Hunter X Hunter (2011)
    2967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunter X Hunter (2011) ?

justdofun
    justdofun

Publiée le 18 novembre 2021
    Genial! ça démarre comme un shonen classique puis tu glisses peu à peu vers le bon seinen mature voir effrayant. L'auteur nous transporte au grès de ses humeurs et on a vraiment l'impression de grandir avec les personnages qui passent d'un monde tout mignon à l'exact opposé.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 1 novembre 2023
    Six saisons (2011 à 2014, soit 148 épisodes). Série terminée.
    Les péripéties d’un jeune garçon qui souhaite devenir un Hunter (un aventurier d'élite) afin de retrouver son père. Cette série animée japonaise est l’adaptation du célèbre manga écrit par Yoshihiro Togashi. Malgré son apparent caractère enfantin, le récit possède une grande palette d’émotions propres à satisfaire un public adulte. En effet, le contenu ludique de chaque histoire permet de mettre en avant les valeurs de l’amitié, du respect, de la persévérance et de la générosité. Mais la réflexion est parfois plus subtile (notamment lors de l’imposant arc des fourmis chimères) où la dénonciation du pouvoir tyrannique s’accorde avec un message porteur d’espoir sur la capacité des êtres les plus cruels à se transformer mentalement et devenir plus humains. Cette fiction possède également pour fil conducteur des scènes de combat grandioses. Là encore c’est une réussite, tant l’intensité de ces batailles ne cesse de s’amplifier grâce à l’évolution des pouvoirs davantage basés sur la stratégie vitale que la force physique. Bref, un ensemble remarquable.
    Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 23 janvier 2021
    Hunter x Hunter est un animé absolument génial !
    Regarder le trailer m'a donné envie de le revoir d'ailleurs.
    Certains disent qu'il est monté en puissance, personnellement j'ai ADORE le début et j'ai eu l'impression d'un essoufflement à partir de l'avant dernier chapitre (fourmis).

Attention, je dis ça mais j'ai mis 4.5 et ce n'est même pas pour ça mais car je me souviens encore d'avoir été dégouté du fait qu'il n'y aura probablement pas de nouvel arc.
    NB : L'auteur était (est?) malade et a dû prendre beaucoup de pauses lors de l'écriture des 2 derniers arcs.

En tout cas, un must see shonen qui se regarde également très bien étant adulte.
    Publiée le 8 mai 2020
    meilleur animé pour moi, au début je ne pensais pas aimé mais maintenant je ne peux plus voir autre chose ! On s'attache aux personnages, l'histoire est parfaite. Kirua est pour moi le meilleur. Il y a des scènes drôles autant que des scènes déchirantes, exemple : spoiler:
    la mort de Kaito, Gon qui se transforme en adulte, et surtout la séparation de Gon et Kirua. On ressens bien ce que l'auteur a voulu faire, une si belle amitié entre Gon et Kirua. j'espères de tout mon coeur que ce merveilleux animé reviendra. Personnellement, je préfères la version 2011. Et aussi, je préfères habituellement les versions originales, mais la vf est très bien faîte ! C'est la seule vf que j'apprécie, bref je n'aurais jamais assez de mots pour dire ce que je ressens face a ce chez d'oeuvre, C'est mon animé préféré.
    Thibaud M.
    Thibaud M.

Publiée le 16 février 2021
    Vraiment pas fan, les personnages ne sont pas poussés dans leur présentation, l'animation n'est pas bonne, ça ne mérite pas une étoile
    Publiée le 20 novembre 2019
    Un animé haut en couleurs. Les histoires sont prenantes, les héros sont attachants, on comprend les antagonistes. Le machinéisme habituel des animés du genre est inexistant au point qu'on ne sait toujours pas si Hisoka est un allié ou un ennemi des héros. Bref je conseille fortement.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 14 janvier 2022
    Très bon anime dans l’ensemble, surtout au vu des animes actuels. L’histoire est vraiment bien et les caractères sont bien
    Pierrot PG
    Pierrot PG

Publiée le 25 décembre 2022
    Difficile de faire une longue critique étant donné que c'est pour moi tout simplement le meilleur animé que j'ai jamais vu, tout ce que je peux en dire c'est qu'en regardant cet animé on est 100 % plongé dedans, c'est extrêmement intense et prenant !
    Chrollo63
    Chrollo63

Publiée le 20 février 2022
    Le meilleur anime selon moi. Plus on avance dedans plus l'histoire est incroyable. Des arcs chefs-d'œuvre (yorkshin city, chimera ant) et de super antagonistes ( hisoka, chrollo et meruem).
    FlorianDuthil
    FlorianDuthil

Publiée le 15 juin 2020
    J'ai trouver cet animé vraiment nul ! Je trouve que beaucoup d'arc sont inutiles et vide de sens et d'intérêt comme la saison 5.
    Je trouve le premier arc palpitant mais vraiment incohérent je sais que on est dans un animé que la "volonté" fait tout mais faut pas abuser que un gamin de 12 ans sans entrainement fais 60 Km comme ci il allait au marché a 150 m de chez toi .Dans l'arc de York Shin , on voit aussi une Brigade Phantom vraiment Phantom elle n'apporte aucun développement au perso principaux( je ne compte pas Kurapika comme un perso principale car on la voit moins de temps que l'opening) . Un développement de chaque perso aurait été cool mais bon sinon je trouve les scénes de fight décevante avec des ost qui ne vont pas du tout avec . Dans l'arc greed island je le trouve décevant je ne m'attendais pas à grand chose mais pas a un SAO en moins bien. Dans l'arc des fourmis chimères on a 30 épisodes nul qu'on peut passer qui ce résume à entrainement on va voir quelque part par là puis à entrainement par là puis un gros événement puis plus rien pendant 15 episodes . Voila ce n'est rien que mon avis je précise ! Je respecte l'avis de chacun mais aussi le droit de aimer cette oeuvre .
    Sembey
    Sembey

Publiée le 7 février 2024
    Dans le vaste univers des séries d'animation Shonen, "Hunter x Hunter" se distingue comme une œuvre exceptionnelle, qui, à mon avis, s'élève au rang de chef-d'œuvre du genre. Cette série transcende magistralement les tropes classiques du Shonen, tels que le dépassement de soi, les adversaires de plus en plus redoutables, et les compétitions acharnées, en manipulant ces éléments de manière innovante pour offrir des arcs narratifs captivants et imprévisibles. Yoshihiro Togashi, l'auteur, fait preuve d'une audace narrative rare, n'hésitant pas à éclipser des personnages initialement jugés prometteurs au profit d'autres, émergeant au fil de l'intrigue, qui se révèlent tout aussi, sinon plus, fascinants. L'univers de "Hunter x Hunter" est d'une richesse et d'une complexité admirable, promettant une immersion profonde et durable.

Malgré les interruptions dues à la santé de Togashi, chaque nouvel épisode de "Hunter x Hunter" est attendu avec une anticipation fervente, témoignant de l'attachement profond des fans à cet univers unique.

Gon Freecss, le protagoniste, incarne à merveille cette innocence enfantine et cette bienveillance inébranlable, tout en évoluant de manière significative, sans jamais trahir son essence. Sa trajectoire confère à la série une dimension émotionnelle et philosophique poignante.

Il est vrai que le premier arc peut sembler familier aux aficionados du genre, évoquant un sentiment de déjà-vu qui pourrait initialement décevoir. Toutefois, cette impression initiale ne doit pas décourager les nouveaux spectateurs, car elle s'avère être le prélude à une exploration bien plus profonde et enrichissante de l'univers et des personnages. "Hunter x Hunter" est une invitation à la patience et à la curiosité, récompensant les téléspectateurs par une expérience narrative d'une qualité rarement atteinte dans l'animation télévisée.
    akatsukill
    akatsukill

Publiée le 28 octobre 2020
    Alors là, l'évolution de Kirua est splendide. Il est très fort ! Je ne sais pas si ça sera renouvelé mais la fin nous laisse sur notre faim. Globalement j'ai aimé, juste à un moment ça devient répétitif notamment à la période des fourmis.

Le personnage de Hisoka est un peu malaisant mais bordel quelle puissance.

[SPOILER] Meruem nous a fait un tout foutre en l'air pour les échecs assez drôle.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 22 août 2023
    une série vraiment excellente pour les 80 premiers épisodes, puis les épisodes deviennent de plus en long, jusqu'à devenir désagréables à regarder, du gâchis.
    Kylian440
    Kylian440

Publiée le 8 avril 2020
    Long au démarrage, cette série nous transporte finalement rapidement dans la satisfaction et on enchaîne les épisodes sans s en rendre compte !

Attention tout de même, sous ses allures de dessins animé pour enfant, cette série est parfois extrêmement violente, a la limite choquante. tous les personnages sont attachants et il y a de l humour mais cette noirceur extrême de la série, c'est ce qui en fait sa caractéristique

je conseil donc ! mais pour les plus grands !
    Nicola P
    Nicola P

Publiée le 3 avril 2024
    Autant il y a du très bon, surtout au début avec les 4 premières saisons autant la saison hyper longue avec les fourmis a tout cassé. C'était beaucoup trop ennuyeux, long et très peu d'action. Trop de personnages et surtout trop peu d'activité des héros.