Les Maîtres de l'univers : Révélation
    2,7
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Maîtres de l'univers : Révélation ?

Sébastien Guyot
    Sébastien Guyot

Publiée le 26 juillet 2021
    Une catastrophe, encore une suite destinée à contenter les féministes en mal d'amour...

Rien n'est respecté de l'œuvre originale, à la limite, cela aurait du être une nouvelle série et ca serait passée mais là prendre une licence et la détruire ainsi....

Merci mais non merci...
    greg
    greg

Publiée le 26 juillet 2021
    Une première impression étrange de par sa musique mais pourquoi pas. Il y si longtemps que j attends un tel événement.. le style est très original mais très beau, un vrai retour dans mon enfance , jusqu'au coup de couteau, mais où est musclor ....vive le féminisme et a mort les barbares... ils ont tué mon rêve....
    niko chn ker
    niko chn ker

Publiée le 26 juillet 2021
    La série n à pas pour volonté de faire revivre les personnages du passé
    Elle casse les symboles et créer de nouvelle base
    Par la mort de musclor la destruction du château des ombres la mort de skeletor
    On arrête le combat musclor vs skelettor pour le château
    Du coup il reste les filles : la magicienne de skelettor et tilla
    Le girls power les femmes sont virils pas besoin d hommes
    On est dans de la production netflix
    L homme viril disparaît et laisse la femme les femmes tout réussir en remplaçant leurs rôles d accompagnatrices des hommes de pouvoir
    Il yba plus d hommes de pouvoir
    Ni muscles ni intelligence ni hero.bienveillant
    Les.codes sont remplacés
    Alors si l homme viril n existe plus ? Il doit devenir 1 femme ?
    L époque moyenau viking futur légitimité la présence de.femme viril
    Les femmes donnent naissance et transforment les.enfants en hommes
    Alors il devrait y avoir des.hommes tout aussi.viril que ces dames
    Donc
    Je dirait imcomple et bancale
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 28 juillet 2021
    j'ai 45 ans .... quel plaisir de revoir nos héros , le nouveau design est sympa et l'histoire pas mal dans l'ensemble .... on ne vois pas trop musclor du coup mais cela pose les bases a de nombreux rebondissements et saisons , vu qu'ils ont enlevé le coté " une épisode = une aventure " , la c'est vraiment une série ...et ça dépote pas mal
    gto-diver
    gto-diver

Publiée le 26 juillet 2021
    Franchement, c'est très cool.
    Alors oui certains diront "ouais, c'est du Musclor sans Musclor", ce qui n'est pas faux puisque (Spoiler Alert: spoiler: à la fin du premier épisode Musclor meurt et on comprend vite que le but de cette première saison sera de le ramener ou au moins de ramener son pouvoir
    ) et donc oui, on a les aventures de cette série qui sont surtout centrées sur un groupe féminin, girl power et compagnie, mais c'est bien fait, ça fait pas plus forcé que ça (sérieusement, j'ai vu des séries où c'était beaucoup plus forcé que ça) et j'ai même cru à un moment que, "comme par hasard" on allait apprendre une relation lesbienne entre deux perso, mais en fait non, et donc dans un premier épisode où spoiler: l'un des plus important personnage féminin part parce qu'elle a découvert un énorme secret, qu'elle l'a mal pris (même si on peut considérer ça comme exagéré, réfléchis un peu et tu finir peut-être par comprendre pourquoi il a caché ça) et qu'elle en a marre du château, etc.,
    ben ce n'est pas idiot qu'elle prenne son indépendance et qu'elle prenne sous son aile une autre femme (je dis ça pour les "ouais mais comme par hasard c'est que des femmes") et qu'ensemble elles avancent vers un but d'indépendance et d'émancipation.
    Et il y a des trucs très cool aussi qui se passe, genre le cliffhanger de la fin de saison spoiler: (par contre j'espère que là il est pas vraiment mort parce que si la prochaine saison c'est encore sans Adam, là je dis non)
    Ah et aussi j'ai pas compris spoiler: la méchante devenu gentille qui tout à la fin... redevient méchante? Meuf, envoie le bouler! Tu étais devenue une femme forte, indépendante et respectée pour.. retourner aux autres d'un homme qui ne t'a jamais apporté ce que tu voulais vraiment?

Je précise, au cas où ça serait nécessaire, que je suis un mec hétéro, au cas où certains se dirait "ouais, c'est surement une meuf qui a écrit cette critique", ben non, loupé!
    kaka ruto
    kaka ruto

Publiée le 21 août 2021
    Je crois qu'on a bien compris maintenant que toutes les séries et films d'action se voulaient girly avant tout. Il va falloir s'y faire, mais par pitié faite au moins ça en respectant le spectateur. Comment on peut faire cette série en voyant musclor 2 minutes? Comment on ose voir Musclor "affronter" Tila en se faisant tenir tête? Du girl power à fuir...
    Franck C
    Franck C

Publiée le 26 juillet 2021
    Très bonne série qui se concentre sur le personnage de Teela.
    Très bon scénario et animation au top.
    Pour ceux qui se plaignent de ne pas assez voir Musclor à mon avis il sera plus présent dans la partie 2. Patience.
    Un peu cour tout de même.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 septembre 2021
    Kevin Smith reprend à son compte les aventures de Musclor mais n’a aucune intention d’ancrer ses nouveaux épisodes dans le kitsch des années 80. "Les maîtres de l’univers – Révélations" se veut résolument moderne dans ses thématiques abordées quitte à laisser de côté le héros bodybuildé pour laisser le beau rôle aux personnages féminins.
    Seb
    Seb

Publiée le 26 juillet 2021
    Pour ma part c'est quelle claque !
    Mais quelle claque monumentale !!!

L'histoire, l'intrigue, le graphisme (même si j'ai eu du mal les premieres minutes), la VF pour une fois, avec belle une "nouvelle voix" pour notre musclor à qui nous étions reliés par la voix du regretté Philippe Ogouz.

J'ai aimé aussi les retournements de situations, les différents sentiments entre personnages plus que touchants et surtout une BO magistrale !!!!!!!

Ces sons épiques, chevaleresques, majestueux et les mots me manquent !

Étant papa d'une petite Tila, la relation père/fille ma touché 🙂

Cerise sur le gâteau, Tila est au coeur de l'intrigue !

Sans rien savoir de tout ça j'ai prénommé ma fille de se prénom et arrive dans la foulée :
    une résine en son nom et ma série, éteinte depuis 30 ans, revient en force avec comme personnage principal, Tila.

Vivement la saison 2 car la une était vraiment trop courte à mon goût, je pense qu'ils auraient pu trainer sur dix épisodes mais bon on s'en contentera.

Bon visionnage à ceux qui ne l'ont pas vu 🙂 et que le pouvoir du crâne ancestrale soit avec vous
    Philippe Côté
    Philippe Côté

Publiée le 31 juillet 2021
    WOW.... La série commence fort et elle va s'arrêter seulement a la fin de la cinquième épisode. Je me revoyais quand j'étais jeune en train d'écouter les dessins annimés le samedi matin.
    Pour plusieurs " FAN ", je peux comprendre leur déception au niveau du " traitement " du personnage
    " principal ", mais moi, je ne le vois pas comme une défaveur, mais plus tôt comme une façon de nous faire comprendre que LES MAÎTRES DE L'UNIVERS, ce n'est pas seulement He-Man, mais bien un ensemble de personnage complexe et plus coloré les un des autres.
    Et on peux voir tout l'amour que Kevin Smith a pour les personnages de seconde zone.
    Le seul bémol est peut-être le nombre d'épisode : 5, c'est vraiment pas assez.
    Nick Naker
    Nick Naker

Publiée le 27 juillet 2021
    Fan quand j'étais gosse, je suis tombé sur cette suite juste pour regarder les 5 premières minutes en baillant.
    Et oui, j'ai binge watch comme un gland, en appréciant ce bazar qui devrait donner quelque leçon aux scénaristes qui planchent sur n'importe quelle type de suite (genre star wars... au hasard )
    Oui, la série d'origine a vieillit. Oui refaire un "musclor" aujourd'hui passerait mal et serait même carrément crispant, et embarrassant à moins d'en faire une comédie caricaturale à la OSS117 pour justifier.
    Et put*** cette suite mérite son label de "suite". Les héros ont droit à leur évolution, ils ne sont plus pétrifié dans ce moule "gentil" et "méchant" des années 80. Chaque perso évolue plus en 5 épisodes qu'en 60 de l'ancienne série. Ils sont enfin humain, ils ressentent, jugent, s'auto-critique et portent enfin un regard glaçant sur le passé. Bref, je ne m'y attendais pas. Je pensais vraiment voir un "truc" pour vendre du jouet pour les gosses, et ce n'était pas le cas.

Concernant les héros féminins... alors... Je suis pas "féministe" pour 2 sous. Pour moi des êtres humains sont les héros de ces histoires. Le contenu de leur pantalon n'influe pas sur mon plaisir quand un perso est bad-ass, j'exulte. Même si Teela a des petits airs de Kora d'Avatar, elle a ses bons moment, mais sert surtout de faire valoir aux autres perso. Et ça n'empêche pas la série de garder un petit côté où les demoiselles sont toujours sauvées par un gars (le plus souvent Papa, ce qui en devient un peu lourd en fait.) donc je sais pas trop où est le féminisme là-dedans mais bref, on a pas dû voir le même DA quand je lis les critiques.
    Je soupçonne que les scénaristes d'avatar ne sont pas loin, j'ai pas encore regardé sur wiki ou imdb, mais je serai pas étonné il y a une alchimie entre les personnages, et une écriture qui m'a fait pensé à ce trio génial qu'est Avatar, Korra et le Prince des Dragons, même si je trouve qu'il n'est pas encore à ce niveau là, mais il puise bien dans le monde, le contexte, et pose déjà les bases d'un univers un peu plus complexe que le royaume fantasy de base. Même si on a toujours des méchants très méchant (les Borgs... heu non la secte des informaticiens...), ils sont décoratifs et pas trop envahissant, c'est très bien...

Les points négatifs :
    - L'héroïne qui manque de moment où elle se relève de ses problèmes perso et démonte vraiment la baraque (les scènes où son père intervient pour la sauver, en gros).
    - Les animations de combat loin d'être fluide alors que les chorégraphies sont pourtant là mais il manque des images qui rendent certain mouvement qui auraient pu être beau assez quelconque. Je viens de revoir Kabaneri qui est plus vieux et bordel que les combats sont fluide et beau. Bref, c'est Américain, cartoonesque.
    - Adam qui est vraiment une caricature de ce qu'était la fille en détresse dans les années 80, mais par ricochet cela amoindri la valeur des moments où il est sauvé par Teela qui du coup râle beaucoup mais ne fais pas grand chose. Evilyne lui vole la vedette 80% du temps.
    Bref à regarder, même si vous ne vous souvenez pas trop de l'ancienne série. Ce n'est pas le DA de l'année mais c'est assez prenant pour un peu qu'on ne se bloque pas à 2 3 poncif de notre temps.
    Leiko
    Leiko

Publiée le 2 août 2021
    Franchement bonne série, pas excellente mais plaisante à suivre et à regarder.

Enfin on comprend mieux ce que cache le château de Grayskull, pourquoi Skeletor veut absolument le prendre, l'importance d'He-Man et de l'épée du pouvoir dans l'équilibre des forces spoiler: (d'ailleurs la mort d'He-Man était plutôt importante pour faire comprendre celà)
    . Bref, déjà en 1 épisode cette série a déjà donné plus de contenu à l'univers que l'original.

Pour le féminisme que certains dépeignent... ben je le cherche. Certes on met Teela en avant ainsi que sa coéquipière Andra, mais pour autant si elles se montrent fortes et débrouillardes, si nécessaire elles demandent et/ou acceptent l'aide des hommes, soit pour les sauver directement (He-Man, Duncan, Urko ou Beast-Man), soit pour les aider dans leur quête (Duncan fut la première personne à laquelle Teela a pensé, et Robotto, en tant que projection de Duncan, est celui qui a remplit la mission). En fait non, elle réussit dans le féminisme dans son véritable sens du terme : égalité des sexes, les personnages masculins sont autant d'importance que les féminins dans l'histoire.

D'ailleurs cette série réussit autre chose qu'avait pas vraiment cherché à faire l'originale : développer les personnages. Que ce soit Teela, sa relation avec Andra qui fait écho à sa relation avec He-Man, sa relation avec son père adoptif Duncan, ainsi qu'Orko et ses origines. Bref, enfin les personnages prennent plus d'importance.

Aussi, pour la fin, je précise que spoiler: He-man n'est pas mort. Certes il est au sol avec un petit trou dans le bide, mais on est dans un univers d'Heroique Fantaisie où un personnage à survécu à une explosion en se transférant dans un sceptre magique, et un autre est littéralement revenu d'entre les morts. Vous allez me faire croire qu'il est donc impossible de soigner un petit trou dans le bide ?
    Mahatma Gandhi
    Mahatma Gandhi

Publiée le 9 août 2021
    Avant toute chose, il faut bien avoir conscience que cette série ne s'adresse pas aux enfants d'il y a 35 ans, et encore moins à ces mêmes enfants devenus adultes. Il y a bien 10 minutes d'intro qui leurs sont dédiées dans le premier épisode, et une bonne partie du dernier, le reste c'est à juger avec un regard innocent sous peine d'une grande déception.

Et je ne cache pas ma déception.

Mais rédiger une critique exige d'aller plus loin. Une fois l'aventure lancée spoiler: "le double sacrifice de Musclor, pour sauver Eternia, mais surtout pour faire place à Tila"
    , on assiste à une succession de facilité scénaristiques, certainement due à la trop courte durée des épisodes.

La vieille garde n'a jamais brillée pour ses charismes, admettons-le, mais avec Tila, on manque l'occasion de relever le niveau. Difficile d'aller plus loin sans l'évoquer. En effet la série fait le choix de se focaliser sur l'histoire à travers elle et ses tourments. On assiste alors au parcours initiatique classique du héros, sans originalité ni même saveur dans la mesure où son caractère ne brille que par sa susceptibilité. Si elle avait été un héros masculin ça aurait sauté aux yeux de tout le monde !

Quant au reste des personnages, difficile d'en trouver un attachant, à part peut-être Démonia et Orko mais ils sont bien trop peu visibles. La faute encore à des épisodes trop courts pour traiter quelque sujet que ce soit.

Quant au propos de la série, il y a une volonté manifeste d''user de la magie pour exprimer la jeunesse et de la technologie pour la maturité. En insistant bien sur la nécessité de complémentarité, la série manque son objectif homérique. Mais on sent qu'il y a quelque chose qui pourrait être creusé par la suite.

Le dernier épisode est certainement le meilleur par les multiples dimensions qu'il exprime. Il traite avec astuce les propos de la série originale sans que cela suffise à relever le tout.

Alors comment classer cette première saison? Elle se détourne volontairement de ses fans, elle n'est pas en soi une bonne série, ni une même une bonne série netflix, elle a un cahier des charges bien trop lourd et un délais de traitement trop court, du coup elle manque ses ambitions et manque son pari...