D'argent et de sang
    4,3
    1674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'argent et de sang ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 20 février 2024
    Par rapport au film CARBONE avec B.Magimel , je dirais que c'est mieux traité et surtout de façon plus claire ! En effet on nous explique tout de suite et de façon compréhensive le principe de l'arnaque à la TVA sur les quotas carbone ou vente des "droits à polluer"!
    Aprés LINDON est magistral ,RAMZY est ...le sépharade et il en fait des tonnes comme dab! Niels Schneider en fils à papa chez les vrais truands ,s'adapte bien .Marcon un aschkenaze de chez aschkenaze : parfait et Attal en icone des bandits expatriés , bien aimé aussi!
    Par contre une fois les premiers épisodes passés , ça tourne un peu en rond!
    Une bonne série à voir mais pas un chef d'ouvre non plus car il y a trop de longueurs(5 épisodes auraient suffit) et trop d'incohérences .
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 2 mars 2024
    Une très bonne série française sur l’incroyable et gigantesque arnaque sur la taxe carbone,
    On a du reste un peu de mal à comprendre comment l’État français peut se faire pigeonner aussi facilement en payant immédiatement des tva qu’il est censé récupérer plus tard…
    C’est très bien joué et on est pris par l’histoire des le début.
    Un regret cependant, la fin est un peu abrupte et laisse un gout d’inachevé avec pas mal de questions qui restent sans réponse,sans doute du fait que beaucoup de procédures sont toujours en cours.
    Ceci mis a part, une série reussie.
    Erik G.
    Erik G.

Publiée le 24 janvier 2024
    L'argent qui rend fou, une fois encore. Tout est remarquable dans cette série aussi addictive que le Bureau des Légendes : de la mise en scène à l'interprétation (donner des mentions spéciales à unetelle ou untel serait superfétatoire, et pour cause, elles, ils, sont tous bons) Canal Plus : quand vous décidez de faire de la qualité, vous êtes imbattables. Chapeau !
    SmokedTopaze
    SmokedTopaze

Publiée le 31 janvier 2024
    Série de haut niveau, tant dans l'intrigue, les moyens, que l'interprétation des acteurs, mention spéciale pour Vincent Lindon et Ramzy. Un vrai plaisir de regarder une série de ce niveau et hâte que canal nous en propose de nouvelles!
    cathy169
    cathy169

Publiée le 13 novembre 2023
    Serie de haut niveau, interprétation exceptionnelle de V Landon et Ramzy juste dégoûtée d être obligée d attendre le mois de janvier pour la suite.
    manuher
    manuher

Publiée le 22 février 2024
    Une très bonne série française avec suspens et rebondissements. On aurait aimé une fin un peu plus surprenante ou une conclusion plus claire. Du coup, on reste avec des interrogations mais pourquoi pas si c'est comme ça que ça c'est passé...
    Noe Durringer
    Noe Durringer

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 octobre 2023
    Quelle blague cette série sérieusement.
    On remerciera tout particulièrement l’accessoiriste qui place un Iphone 4 en pleine année 2008 alors qu’il est sortit en 2010, sans oublier le fait de voir une Alpine A110 de 2018 en premier plan juste après avoir vu que la scène se déroulait en 2009 à Deauville, j’en dirai pas plus sur le Porsche Cayenne sortit en 2010.
    Bref une série sans intérêt qui perd toute crédibilité.
    Dommage car Vincent Lindon et Niels Scheider sont bons.
    Quentin Decoursiere
    Quentin Decoursiere

Publiée le 23 mars 2024
    Série C+ encore une fois de qualité retraçant le parcours vrai des fraudeurs du CO2. C'est avant tout l'attirance paradoxale et réciproque de deux mondes diamétralement opposé, de la bourgeoisie des beaux quartiers et de la banlieue. C'est aussi un Vincent Lindon génial dans son rôle, qui se pose en défendeur du peuple et de son intérêt général, au détriment de l'égoïsme financier qui peut éclabousser tous les milieux. À regarder
    sissi-44
    sissi-44

Publiée le 22 février 2024
    Une série qui décoiffe !
    Parmi le top 5 des meilleures séries. A la hauteur du scandale du Siècle.
    Niels Schneider mérite l'Oscar du meilleu acteur dans une production française (à inventer)
    Ciz
    Ciz

Publiée le 13 février 2024
    Une série d’anthologie et passionnante qui rejoindra les must de canal + comme Engrenage ou le Bureau des Légende, avec une mise en scène très au dessus (c’est dire !). Vincent Lindon trouve un de ses plus grands rôles et Ramzy est parfait. C’est du top niveau français qui n’a rien à envier à HBO et qui joue à armes largement égales. A voir sans modération !!
    Philippe Sappey
    Philippe Sappey

Publiée le 25 février 2024
    C'est un véritable chef d'œuvre, explication claire de l'escroquerie du siècle. Scénario bien monté sans temps mort.Acteurs inspirés qui jouent à la perfection,Vincent Lindon extraordinaire par la qualité de son interprétation.
    Christine Le Fiblec
    Christine Le Fiblec

Publiée le 20 novembre 2023
    Hallucinant cette histoire très bien racontée dans cette série exceptionnelle! Les acteurs sont éblouissants et crédibles dans leurs rôles! Bravo
    Artzo
    Artzo

Publiée le 22 janvier 2024
    Une série française bien réalisée même si elle est visuellement très classique, bon rythme. On attend la saison 2 ;)
    Bryce
    Bryce

Publiée le 27 janvier 2024
    Une véritable masterclass!!
    Une histoire prenante magnifiquement interprétée par Vincent Lindon.
    On enchaîne les épisodes avec délectation. Tout est parfait
    Bravo au réalisateur et à Canal +
    Jean-marc B.
    Jean-marc B.

Publiée le 24 février 2024
    Exceptionnelle, c'est ainsi que l'on peut qualifier cette série. Elle est rythmée, trépidante, addictive, captivante ne laissant pas au téléspectateur le temps de souffler. Un casting de folie, tous au top. Un nouveau bijou signé Canal Plus. Un chemin à suivre.