Extracurricular
    4,1
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extracurricular ?

Publiée le 7 mai 2020
    SANS SPOIL
    Extracurricular n'est en rien une série réservée aux ados, elle touchera tout spectateur qui s'y intéressera, peu importe son âge.
    Contrairement à d'autres séries anciennes ou récentes, Extracurricular ne fait l'apologie d'aucun vice et ce malgré son propos.
    C'est assez remarquable pour le souligner.
    Elle reste perpétuellement dans son cadre de fiction et le rappel à chaque début d'épisodes.

On suit le parcours d'un jeune livré à lui-même.
    Cherchant la réponse à sa raison d'être, dans un monde qui la lui refuse.
    Entre alliés et ennemis la frontière n'aura de cesse d'évoluer, pour nous faire voyager dans les méandres d'un rêve simple, mais pourtant utopique.

La qualité du cinéma coréen n'est plus à démontrer, il faut maintenant soutenir ce genre de programme, pour encourager les auteurs.
    Regardez cette série, vous ne serez pas déçus.
    Chris Low 🇲🇬❤🇲🇫
    Chris Low 🇲🇬❤🇲🇫

Publiée le 27 mai 2020
    Cette série est vraiment géniale , vraiment bien comme série ado , je le bien-aimé en dirait que je vie l histoire quand je le regardé . Ce une bonne série
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 1 mai 2020
    C'est donc ça, un drama coréen. Et mes enfants, quel drama. Tragédie sombre, malsaine, et fataliste de haute volée, dont le superbe dernier épisode, en est la quintessence glauque, orgasmique et exacerbé. Plein de malaise, et de grand sentiment violent et torturé. Et plein de personnages anti héroïque, plus détestable les uns que les autres. Coté narration, c'est assez inégal et longuement posé. Toujours en train de flotter entre l'introspectif lourdement lénifiant ou déprimant. Et le comique gênant carrément grotesque. En plus, comme je n'ai pas vraiment les codes culturels coréen, il y a quelques moments où certaine réactions psychologiques m’ont perdu. Pourtant le casting est plutôt bon et charismatique. Et Park Joo-Hyun est carrément hypnotique, avec son génial jeu de regard, digne des meilleurs films muet expressionniste. C'est plutôt joliment filmé, et bien mis en scène. Sauf dans les scènes d'action violente, jouissive et raisonnablement gore. Mais malheureusement péniblement surcuté, et assez peu lisible. Sinon, c'est plutôt de très belles images, avec des cadrages réfléchi, et de chouette mouvement de caméra. Cette ville, quelle qu'elle soit, est vraiment photogénique. Et j'ai adoré le listing de la bande originale. Bref, j'ai passé un relativement bon moment, qui m'a par moment rappelé, des développement Hitchcockien les plus noir. Et pourtant très très dépaysant.
    Emer83
    Emer83

Publiée le 22 octobre 2023
    J'ai débuté cette série sans trop d'attentes, mais j'ai été immédiatement happé par l'intrigue !
    Une fois de plus, nos amis sud-coréens démontrent leur talent cinématographique.
    Le suspense est incroyablement entraînant, l'histoire est captivante, et les acteurs sont extrêmement convaincants. J'aimerais tout particulièrement saluer la performance de l'acteur qui incarne Jisoo-Oh, car sa palette émotionnelle est tout simplement exceptionnelle. De plus, les personnages sont profondément attachants.

En somme, pour moi, cette série mérite le détour !
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 21 juin 2020
    Très bonne série dans son ensemble un peu bizarre certaine réaction de la part des filles mais l'histoire et le scénario sont bons et on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 26 octobre 2020
    Cette série m'a mis une grande claque je ne m'attendais pas du tout à ce thème peu abordée qu'on peut même considérer comme tabou. Elle parfaitement réalisé et nous tiens en haleine jusqu'à la fin !
    De quoi suivre une belle descente en enfer pleins de rebondissements.
    Publiée le 28 juin 2020
    Cette série est complètement dingue. L'histoire est recherchée, le suspens est présent du début à la fin. Je n'ai jamais ressenti autant d'émotion en regardant une série. Toute cette histoire de trafic est prenante jusqu’à la fin.
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 25 mai 2020
    Bonne série bien écrite et interprétée, qui n'évite pas certains défauts des séries asiatiques (bcp de répétitions, des dialogues qui ne servent parfois à rien ou des réactions de personnages un peu trop excessives) mais emporte l'adhésion grâce à ses personnages attachants et à un rythme suffisamment soutenu pour qu'on ne s'ennuie pas (même si, comme souvent dans les séries, on aurait pu largement racouricir sa durée pour la rendre plus efficace).
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 21 novembre 2021
    Incroyable cette série qui ne cesse de monter en puissance jusqu'à spoiler: la boucherie finale.
    Juste une chose qui m'a dérangé, le personnage principal, insupportable dans son jeu. Peut-être qu'il a été mal dirigé. Une vraie tête à claques, sans peu de charisme de surcroît. Des révélations féminines aussi. Un peu faiblarde en début de saison, cette série - je le répète - monte crescendo dans le drama et dans le suspense. Je la recommande.
    Publiée le 7 juin 2020
    Une drama coréen tourné sur le sujet de la prostitution. Je suis agréablement surpris de la qualité de cette série. À voir
    Publiée le 3 juin 2020
    Série très originale pour un drama coréen. Bien-sûr, certains codes de drama peuvent surprendre pour un public non initié, mais cela n'enlève rien au charme de cette série. Les personnages sont des antihéros attachants, loin des clichés idéalistes qu'on retrouve souvent dans ce type d'oeuvre.
    Elle raconte l'histoire du plus banal des rêves, qui n'est pas facile à atteindre. Ce drame approche de façon osée plusieurs problèmes de société peu évoqués dans les œuvres coréennes comme la prostitution. Les scènes d'action sont bien gérées, assez violentes mais pas gores.
    Si vous n'avez pas l'habitude des séries coréennes, le rythme et certaines réactions peuvent vous déranger, ce n'est qu'une question d'habitude car les codes utilisés sont différents. Mais cela n'enlève rien à la qualité de la série.
    Publiée le 13 novembre 2020
    Série qui reste dans les mémoires ! Le développement des personnages est très bien fait, l'aspect sombre de la série nous accroche et on ne résiste pas au clic du prochain épisode. A voir absolument!
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 7 janvier 2021
    Encore une série coréenne génial. Avec un sujet très important et d'actualité. J'ai adoré du début à la fin car il y avait de l'action. Les acteurs et les lieux de tournages étaient magnifiques. Je croise les doigts pour une saison deux.
    Peer
    Peer

Publiée le 9 mars 2021
    Entre "The End Of The Fucking World" et "Breaking Bad". Un chef d'oeuvre en son genre, série servie, encore une fois pour une série coréenne décalée, par de formidables acteurs, tous ages confondus même si les deux personnages principaux sont les plus attachants du fait du scénario, une véritable bouffée d'air frais, ils jouent justes, sincèrement cette détresse d'une jeunesse sacrifiée sur l'autel de la croissance économique et quand la série se termine ces si attachants personnages nous manquent déjà cruellement, signe d'une oeuvre particulièrement réussie. Bravo !
    Matth
    Matth

Publiée le 24 janvier 2022
    Une superbe série! Je n'étais pas emballé par la bande annonce, j'avais peur d'une série pour ado donc j'ai mis du temps avant de commencer à regarder et je n'ai pas été déçu.. Contrairement à ce qu'on pourrait penser le sujet central n'est pas le proxénétisme mais les péripéties d'un jeune lycéen pris dans un dangereux engrenage.
    Les personnages centraux, Oh JI et Gyu ri sont extrêmement bien écrit et interpretés. Oh Ji éleve sans histoire, exemplaire, et brillant a crée un service de prostitution afin de financer ses études. Il va recontrer Bae Gyu-ri, jeune fille issue d'une famille riche, extremement populaire et intelligente, qui va découvrir son secret. A partir de ce moment, une succession de mauvaises décisions et des concours de circonstances malheureux vont les plonger dans une spirale infernale.
    Au fil de l'histoire on est vraiment captivé par les évènements jusqu'au dénouement final. D'ailleurs de dénouement final il n'y a pas vraiment car la fin, bien que satisfaisante, reste très ouverte