien à envié car elle est tout simplement super bien réussi.
    Cependant ce qui peut paraître dérangeant c'est lorsqu'il y a des passages qui ressemble trait pour trait à la version américaine.
    Mais finalement cette série est tout simplement super bien réussi et le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout.
    J'espère qu'il y aura une deuxième saison et j'encourage tout le monde à la regarder si vous aimez les séries à suspense.
    Pauquetmoon
    Pauquetmoon

Publiée le 10 septembre 2023
    Série EXCELLENTE bien supérieure à celle de l Amérique.Les acteurscpreens sont vraiment TRES TALENTUEUX . A voir en VO car sous titrages très bien faits .on lit facilement tout en captant les expressions des visages des personnages .
    Les séries coréennes que j ai vues depuis qqees temps sont d un très haut niveau cinématographique .quel REGAL et ...on finit par apprendre le coréen 😄👍