D'argent et de sang
    4,3
    1674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'argent et de sang ?

Nicristi
    Nicristi

Publiée le 12 décembre 2023
    Série addictive, c’est bon signe… le découpage narratif est parfois un peu curieux et certains passages un peu trop rapidement traités mais du coup c’est plutôt rythmé. Vraiment dommage pour cette coupure de plusieurs semaines entre la diffusion des 2 parties en espérant que la seconde soit au niveau de la 1ère.
    Fred Bush
    Fred Bush

Publiée le 25 janvier 2024
    Le sujet ne me donnerait pas envie de regarder cette série. Elle est excellente. V Lindon joue a la perfection son rôle de magistrat taciturne tourmenté et introverti. C'est bien fait, avec rythme suspens. Top ! Bravo 👏👍
    Stéphanie Boulogne
    Stéphanie Boulogne

Publiée le 5 novembre 2023
    J'ai adoré.
    Les acteurs jouent bien, beaucoup d'humour et de gravité aussi..Le sujet est vraiment original , connecté sur la réalité actuelle...
    Henri Duflot
    Henri Duflot

Publiée le 17 mars 2024
    La première partie est excellente !!! La seconde est redondante... Dommage avec une deuxième partie non bâclée on aurait pu avoir une grande série de Xavier Giannoli !
    Mla
    Mla

Publiée le 21 février 2024
    L’arnaque du siècle, on a eu le film sur grand écran ( Carbone) exceptionnel, le documentaire sur Netflix qui ne l’était pas moins , et voilà la série inspirée adaptée du livre éponyme , autant dire qu’elle se rapproche le plus de la réalité.
    C’est un sans faute, casting , réalisation, format , la série est réussie et l’arnaque n’a pas fini de faire parler .
    jb blot
    jb blot

Publiée le 21 février 2024
    j'ai trouvé cette série captivante ,avec de très bons acteurs ,seule déception ,si et seulement si il n y a pas de suite ,alors je trouve le dernier épisode tout simplement bâclé ! ce serait bien dommage , mais je suppose que la suite arrive .....ce n est pas possible autrement .
    Nicolas Klein
    Nicolas Klein

Publiée le 21 février 2024
    Série haut de gamme, dans le top 3 de mes séries tous pays confondus. Récit limpide alors que l'affaire de l'arnaque à la taxe carbone est opaque, confuse. Prouesse narrative amenée à devenir un modèle du genre. Les comédiens excellent à incarner les vrais protagonistes de l'affaire. Seul bémol, la série est trop longue. Il y a deux épisodes en trop qui engendrent un ventre mou. 10 épisodes au lieu de 12 auraient rendu la série encore plus haletante et nerveuse.
    Virginie Claes
    Virginie Claes

Publiée le 25 février 2024
    Une série qui change et qui tient en haleine. J'ai adoré le jeu de Vincent Lindon qui est juste magnifique !
    Papou
    Papou

Publiée le 26 février 2024
    On aimerait en voir plus souvent des séries de cette qualité. Des acteurs époustouflants, et un scénario tellement bien construit qu’il en est addictif. Un grand bravo à tous les protagonistes
    Pascal R
    Pascal R

Publiée le 29 février 2024
    Une série vraiment addictive qui à certains moment donne la nausée devant la débauche d'argent de certains ultra riches ....
    Catherine R
    Catherine R

Publiée le 16 décembre 2023
    Enfin une série réaliste sur la criminalité, et une série française, depuis Maigret de Simenon, on se demandait si on allait en revoir une.... et oui, c'est qu'on est loin de la niaiserie de certaines séries... et ici on nous parle d'une histoire vraie : l'escroquerie en utilisant des jeunes filles pauvres comme prête-nom pour escroquer le système de TVA.... et finir par le faire sur la taxe carbone! Si les zonards des quartiers à difficultés sont un petit peu caricatural, pour une fois une série policière française réaliste proche de la réalité, sans pour autant nous montrer de l'hémoglobine... comme autrefois dans Maigret... on espère que d'autres séries de l'Hexagone prendront exemple! Et que l'on retrouvera du talent à la Audiard, mais uniquement de ses plus grands succès, pour s'en moquer intelligemment alors là on serait de nouveau fier de notre cinéma Français... comme on ne le oit plus depuis les années 70!
    Ed. J
    Ed. J

Publiée le 23 janvier 2024
    Cette série est brillante par son mélange de plusieurs facteurs:
    - Explications claires et limpides sur les arnaques à la TVA et les fraudes fiscales
    - Détails sur les détournements d'argent et les paradis fiscaux
    - Focus sur l'arnaque du siècle à la taxe carbone
    - Vie des fraudeurs et des juges en face

C'est qui rend cette série enrichissante avec un suspens qui nous tiens en haleine jusqu'au bout!
    kyfranck
    kyfranck

Publiée le 25 février 2024
    Les 6 derniers épisodes ne méritent pas la
    Note des 6 premiers
    Dommage que la
    Fin soit si bâclée à mon goût
    Bon j'ai vu le film Carbonne, donc je m'en
    Sors déjà un peu mieux
    Nyckkoche
    Nyckkoche

Publiée le 7 mars 2024
    Histoire vrai relaté sur les escroqueries au carbone en France, scénario haletant tout au long de la série, acteurs géniaux, mention spécial a Ramzy pour qui je redemande des rôles dramatiques en série ou en film, il s'est réinventé a plus de 50 ans, après avoir vu ses prestations, je me dis qu'il aurait pu avoir une carrière bien différente bien que son âge et sa prestance jouent dans ce nouveau type de performances.
    A voir directement !
    herve lacroix
    herve lacroix

Publiée le 31 janvier 2024
    très très bonne série française avec des acteurs talentueux et une très belle mise en scène. Les explications nous permettent de bien comprendre l’ampleur et le détail de cette arnaque. On ne s'ennuie pas une seconde. Mention spécial à Ramzi que je découvre dans un nouveau rôle bluffant.