Into The Night
    3,1
    2231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into The Night ?

Pierre
    Pierre

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 septembre 2021
    Y'a tellement rien qui va dans l'ensemble que ça en devient génial . C'est fascinant , c'est le bingo du nawak , le boss final du balek scénaristique .Quand on pense qu'y a des gens qui crèvent de faim dans le monde et à coté y'a des gars qu'ont fait des réunions d'écriture avec plein de pognon quelque part sur terre pour accoucher de ce machin C'est fou . Quel pied putain . Je crois qu'après avoir vu ça on peut mourir tranquille , enfin le plus tôt possible mais on peut mourir tranquille .
    Christophe Janssen
    Christophe Janssen

Publiée le 9 septembre 2021
    J ai tenu 3 épisodes pendant lesquels j ai subi des dialogues affligeants, des invraisemblances toutes les 5 minutes un jeu d acteurs digne de sharknado. Cette série ferait passer "la soupe aux choux" pour une suite de star wars.
    Il y a des séries policières belges bien plus abouties et mieux construites que cette chose qui on ne sait trop pourquoi bénéficie d une publicité totalement immeritée.
    La seule chose qui fait que ça soit de la science fiction c est qu ils aient fait une saison 2.
    Point positif : cela pousse à eteindre sa télé et à aller se promener.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 27 décembre 2022
    Le point de départ m'a semblé assez invraisemblable mais le suspense fonctionne bien. Finalement, cette série belge, sans grands moyens, se laisse regarder. La saison 1 regorge de rebondissements et tant pis si les personnages sont bien trop bavards pour les circonstances extrêmes dans lesquelles ils sont plongés. A noter qu'il existe un spin off turc, Yakamoz S-245 qui se déroule sous l'eau mais qui est un peu moins captivant.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 16 octobre 2021
    J'ai pas trouvé cette série belge aussi mauvaise qu'on peut le lire.
    C'est sur que c'est une déception par rapport au pitch de départ qui avait l'air alléchant comme un bon Stephen King : Il faut courir avant le lever du soleil parce qu'il tue presque toute l'humanité !!! Pourquoi ça arrive d'un seul coup?? Et même comment ??
    Car si on voit très peu de morts en direct (sauf celle du meilleur personnage, grrrrr) , on reste dans le flou et ça donne de l'intérêt au déroulement de l'histoire pour continuer les 6 malheureux épisodes...
    Il y a de bons moments de suspense ,une sorte d'épouvante /angoisse dans la visite de certains lieux ou maisons et puis ce soleil tueur qui se lève , brrrrr!
    Mais c'est au niveau des acteurs que ça craint ; ils n'ont aucun charisme et ne provoquent aucune empathie , deux ou trois sortent du lot et encore ! Et le chef pilote qui ressemble à Mathieu Chedid , j'en souris à chaque fois!!!!
    Il y a bcp d'incohérences mais peu de temps morts et le fait d'introduire un perso avant chaque générique j'aime bien.
    La saison 2 est dans la continuité , un peu moins innovante , bien entendu !
    C'est loin d'être parfait mais j'ai tout regardé et j'espère ne pas être déçu par les révélations du mystère dans une saison 3 !
    PS: je vous décris très peu de choses car ça spoile tout de suite et si je vous fais perdre le peu de suspense ....
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 27 avril 2022
    Après le visionnage de la saison 1 :
    Comment faire d'un scénario qui semblait original, avec moult rebondissements et autant de possibilités, une série insipide servie par des acteurs au mieux moyens et des dialogues qui sonnent faux.
    Je n'aime pas "casser" les gens, mais le pompon va à Pauline Etienne qui joue vraiment très mal. Visage inexpressif, voix monocorde, ma nièce de disant joue mieux la comédie à la kermesse de l'école!
    Bon, reste à savoir si je suis assez maso pour me taper la saison 2...
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 27 septembre 2021
    Pitch de base énorme, la première saison se regarde bien qu’un peu difficilement. J’aime aussi le fait qu’il y ait plusieurs langues.
    Le gros problème c’est les scénaristes qui ont vraiment un problème, la saison 2 est remplis d’incohérence et de retournement de situation complètement débile, on rajoute des mystères continuellement puis des décisions de m*****, des clichés et des retournements scenaristique qui n’ont aucun sens.
    La saison 3 les extraterrestres vont arriver et accuser les hamsters de génocide pendant qu’on révèlera le complot de la terre plate si ça continue comme ça.
    Bref j’abandonne
    splagada
    splagada

Publiée le 24 septembre 2021
    comme beaucoup de critiques déjà formulées, je trouve en effet que le pitch est plutôt intéressant, ainsi que le côté multiculturel et francophone

mais les acteurs jouent quand même vraiment mal, le scénario est bancal et les dialogues souvent pénibles ...
    darkgwen56
    darkgwen56

Publiée le 17 septembre 2021
    Bien aimé cette série belge. Fuir le jour, c'est original. Ce serait cool d'avoir un épisode spécial sur le cosmonaute Russe, du début de la crise jusqu'au silence radio.
    ddzf nono
    ddzf nono

Publiée le 14 septembre 2021
    Très bonne série, il y a tout au long de la série une tension permanente, qui fait qu'on n'arrive pas à décrocher. Personnellement le jeu d'acteur m'a pas choqué, peut-être car je suis trop concentré sur la série. La série est vite regardée et vaut largement le détour, on s'attache assez rapidement aux personnes malgré qu'ils soient tous différents les uns des autres. Pour finir, même en regardant la série en français on se retrouve avec beaucoup de sous titre lorsqu'ils parlent anglais, allemand, russe, ou autres (surtout saison 2), je trouve ça plutôt sympa mais pour ceux qui ont la flemme de lire ça peut être dérangeant.

Pour une série belge, c'est plutôt très bien réalisé ! J'attends la saison 3 avec impatiente
    selimen
    selimen

Publiée le 8 mai 2020
    Sur le papier, ça a du potentiel. Et puis... il y a le casting et les dialogues... Misère mais comment on peut être aussi mauvais.
    Le césar du jeu d'actrice le plus catastrophique Pauline Etienne. Sa manière de jouer est complètement déconnectée du contexte, elle joue tous ses rôles de la même manière, inexpressive!!
    Pour ce qui est des autres acteurs, ils ne sont pas aidés par les dialogues. Il y a tellement mieux à voir ailleurs.
    Emer83
    Emer83

Publiée le 22 octobre 2023
    Bien que la majorité des acteurs et actrices ne brillent pas particulièrement (Pauline Etienne en particulier, dont l'interprétation est effroyable), et que les incohérences soient légion, la première saison de cette série parvenait à retenir l'attention grâce à son concept post-apocalyptique peu conventionnel : la survie en avion tout en évitant le soleil. Le potentiel du concept est indéniable, mais malheureusement, la saison 2 n'arrive pas à relever le niveau, bien au contraire.
    Les clichés s'accumulent, les scènes improbables s'enchaînent sans fin, donnant l'impression d'une course à la médiocrité. En somme, une déception totale.
    Et que dire du travail du son dans cette série ? Les sons semblent avoir été mixés de façon négligente, certains dialogues sont à peine audibles, et des bruitages excessifs surgissent de nulle part. C'est tout simplement inacceptable.

En résumé, il vaut mieux éviter cette série à tout prix.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 8 mai 2020
    L''idée de départ est plutôt bonne, l'interprétation est globalement correcte, même si la direction d'acteurs est parfois flottante. Malheureusement l'écriture est épouvantable : elle accumule les approximations, manque énormément de crédibilité, certaines scènes et certaines situations sont juste invraisemblables, parfois ridicules. Les dialogues sont au même niveau mais fort heureusement une bonne partie d'entre eux sont inaudibles, l'ingénieur du son devant être atteint de surdité.
    Un vrai gâchis, car il y avait matière à faire quelque chose de très bien.
    axeu
    axeu

Publiée le 27 septembre 2021
    4 étoiles sur la saison 1 qui malgré de gros défauts avait un bon potentiel scénaristique.
    Mais 1 étoile pour la saison 2 qui peine à nous intéresser.
    Franchement dommage d'avoir spoiler: fait mourir Terrenzio qui était un des rares à avoir une forme de charisme
    Le pitch de la saison 2 aurait presque tenu en 1 épisode pilote d'1h, le jeu d'acteur que dégrade, les soldats sont tout autant mauvais, mais la palme d'or revient à l'actrice principale qui ne dégage rien, aucune émotion, aucune compétence profondeur, aucun intérêt, juste tête à claque.
    Et les doubleurs n'arrangent rien.
    Très déçu, espérons que la saison 3 saura de renouveler mais j'ai peur que le bide de la saison 3 n'ait raison de cette série malheureusement.
    Anaïs Ryser
    Anaïs Ryser

Publiée le 11 septembre 2021
    Vraiment pas terrible…
    Malheureusement comme beaucoup de série française…
    Le jeu d’acting n’est pas bon et l’intrigue de l’histoire non plus.
    Julie L.
    Julie L.

Publiée le 4 mai 2022
    J'ai bien aimé, c'est parfois incohérent mais les acteurs sont très bons. Un problème de don rend.les.dialogues parfois inaudibles mais j'ai mis les sous titres.