Parasyte
    4,2
    812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parasyte ?

britishscare
    britishscare

Publiée le 28 septembre 2019
    Une série de manga qui est au sommet du genre "seinen".
    Pas de déchet, pas de rallonge, on peut citer néanmoins si on chipote que les ennemis sont un peu incolores.
    Vraies questions sur la condition humaine et les limites de l'être.
    Une bande son qui colle au décor et une belle animation soignée.
    Deux ou trois personnages secondaires un peu "gnagnan" mais c'est aussi ça le cocktail réussi de l'animation japonaise.
    Le côté symbiote n'a rien à envier dans son rendu à un "Venom", le sujet changement de personnalité ici est traité de main de maître.
    Manga primé à juste titre, un des meilleurs du genre et je suis un grand consommateur.
    Sharing_Audiovisual
    Sharing_Audiovisual

Publiée le 22 mai 2020
    Une adaptation tardive (2014) digne du manga parue dans les années 90. Parasite propose une analyse de l'être humain, de ses défauts, ses qualités, de son rapport avec les autres espèces et une batterie de questions avancées à travers un thriller surnaturel de grande qualité, maintenant un rythme intense et constant, des moments forts en émotions. L'ambiance glauque et propice a la réflexion, voila ce qui constitue une claque, et une claque qui s'achève magnifiquement à la fin de la série ...
    Parasite : un animé exceptionnel qui pousse le spectateur a se poser des questions et surtout, qui lui laisse trouver ses propres réponses tout en proposant un excellent thriller d'action.
    Omak Aroni
    Omak Aroni

Publiée le 25 mai 2020
    Je ne comprends pas les louanges qu'on fait à Parasite car même si le contexte est bon, l'intrigue aussi mais au niveau casting, on est vraiment bas. Entre la meuf qui dit à tous les épisodes "Shinichi c'est toi ?" ou encore Shinichi qui a des réactions surréalistes on va pas se mentir mais ça reste regardable
    Cookie Monster
    Cookie Monster

Publiée le 18 juin 2020
    Un très bel anime qui nous fait réfléchir sur notre raison de vivre ou même comment vivre. Il est un essentiel si vous voulez commencer à écouter des animes.
    Blaystro
    Blaystro

Publiée le 17 janvier 2023
    Une série étonnante.

Après une première moitié assez intéressante entre le mystère et l'horreur, la série mature à vue d'œil pour se concentrer sur des sujets plus matures.

Les événements sont brutaux et sanglants mais rarement gratuits.

Les personnages évoluent rapidement avec la série, bien que le personnage secondaire n'est vraiment pas grand chose à apporter.

Au final une grande surprise, très positive.
    Peer
    Peer

Publiée le 22 juin 2020
    Un bon travail digne de la lignée des mangas de qualité générant réflexion et remise en question indispensables que l'humanité doit effectuer.
    Uked
    Uked

Publiée le 11 juillet 2020
    Le point fort de cet anime est les combats. Ils sont accompagnés de musiques incroyables et qui correspondent bien au style de l'anime. On assiste alors à un anime original justement de part ses musique très bien adaptée au combat. En fait, le ton de la série est directement donné quand on regarde l'opening !
    Winn EXD
    Winn EXD

Publiée le 3 avril 2024
    Je ne comprends pas vraiment tous les avis ultra élogieux, et je vais essayer d'être plus nuancé car l'animé est sympa mais très loin d'être sans défauts.
    En gros pour moi, les points positifs :
    - dessins pas mal
    - certains combats son cool
    - le thème de base est intéressant
    - des moments de tensions assez forts

Mais mon dieu il y a bcp de problèmes dont les gens font abstraction c'est fou :
    - c'est long (24 ep) et pourtant c'est trop court, il y a trop de sujets qui ne sont pas clos et clairement la fin est nul (je me faisais la réflexion arrivé à 3 épisodes de la fin, et une fois fini je confirme que ça se termine en queue de poisson)
    - l'histoire est trop centré sur le héro, les parasites sont sensé être présent à l'échelle mondiale mais on ne connait quasi pas les conséquences de leur apparition ce qui est vraiment dommage
    - le héro justement qui fait des crises existentielles tous les 2 épisodes, au début ça passe mais au bout d'un moment c'est fatigant
    - sa copine qui est insupportable (le boulet de service)
    - la plupart des personnages sont assez idiots et pas attachants
    - c'est superficiel, le manga se veut parfois très profond et philosophique, pourtant certains sujets sont traités à l'arrache et sans conclusion
    - la musique du thème est clairement une berceuse, parfait pour s'endormir..

Bref, je ne dis pas que c'est nul, mais pour moi trop de fausses notes qui m'ont empêché de vraiment aimer
    Noann De Carvalho
    Noann De Carvalho

Publiée le 18 juillet 2023
    Simplement le meilleur animé que j'ai vu de ma vie. Les personnages sont ultra attachant, l'histoire super captivante, et la morale est à prendre en compte. Très émouvant..merveilleux animé..