D'argent et de sang
    4,3
    1674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'argent et de sang ?

ady A
    ady A

Publiée le 9 avril 2024
    Vincent Lindon est comme d'habitude impeccable avec son charisme atypique, Niels Schneider que je découvre est également excellent. L'ensemble du casting est solide et nous embarque dans une histoire pas croyable et on se demande jusqu'où la dérive va aller. Tout cela engendre une réflexion bienvenue.
    Francoise Demellier
    Francoise Demellier

Publiée le 17 octobre 2023
    pour moi casiment un chef d'oeuvre
    ginola frappe fort encore une fois
    fan de tous ses films et de ses acteurs tjs très justes

un vrai thriller , sauf que la recherche n'est pas celle d'un serial killer, mais de serial escrocs,
    escros très attachant d'ailleurs
    ramzi est surprenant , et nous tient en haleine.
    fred7536
    fred7536

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 octobre 2023
    EXCEPTIONNELLE, JUBILATOIRE ,voilà pourquoi canal+ seras toujours la meilleure chaîne parce que il y a uniquement sur canal que l on peut voir des séries aussi jouissive très bien écrite et interprétée tel que D ARGENT ET DE SANG n en déplaise à certains la communauté juive tunisienne est très bien représentée ( grande gueule ,tape à l oeil, m à tu vu) contrairement à la communauté juive d Europe de l Est (discrete) Ramzy fait un très bon Marco Mouly et que dire de Vincent Lindon toujours juste bref une série exceptionnelle comme on en fait plus.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 17 mars 2024
    Une série qui vaut le coup d'œil par l'histoire vraie complètement délirante qu'elle raconte, mais qui finit cinématographiquement parlant, par s'embourber.
    À force de remontrer en boucle les mêmes scènes et d'expliquer pour la cinquantième fois la même chose, on sent trop la mise en scène.
    Pas besoin de faire du sensationnaliste sur un sujet aussi intrinsèquement sensationnel, ça finit par écœurer.
    Amputer le montage final de trois bonnes heures, aurait évité la répétition des mêmes plans et des mêmes phrases, et conféré davantage de finesse, de tension, à cette série qui avait un grand potentiel.
    Cyrille B.
    Cyrille B.

Publiée le 18 octobre 2023
    Même histoire vraie que le film carbone, mais l’avantage d’une série pour potentiellement tout raconter.
    Est-ce que tout va être raconté ? Y compris la fin tragique de certains des acteurs de cette fraude inédite ?
    R.Forest
    R.Forest

Publiée le 26 janvier 2024
    Oui,allez c'est pas mal cette fausse histoire vraie.
    si les acteurs sont bons, rien à dire.
    surtout Ramzy et Schneider.
    La réalisation est bonne aussi.
    Mais que d'esbrouffe.
    Quand même, un peu trop.
    Dervieux A.
    Dervieux A.

Publiée le 17 octobre 2023
    C'est déjà la tendance de beaucoup de séries de mettre en avant, voir de glorifier tout ce qui touche aux mafias, traffics, arnaques en tous genres à laquelle on n'échappe pas dans d'argent et de sang mais cette série donne en plus (je n'ai vu qu'un épisode et la moitié du 2e) une image de la communauté Juive désastreuse, entre sépharades qui se complaisent dans des petites arnaques à 2 balles pour pouvoir frimer au volant de voiture de luxe et Ashkénazes bigots qui naviguent dans les hautes sphères des finances sans scrupules, tout celà est détestable et interrogé sur l'aspect caricatural ou réel de ces communautés, je pense que notre époque n'avait pas vraiment besoin de ce genre de mise en lumière.
    Joshua Tree
    Joshua Tree

Publiée le 19 février 2024
    En regardant dans "Argent et Sang", j'attendais une série captivante sur les dessous des quotas carbone, et de nombreux aspects ne m'ont pas déçu. Ce qui m'a réellement accroché, c'est le jeu incroyable de Nils Schneider et Ramzi Bedia. Leur interprétation d'arnaqueurs est vraiment au point. Ils incarnent à la perfection la duplicité et l'ingéniosité de leurs personnages.

Cependant, je dirais que l'histoire parallèle concernant le protagoniste, joué par Vincent Lindon, et sa fille droguée m'a semblé hors de propos. J'ai eu l'impression que cela détournait l'attention de l'intrigue principale sans vraiment ajouter à l'histoire. Et, bien que j'apprécie généralement Lindon, je l'ai trouvé un peu lourd dans ce rôle, comme si sa performance ralentissait par moments le rythme captivant de la série.

Un autre point qui m'a parfois laissé sur ma faim est la structure narrative. Les flashbacks et les longues séquences d'enquête ont, à mon sens, étiré inutilement le récit. J'aurais préféré que l'histoire avance de manière plus fluide, sans ces interruptions qui, bien que visant à enrichir le contexte, finissaient parfois par me perdre.

Je garde un avis globalement positif sur la série. L'intrigue autour des arnaques est bien ficelée et présentée avec brio par Schneider et Bedia. Leur performance élève vraiment la série.

Je dirais que d'Argent et Sang est une série en dents de scie, avec des moments de pure brillance éclipsés par quelques décisions narratives douteuses.
    Red1
    Red1

Publiée le 8 avril 2024
    Très bien.. J'ai beaucoup aimé l'ambiance "polar" de la série.
    Ramzi joue très bien son rôle, sans exagérer les traits de son personnage et amène une touche légère et parfois drole à la série, ainsi que Vincent Lindon et Niels Schneider très bon dans leur rôle.
    Seul bémol et pas des moindres, la série est trop longue de 2 ou 3 épisodes, avec des longueurs inutiles et des grands discours moralistes sur les hypocrisies de la finance et des politiques.
    En tout cas j'ai bien aimé.
    R T
    R T

Publiée le 26 octobre 2023
    de la dentelle du rythme un juste équilibre entre sertie policière et série de truands. Ramzy Bedia époustouflant, sans trop ni trop peu son jeu de regards au fleuret.
    Gus
    Gus

Publiée le 8 mai 2024
    On a l'impression d'une très bonne série jusqu'à l'épisode 6 ou 7 et puis c'est l'effondrement. Le final est vraiment léger et il arrive après 4 épisodes de trop. On fini par en avoir rien à faire que les escros soient capturés.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 12 mars 2024
    Créé par Xavier Giannoli (Illusions Perdues), d'après l’œuvre de Fabrice Arfi, le récit de la fraude à la TVA sur les quotas carbone, l'une des plus grandes escroqueries financières de ce début de siècle, et de l'enquête qui s'en est suivie.

Histoire de détournement et de manipulation, d'obstination et de réparation, une série qui aurait pu se dérouler en un peu moins d'épisodes, avec une seconde moitié moins intéressante et plus redondante que la première, certaines intrigues secondaires qui font office de remplissage narratif (les scènes avec la fille de Weynachter, assez inutiles), et un Niels Schneider qui en fait parfois des caisses (j'aurai bien voulu voir ce que le regretté Gaspard Ulliel aurait pu faire de ce rôle-là).

Mais un thriller d'investigation bien écrit et mis en scène, ambitieux et assez prenant dans son ensemble (d'autant plus sur un sujet qui m'était inconnu jusque-là), et mené tambour battant par un Vincent Lindon plus charismatique que jamais dans le rôle de ce magistrat obsessionnel et prêt à tout pour faire tomber ces criminels, dépassés par l'arnaque qu'ils ont mis en place et devant bientôt faire face aux conséquences de leurs actes.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 février 2024
    D'argent et de sang. Une partie de l'affaire de la taxe carbone reconstitué de façon romancée, normal le cinéma le veut ainsi. Très entraînant. Quatre étoiles et demie.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 20 février 2024
    Superbe série à la limite du documentaire sur l'affaire de la fraude à la TVA sur le carbone. Les douze épisodes se suivent comme un long métrage avec la même qualité que dans une salle de cinéma. Certaines situations ou éléments de scénario sont hallucinants …. et on se rend compte dans la réalité que c'est encore pire !
    Le casting est superbe avec en tête de pont un Vincent Lindon exceptionnel. Il tient la série sur ses épaules. Sa performance donne le rythme et le tempo aux autres acteurs. Il arrive à faire passer en un regard ou un geste , une envie ou une émotion. Du grand art. Cette série est à voir. Le suspense est conservé tout le long des épisodes.
    Petit Bémol : la fin est un peu bâclée et expédié un peu trop rapidement à mon gout spoiler: (Assassinat du beau-père et arrestation d'Atias sont traités trop rapidement)
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 7 février 2024
    Une série réalisée avec beaucoup de talent servie par ses acteurs totalement convainquants...Vincent LINDON est une fois de plus impressionnant de justesse et de sincérité...une des meilleurs séries françaises de la décennie sur un des plus grands scandales d 'état qui finalement aura une fois de plus était bien étouffé...
    A voir absolument....