Le Tueur de l'ombre
    240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tueur de l'ombre ?

w kzw
    w kzw

Publiée le 24 octobre 2023
    Une excellente série danoise, saison 1 comme saison 2;
    C'est bien filmé, sans caméra qui bouge tout le temps, sans gros plans réducteurs, bien jouée, bien traduite.
    les relations entre les personnages construisent ll'histoire
    La série se suit sans ennui et les scènes se suivent avec chacune leur lot de suspens, de dialogues intelligents, intrigants et inquiétants, le tout doté d'un scénario crédible et sans faille.
    La fin est particulièrement intelligente et originale.
    Superbe. Passionnant.
    dominique Manesse
    dominique Manesse

Publiée le 3 novembre 2023
    Une excellente série danoise saison 1 quelques scène sont a la limite du supportable .comme souvent les séries sont un peu sur les longueurs mais la ça passe plutôt bien
    Josianetaguet60
    Josianetaguet60

Publiée le 17 février 2024
    Je ne suis qu'au 3ème épisode saison 1.... waouh SUPER SERIE ! Je ne trouve pas les mots. Le Tandem du flic et de la criminologue excellent choix des acteurs... je regarde beaucoup de Séries et croyez moi celle-ci VAUT LE DETOUR ! REGARDEZ LA SANS RÉFLÉCHIR
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 31 octobre 2023
    Une série policière nordique très sombre dans laquelle on suit une profileuse qui se laisse regarder malgré de nombreux temps faibles.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 7 septembre 2020
    Série danoise en 8 épisodes dont la scénariste est Ina Bruhn qui nous avait déjà donné "Occupied" et "Norskov".
    "Le tueur de l'ombre" ne révolutionnera pas le genre car rien, osons le dire, n’est bien inventif. Toutefois, l'intrigue, bénéficiant d’un rythme efficace, donne quand même envie d’avancer d’un épisode sur l’autre, même si on y trouve dès le premier épisode tout ce qui a été peu ou prou exploité dans les séries, surtout venues ”du froid”.
    On peut même y cocher toutes les cases.
    Le "serial killer" qui s’en prend à des jeunes filles blondes dans un coin plutôt glauque (ici, nous avons droit à la banlieue de Copenhague qui n’a rien d’un petit paradis) les codes habituels avec le policier qui enquête et qui a des problèmes dans sa vie privée et va devoir faire équipe avec une (jolie bien sûr...) profileuse qui elle-aussi a quelques blessures mal cicatrisées dans sa vie personnelle.
    Les rebondissements ne manquent pas mais on ne s'y perd pas car il n’y en a pas une invasion non plus.
    Malgré tous ces points sur la série qu’on pourrait penser plutôt négatifs pour permettre d'en apprécier l'ensemble, j'étais peut être bien disposée aussi, je n'en sais rien mais je l’ai trouvé quand même plutôt réussie.
    pizi pong
    pizi pong

Publiée le 26 octobre 2023
    Série qui commence bien avec des personnages qui se mettent en place de manière cohérente.

Ensuite on commence à voir certaines incohérences ou des raccourcis de scénarios, sans compter que parfois on se demande s'ils ne dorment pas tous un peu (peut être que les scandinave font tout plus lentement ?).

Et là où la série n'aurait dû faire que 6 épisodes, festival d'invraisemblances comme la "méchante" qui s'empare de l'arme de service d'in flic benêt en piquant sa voiture sur le parking du commissariat puis s'échappe tranquillement sans que les autres ne la poursuivent, cette même personne découvre la safe house de ses parents planqués par la police grâce à l'iPhone d'une gamine, etc...

En ce qui devait tenir en 6 épisodes s'est étiré sur 8 car telle devait être la commande initiale.

Nous n'avons même pas fini le dernier épisode tellement s'était téléphoné.

Je trouve certaines critiques bien indulgentes ou nous n'avons pas vu la même chose !
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 13 septembre 2020
    Une mini-série sur le thème du tueur en série qui, si elle ne révolutionne pas le genre, se montre terriblement efficace. Un show sombre et angoissant. Je salue la performance de Signe Egholm Olsen.
    Pierre Francois F
    Pierre Francois F

Publiée le 8 septembre 2020
    série efficace, scénario sans longueur avec ellipses aux bons moments, rythme soutenu et cohérent.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 6 octobre 2020
    encore une série nordique de" grand cru" très forts ces danois... !
    réalisation interprétation réalisation de très bonne facture.
    tchooki
    tchooki

Publiée le 12 septembre 2020
    Interdit, quand même, au moins de 16 ans. A juste titre, les tortures mentales dépassent l'entendement. Autant avoir le cœur bien accroché. Très bonne série : A voir.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 9 septembre 2020
    Les faubourgs de Copenhague, sa banlieue lugubre donnent le la pour le départ de cette intrigue policière en huit épisodes. Avec des acteurs déjà connus pour leur rôle dans d'autres séries nordiques, ce petit pays non dénués de talent démasque encore une fois son savoir faire en la matière. Tous les poncifs y sont, mais qu'a cela ne tienne, le rythme est suffisamment bien dosé pour nous maintenant en haleine
    bacinasco
    bacinasco

Publiée le 11 septembre 2020
    encore une fois, une serie d'un pays scandinave superbement réalisée, de l'intrigue aux comédiens, bien supérieure aux series US. Pourquoi les grandes chaines ne diffusent jamais ce genre de série. Prend t on le public Français pour des imbéciles ? Peux être que ces séries sont parfois un peu "crues" . Et alors ? c'est notre culture européenne ! on le sait les Ricains sont tellement prudes que la seule vue d'une bretelle de soutif les scandalisent. Encore une fois , c'est pas notre culture. Alors bienvenues les séries Scandinaves !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 28 septembre 2020
    Malgré quelques petites légèretés scénaristiques, et une histoire très dure, Le tueur de l'ombre, se regarde avec plaisir.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 29 mars 2022
    Une série captivante du début à la fin car les personnages sont attachants et l'histoire est bien ficelée. D'ailleurs elle est construite sous la forme d'une mise en parallèle des actions du tueur en série et de la police. Une profileuse est engagée par une amie pour aider la police. Il n'y a pas de rebondissement mais une linéarité et une accélération des crimes. La psychologie du tueur est à la fois décrite par la profiteuse et par les actes. Il me reste trois épisodes à regarder. L'étau se resserre peu à peu dans un petit village où tout le monde se connaît, ou croit se connaître. Le fils du tueur va avoir un rôle déterminant dans cette histoire. L'amour du père sera-t-il plus fort ?
    christophe B
    christophe B

Publiée le 29 avril 2021
    Une série policière classique mais très bien construite.
    L'enquête joue avec les fausses pistes et les nerfs du téléspectateur.
    À découvrir.