Criminal : Allemagne
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Criminal : Allemagne ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 23 février 2023
    Trois interrogatoires assez différents. L'intérêt du premier est basé presque uniquement sur son twist, on peut le trouver confus et quelque peu artificiel, Le second est assez fort en bousculant les idées reçues en matière de violence conjugale. Le troisième est très réussi avec ce portrait sans concession d'une compagne de tuer sadique interprétée magistralement par Nina Hoss. 5/10 pour le premier , 8 /10 pour les deux autres, ce qui nous fait 7/10
    tixou0
    tixou0

Publiée le 22 septembre 2019
    Petit tour d'Europe du crime - où l'on passe de France au R-U, puis en Espagne, pour finir en Allemagne. Le même décor (l'intérieur d'un immeuble moderne impersonnel, dans un ensemble triste d'immeubles modernes impersonnels, dans une métropole de chaque pays considéré, sans doute même la capitale), strictement le même, interchangeable donc, pour un interrogatoire par des policiers de la police judiciaire locale (le ou la prévenu/e assisté/e, ou pas d'un avocat). Un strict huis-clos anxiogène, dans une salle ad hoc, avec miroir sans tain. De l'autre côté de ce dernier, les hommes (et femmes) qui ne mènent pas en direct l'entretien - de la même équipe, ils se relaient, selon différentes stratégies, pour pousser l'individu sur le gril dans ses derniers retranchements, et donc obtenir des aveux circonstanciés. Quand le facteur humain colore efficacement des histoires souvent sordides. Le volet français est hautement décevant (les trois affaires, les interprètes...), le volet britannique, classique, dans la moyenne, l'espagnol globalement décevant également (sauf l'affaire n°1 - celle du chantage à "Luna"), quand le volet allemand est, de loin, le meilleur (les trois histoires, le rythme impulsé, le récit fil rouge - jouant sur la personnalité des flics, l'interprétation : impeccable, le tout !). Si "Criminal : Allemagne" mérite un bon "4 étoiles", les trois autres parties, à la moyenne générale, font baisser la notation à "3"....
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 novembre 2019
    Plutôt soignée et originale dans le concept huis clos dans 4 pays et tirée de faits divers, une série intrigue bien construite, bonne immersion et sujets multiple pour cette première saison.
    Dommage que les interprétations sont inégales (rôles surjoués, stéréotypés parfois) et quelques raccourcis faciles. Coté France, mention spéciale à Laurent Lucas impeccable et Carmen Machi (Espagne) . 3.5/5 !!!
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 18 mars 2023
    J'ai moins apprécié les sujets des deux premiers épisodes dans cette version allemande, par rapport à Criminal Royaume-Uni et Criminal France. Seul le troisième épisode est pas mal spoiler: même si c'est un peu trop ressemblant avec l'histoire du couple Fourniret
    . Le capitaine de police qui interroge les suspects est typique de l'allemand de l'Est, très rigide et peu sympathique, ce qui plombe un peu le visionnement.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 14 octobre 2019
    Dans la même lignée que son homologue français, "Criminal Allemagne" nous situe dans une salle d'interrogatoire où des policiers doivent faire face à des personnes suspectes de meurtres ou autres.
    A noter que le jeu d'acteur, les interrogatoires et les histoires racontées sont légèrement supérieurs au "Criminal France". Il est beaucoup plus sujet, dans la version allemande, de psychologie. L'histoire du suspect est plus mise en avant quitte à retourner la situation.
    Le format 3 épisodes est toujours très efficace et permet d'entrevoir, peut-être, une suite en ce qui concerne la vie des policiers. Mais sommes-nous vraiment prêts à vouloir cette suite ?!
    En conclusion, c'est un format qui se consomme assez rapidement et pour lequel nous ne sommes pas déçus ni totalement enjoués. Une bonne série en huit-clos sans prétention qui se regarde simplement..
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 7 octobre 2019
    3,5/5 Bien. Un ton au-dessus de la version Angleterre et de la version France. Ici le jeu d'acteurs est bon et les histoires choisies intéressantes. Aussi, ces 3 épisodes posent des bases avancées pour un suivi de l'équipe dans de prochains épisodes.
    Julie M
    Julie M

Publiée le 10 novembre 2020
    La série version Allemande est très bien, j'ai adoré les 3 enquêtes surtout l'évocation Est Ouest qui semble toujours présents dans ce pays.