Les Maîtres de l'univers : Révélation
    2,1
    199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Maîtres de l'univers : Révélation ?

Leonard E.
    Leonard E.

Publiée le 31 juillet 2021
    J'ai vu les 5 premiers épisodes de cette série en entier. Premièrement, en tant que fan des maitres de l'univers, je considère que "révélations" n'est pas une suite du dessin animé des années 1980, contrairement à ce qu'affirme Kevin Smith: Le personnage principal de la série des années 1980, Musclor/prince Adam, a un rôle mineur pendant les 5 premiers épisodes, où il est en plus rapidement "tué" deux fois ( la mort n'est jamais définitive dans la nouvelle série de Kevin Smith). C'est inacceptable de traiter le personnage principal de cette manière! Et fait qu'il sera probablement davantage présent dans la deuxième saison ne changera pas beaucoup les choses. Et plus important encore, pour rappel, Teela était le deuxième personnage le plus important du dessin animé des années 1980. Et bien la nouvelle "Teela" de Kevin Smith n'est pas Teela! Elle n'a en effet quasiment rien à voir avec l'ancienne Teela, ni pour l'apparence physique, ni pour la personnalité (cette nouvelle Teela est égoiste alors que l'ancienne Teela était un modèle d'empathie.)! Kevin Smith a détruit le personnage établi de Teela! Quand à la sorcière, qui était le troisième personnage le plus important de la série TV, elle a un rôle très mineur dans la nouvelle série et sa personnalité et ses capacités ont en partie été changés également (elle est devenue plutôt bête et faible). Deuxièmement, même en ne prenant pas en compte les dessin animé des années 1980, "révélations" a un mauvais scénario, écrit de manière paresseuse: Le personnage principal, "Teela" est égoïste, colérique et donc insupportable, puisqu'elle reproche de manière récurrente à Adam, mort, de lui avoir menti sur sa véritable identité alors qu'Adam s'est sacrifié pour lui sauver la vie. Elle reproche en colère également à la mère d'Adam de lui avoir menti alors que celle-ci vient juste de perdre son fils unique. Elle est également en colère contre son père à qui elle doit beaucoup car elle l'accuse d'avoir menti et lui reproche en plus d'avoir été fidèle à la famille royale alors qu'il n'a fait que son boulot. Rien ne se semble compter pour "Teela", à part ses petits problèmes personnels, elle se prend apparemment pour le centre de la terre! N'importe quoi, les scénaristes de Netflix ne savent pas écrire un scénario. En ce qui concerne le positif, l'animation de ce dessin animé est plutôt bonne et les décors sont intéressants. Dans tous les cas, je ne recommande pas de voir ce dessin animé, que l'on soit fan ou pas. Netflix se fout de tout le monde!
    Gregouz
    Gregouz

Publiée le 29 juillet 2021
    C’est juste honteux de massacré une série culte comme ça juste pour un bonne pensance mal placées en transformant Teela en jsp quoi pour satisfaire des SJW frustrés de leur vie pitoyable..
    Ça m’as vraiment fait mal au cœur de regarder cette daube.
    Alex
    Alex

Publiée le 19 août 2021
    Ce n'est pas la première licence qui est massacré par Netflix. Le problème c'est ce wokisme dégoulinant tendant plus vers un obscurantisme de masse que de l'éveil collectif.

Kevin Smith est un sot qui a vendu son âme au "progressisme" américain. Vendre une série basée sur Musclor, le tuer dès le premier épisode pour le remplacer pas une femme. Lesbienne. Bien sûr. Comme par hasard. Maintenant c'est au tour de Skelettor d'être remplacé par une femme.

On éclipse les hommes au profit des femmes
    On éclipse les blancs au profits des autres ethnies.
    On éclipse les hétéros au profit des LGBT....etc

Au bout d'un moment, quand on n'achète plus les produits dérivés et que les nouveaux films/feuilletons ne sont pas assez regardés parce qu'elles auront tiré sur la corde jusqu'au bout, ces industries comprendront leur erreur.
    LP GK
    LP GK

Publiée le 30 juillet 2021
    Je ne suis pas un nostalgique et je n'ai aucun problème avec le faite que cette 1ere partie ne soit pas centrée sur Musclor mais est ce qu'on peut parler de l'animation au rabais en dépit du budget netflix ? C'est aussi bien animé qu' à l'époque. Perso j'ai trouvé ça moche voir abusé de proposer ça de nos jours !
    Charles R
    Charles R

Publiée le 2 août 2021
    Ma suspension d'incrédulité est morte. Du coup, j'ai pas accroché du tout. L'histoire est vraiment mauvaise...
    Nico Lclx
    Nico Lclx

Publiée le 26 juillet 2021
    J'étais tellement hypé par le retour de Musclor. Mais pas de Musclor juste l'histoire d'une gonzesse décérébrée et de son acolyte noire (parce qu'il en fallait une) je ne préfère pas savoir s'il on prévu que l'héroïne serait lesbienne voire non binaire pour rester dans la même mentalité de débilisation, black washing et représentativité des identités sexuelles factices des gens. Netflix galvaude méchamment un trésor de mon enfance et après le massacre du witcher et d'autres j'ai peur de voir ou cela s'arrêtera. Dire que j'avais repris mon abonnement chez eux, juste pour voir les maitres de l'univers... Ciao !
    Renoi Ldo
    Renoi Ldo

Publiée le 2 août 2021
    Nul, nul, nul. Ah Hollywood la mode est au girl power insupportable. Que l'on veuille être progressiste je veux bien mais que l'on relègue l'homme au role de relique inutile ca je suis pas d'accord. La série c'est Musclor pas Teela. S'ils voulaient faire une série basée sur Teela, ils avaient qu'à faire un spin off. Je l'aurais regardé car la réalisation de he man révélation est bonne. C'est juste le scénario qui suante la puanteur d'un girl power gluant et démagogique qui détrousse la quintessence des séries et des films qu'on a aimé, jurisprudences star wars et terminator, pour en faire des hymnes à des personnages féminins qui ne sont que la pale lueur des héros de base. Enfin tant qu'il y a des gens qui regardent ces merdes aucun soucis....
    Samuel S
    Samuel S

Publiée le 26 juillet 2021
    plutot agreablement surpris par le scenario et de revoir les personnages plutot moderne reprendre vie ds cette saga !! a suivre donc
    Bastien03
    Bastien03

Publiée le 4 novembre 2021
    La série n'a aucun respect pour l'histoire des Maîtres de l'Univers, peu importe la version. Elle se permet même de jouer aux progressistes en tuant le Personnage principal deux fois en cinq épisodes, en le mettant au rang de figurant, et en mettant Teela en personnage principal. En plus d'apporter une belle morale, un héros masculin des années 80 n'a plus sa place dans le monde moderne.

Pas de chance pour les wokes, on a encore un cerveau.
    Benjamin Baroukh
    Benjamin Baroukh

Publiée le 16 août 2021
    Un premier épisode poussif balayant une partie des personnages ayant bercé notre enfance puis le drame... Mort du personnage principal et la suite est catastrophique.

Cette série ou cette tentative est symptomatique de notre époque : necessité de coller à l'air du temps en faisant fi de l'héritage du passé.

Les maîtres de l'univers sont de fait sacrifiés sur l'autel de #metoo dans un hors sujet total balafrant au passage nos souvenirs d'enfance.
    DaffySeb
    DaffySeb

Publiée le 5 août 2021
    Après une bande d annonce énorme, j étais tellement impatient de retrouver cette série de mon enfance.
    Et la c est le drame, logique woke obligé le héros principal est transformé en faire valoir qui ne sert qu à rien qu à mourir.
    Bref nul décevant un massacre complet.
    Lord Fraggor
    Lord Fraggor

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juillet 2021
    Une suite visuellement et émotionnellement très réussie !! Le fan service est omniprésent et intelligent, des moments épiques, des personnages habillement réinventés… en fan de la première heure je suis ravi.
    Pana Sonic
    Pana Sonic

Publiée le 26 juillet 2021
    Très agréablement surpris par ces cinq premiers épisodes,
    Je m'attendais à un remake et c'est une suite, avec énormément de personnages des années 80 et une histoire qui a du sens, où le réalisateur prend des risques. C'est appréciable.Enfin, c'est très coloré mais pas kitsch, les animations sont bien réalisées et on ne voit pas passer le temps sur ces cinq premiers épisodes.
    Sandrine B.
    Sandrine B.

Publiée le 31 juillet 2021
    Très bonne suite des maîtres de l'univers. Seulement 5 episodes c'est peu vivement la suite!
    L'intrigue fait un bond en avant indéniable au niveau de l'intrigue. J'espère que les questions restées sans réponse trouveront leur dénouement prochainement.
    Hydargos
    Hydargos

Publiée le 26 juillet 2021
    Première saison trop courte à mes yeux, qui a, à mon humble avis, sert à réaffirmer et mettre à jour les personnages féminins de la franchise (autrefois pas tellement exploitées).... parce que oui nous sommes en 2021, et les producteurs veulent aussi toucher toutes les cibles. La série originale s'adressait plus aux petits garçons et fatalement cette nouvelle version va évidemment décevoir ces mêmes fans de la première heure, qui ne se lassaient pas de voir et revoir les sempiternels confrontations du héros et de son antagoniste. Techniquement le DA est très propre et dynamique avec des effets d'ombres et de lumière sympa sur les visages des personnages. Mais là où j'ai été le plus bluffé c'est sur le design qui réinvente le monde d'Eternia. C'est coloré mais pas kitch pour autant, et ce DA au fils de ses épisodes nous montre un style et une ambiance graphique qui lui est propre, ce qui contribue à installer une atmosphère crédible d'un monde qui ne l'est pas à la base. Les effets sonores sont classes et les quelques morceaux de musiques sont pas mal mais pas assez présents à mon goût dans l'action. Scénaristiquement parlant il va il y avoir 2 sons de cloches niveau critique. Par exemple l'idée de faire une opposition entre technologie et magie est sympa, et de montrer Eternia en péril a cause d'un déséquilibre de cette magie l'est tout autant. La magie d'Eternia dans ces épisodes s'amenuise donc, et justement c'est cette magie qui manque cruellement aux fans des années 80, car Musclor n'y apparaît que trop peu et n'a qu'une présence décisive pour l'histoire sur le premier et dernier épisode... Et dans le même temps on nous a introduit un personnage qui ne sert pas beaucoup l'histoire mais qui doit satisfaire les audiences et les quotas actuels. Bref, au moment de cette première saison on ne peut pas statuer sur cette série tant que l'on ne saura pas ce qui attend notre héros Musclor à la 2ème saisons... si elle se fait. Mais Netflix prend de gros risques en ne mettant pas en avant le personnage emblématique de la franchise. De même que cette propension ridicule a tuer plusieurs personnages de l'ancienne saga jusqu'à tuer un personnage qui en théorie ne peut pas mourir bêtement, cela rappelle l'erreur du film Transformers des années 80 produit et réalisé en partie pas Spielberg qui avait traumatisé les enfants en détruisant beaucoup de personnages importants de la série jusqu'au héros principal... en espérant que cela ne se confirme pas avec la disparition du personnage de Musclor sur les saisons suivantes... Mais à l'heure du "wokisme" débridé, l'impossible devient possible, surtout si il faut casser l'image d'un héros blanc mâle qui utilise sa force et sa virilité physique comme arme...