Witchblade
    3,2
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Witchblade ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 20 octobre 2020
    Mouais, c’est sympa de retrouver ce comics que j’appréciais, sauf que c’est pas trop le comics.
    Tout est moins détaillé, le gant surtout, il fait plus simple et ses pouvoirs semblent bien moindres (manque de budget apparemment) ; la tenue de Sara est plus sobre, pourquoi pas mais ceux qui adoraient son look pour profiter d’une plastique magnifique seront déçus ; ses aventures sont moins passionnantes, ses opposants sont ternes, les épisodes ne se renouvellent guère... Puis inventer un compagnon (Gabriel) à la fliquette réduit son aura et son côté femme forte/indépendante. Heureusement qu’il y a de l’humour, une certaine noirceur typique et des thèmes variés intéressants pour étoffer l’ensemble.
    Avec 24 épisodes en 2 saisons ça n’a pas fait fureur, on dira qu’elle n’a pas rencontré son public, décevant les fans de comics et n’attirant pas ceux qui ne connaissaient pas par manque d’intérêt. Dommage car le scénariste du comics était de la partie, mais le mauvais choix de casting de l’actrice (pas top et qui finir en cure de détox) l’aura achevé.
    Publiée le 21 juin 2008
    C'est une série torturée aux jeux de lumière intenses parfois agaçants mais l'histoire accroche. Les personnages sont intéressants (surtout Nottingham qui est particulièrement complexe), le jeu de l'actrice principale est cependant un peu juste. Mais l'univers est fantastique -dans les deux sens du terme. Dommage qu'il n'y ait que deux saisons.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 9 janvier 2009
    Excellente série fantastique à l'humour décalé & véritablement alternative (les épisodes de la deuxième saison consacrés aux excès en tout genre des groupes d'influence & leurs sbires sont meilleurs): on peut juste regretter parfois la multiplication des intrigues faisant perdre le fil de la principale.
    Publiée le 1 novembre 2007
    J'ai adorée le comic à sa sortie et j'étais un peu curieuse et inquiète de voir ce que pouvais donner une série sur cette histoire mais j'ai vraiment été enchantée de retrouver un univers assez respectueux de l'ambiance de la BD et je me suis vite attachée aux personnages. Je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir suivre cette série, qui n'est plus diffusée.
    Le personnage de Gabriel créé pour la série apporte vraiment quelque chose de différent, il prend de l'ampleur au fur et à mesure des épisodes quelle tristesse de s'arrêter si vite et quelle déception quand les chaînes ne diffusent pas les épisodes dans l'ordre !!