Betty
    Votre avis sur Betty ?
    tisma
    tisma

Publiée le 3 juin 2020
    Une série sympatique, avec de beaux messages sur les femmes et leurs conditions. On suit cette bande de filles qui embarque tout avec elles. Cependant, on n'arrive pas trop à être emballé par cette série.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 8 juin 2020
    Une chronique sur le skate de rue. être une adolescente épanouie en 2020, dans un environnement métropolitain et cosmopolite. Et sur la famille de cœur que l'on se constitue, au gré de ses choix hasardeux et opportunistes... La confiance et l'innocence de la jeunesse, à la recherche d'une existence insouciante et vivante, pleine de joie, de sensation, de bonne rencontre, d'amitié et d'amour. La vie presque normale et ordinaire, de gosse de la middle class of Manhattan, autour d'une passion commune. Bref, un vrai bol de jouvence... Réalisme à la Sundance, et feel good movie à la fois. Une bienveillance totale. Sans extrémisme ni amertume. Même dans les moments les plus dur et glauque. On sent bien que c'est grandement improvisé à l’instinct. Filmé sauvagement à l'arrache. Quasiment entièrement en décor urbain "naturel". Et visiblement, avec beaucoup d'acteur non professionnel... La forme et le fond, ont la fraicheur et le charme indé de ses défauts. Ce qui ne plaira certainement pas à tout le monde. L'écriture sensible et la dramaturgie anti-théâtrale, paraissent piqué dans un journal intime, ou une coure de lycée. Les images et la photo sont toujours belle et élégante. Les mouvements de caméra paraissent parfois brutaux, erratique et spontané. Et L'OST hétéroclite est juste et envoutante. Plutôt pop, fashion et acidulé. Sans pour autant n'être qu'une playlist forcé, de "truc" du moment dont on cherche à faire une promotion sournoise... Personnellement, passé les deux premiers épisodes, un peu trop éparpillé et temporisé à mon gout, j'ai facilement accroché jusqu'à la fin de saison. Une saison que j'ai bouffé d'une traite, et dont pour moi, le principal désagrément est d'être à la fois beaucoup trop courte et addictive. ça fini là où on voudrait que ça commence. Je pense que j’aurais peut-être dû regarder le film avant... En tout cas vivement la suite, que l'on retrouve enfin tous ces fascinant personnages, haut en couleur, et extrêmement attachant. Une série réservé à tous ceux qui aiment l'énergie brute et sincère de Downtown 81, Wild Style, Styles Wars, Kids, Thirteen ou Lords Of Dogtown. Et surtout, réservé à tout ceux qui aiment le skate, les discussions absurde de l'adolescence, le cool et New-York.
    Chloé S
    Chloé S

Publiée le 7 juin 2020
    Une ambiance parfaite et réaliste Je voulais noter sa note car elle mérite au moins 4 étoiles La réalisation est très bonne