Yellowjackets
    1071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yellowjackets ?

cbass909
    cbass909

Publiée le 20 février 2024
    La série se construit et les personnages se dévoilent à chaque épisodes, l'horreur'' psychologique'', le traumatisme des personnages s'identifie au fur et à mesure des deux saisons, ont découvrent des histoires selon chaque personnage, sombres, déjantés, loufoques, étranges...
    Le casting est excellent, Christina Ricci est juste grandiose dans son rôle qui lui va à merveille.
    Ont rentre dans chaque histoire petit à petit grâce à l'intrigue, au suspense a chaque épisode.
    J'ai vraiment aimé le côté sombre et déjanté apparaissant subtilement à chaque personnage
    Alex B
    Alex B

Publiée le 14 août 2023
    Encore une nouvelle série qui a un concept génial pour finalement n'aboutir à rien faute d'idées.
    Les 10 premières minutes du 1ier épisode sont le seul truc vraiment intéressant sur 2 saisons.
    Nous avons regardé avec ma conjointe environ 2 épisodes par soir et rapidement nous étions sur nos smartphone tellement l'intrigue est convenue.
    Les personnages, quoique bien interprètés, sont caricaturaux et peuvent changer du tout au tout d'un épisode à l'autre suivant les besoins des sous intrigues. Oui parce que pour garder les spectateurs attentifs une multitude de sous-intrigues très convenues et n'apportant rien à l'intrigue principales sont disséminés.
    Bref j'ai clairement eu l'impression d'avoir perdu mon temps en regardant ces deux saisons et je ne pense pas regarder la 3ieme.
    BenLec76
    BenLec76

Publiée le 6 juin 2023
    L’idée de base de la série est excellente, les coupures présent/passé sont bien amenées et donc cohérentes.
    Les acteurs sont bons.
    Mais, très vite, rien ne va plus.
    La série traîne en longueur, des intrigues surgissent de partout et durent plus ou moins longtemps pour au final s’évanouir complètement ou être tout simplement d’une nullité abyssale..
    A l’issue de la première saison je vous garantis que vous aurez l’impression d’avoir perdu votre temps, les plus gros fils conducteurs s’avéreront être très très (très) décevants, tout le reste n’est que remplissage sans réelles conséquences. On s’attend à de la folie, de l’ésotérisme, on nous fait languir mais au final rien n’avance, rien ne se passe.. C’est extrêmement frustrant.
    Et pour finir, l’ouverture sur la saison 2 est ridicule, voir incohérente. Encore une intrigue qui sort de nulle part, amenée n’importe comment et qui, à l’instar de toute la saison, ne mènera certainement à rien...
    Lyah
    Lyah

Publiée le 29 mars 2022
    Un mot : déception. Les personnages sont détestables et les actrices peu charismatiques. Sans parler de l'alternance entre leurs vies d'ados en 1996 et leurs vies d'adultes qui donne à la narration un effet décousu. Série qui traîne en longueur (toujours pas de crash d'avion à la fin de l'épisode pilote...) et qui pourtant appâte le spectateur avec quelques courts passages gores des cannibales en forêt.
    Gérard L
    Gérard L

Publiée le 29 mars 2022
    Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
    La mauvaise c'est que cette série est probablement une des pires qu'il m'ait été donné de voir depuis...je dirais depuis la dernière série Netflix. Le problème est qu'il s'agit d'une production "Showtime" et que d'habitude on est rarement déçu par cette société de production, à qui on doit notamment le formidable "Penny Dreadful". Le scénario voltige péniblement entre présent et fin des 90's et accumule tous les poncifs actuels (girl power, survival, quarantenaires déglinguées ex ados perturbées, fantastique sans réel débouché, une pincée de gore, coucheries extra conjugales, un zeste de wokisme, etc.) On ne sait pas où ça mène (normal, les scénaristes devaient improviser eux-mêmes visiblement et certaines incohérences sont réellement pathétiques,
    spoiler: ah le coup de l'avion oublié en pleine forêt et qui décolle au bout de 10 ans sur une piste improbable sortie de nulle part avant d'exploser avec la catho illuminée qui pilote en ayant juste lu un manuel
    ), ça se traîne, les personnages ne sont pas attachants, Juliette Lewis (maquillée comme Iggy Pop et sapée comme Nina Hagen) et Christina Ricci (ex Wednesday de la famille Adams) en font des tonnes, les mecs sont des losers pathétiques. Et c'est long, et on s'ennuie ferme...Et la bande son est pourrie, pourtant vu la période il y avait musicalement de quoi faire...
    Bref, si vous êtes curieux de savoir jusqu'à quel niveau on peut descendre dans la médiocrité et un peu masochiste, comme moi en quelque sorte, après tout, allez-y .
    Ah, oui, j'avais parlé d'une bonne nouvelle. La voilà :
    Avec un peu de chance il n'y aura pas de saison 2...
    Yann MORGYANN
    Yann MORGYANN

Publiée le 21 février 2022
    Le premier épisode plante le décor (un crash d'avion et les survivants d'une équipe de foot féminin) et nous présente une articulation originale de la narration (l'avant crash, les survivants juste après le crash, et 25 ans après).
    Un début et une intrigue qui vous donne vraiment envie de suivre en parallèle, ce qui s'est passé à la suite le crash et 25 ans après.
    Malheureusement, plus les épisodes s'enchainent plus l'histoire s'étire, plus le suspense s'essouffle et, plus l'on s'ennuie ... Pour ma part, je décroche au septième épisode sans plus aucune envie d'en savoir plus ... Décevant.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 17 mars 2022
    Passé le premier épisode qui est une vrai surprise, on sombre dans l'invraisemblance. Le scénario tire en longueur, les personnages se vident de l'intérêt qu'ils avaient suscité de prime abord et c'est le naufrage. Une perte de temps.
    Clavesane C
    Clavesane C

Publiée le 16 juin 2022
    Dès les 5 premières minutes , on comprend ce qu’il s’est passé il y a 25 ans…Série revisitant le «teen movie » version empowerment féminin… Je n’ai pas pu aller au delà du premier épisode tellement c’était ennuyeux pour rester polie… Revoir plutôt les classiques du genre
    « i know what did you do last summer » ….
    wims2k3
    wims2k3

Publiée le 29 mars 2022
    Me suis laissé tenté par les critiques, le casting, et le buzz autour de cette série du moment. Super déçu par Lewis et Ricci que je pensais moins à court de propositions pour se sentir obligées d'accepter de se fourrer dans un tel ennui télévisuel. Ca le fait clairement pas : le scénario rame, plus on avance et plus on s'enfonce dans l'improbable, l'incohérent, le n'importe quoi. Les scénaristes sont en roues libres, les actrices surjouent leurs rôles de filles barrées, les quelques personnages masculins sont tournés en ridicule. Le pilot est plutôt réussi et ensuite, absolument TOUT est à jeter. Je suis arrivé avec peine à la moitié du final, que j'ai coupé pour digérer un peu. Et à quelques minutes de la fin, ce soir je ne sais même pas si je vais continuer, car à quoi bon ? Depuis quand Showtime nous fait du Netflix ? Depuis Yellowjackets.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 4 avril 2022
    Bonne série où on découvre le cannibalisme et la survie coûte que coûte . Les actrices sont excellentes et le pitch (qu'on devine dès le début) astucieux. Hélas ça patine et l'absence de réelles explications (saison 2 et probablement 3 à venir) à la fin de la saison 1 est vraiment crispant.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 12 février 2022
    Quand une équipe de foot féminin se crashe en avion elle doit se battre pour survivre et quand la nourriture vient à manquer elle doit abandonner toute morale. A la fois Teen-movie et Survival cette série est gavée d'incohérences dans son scénario et dans le comportement de ses personnages mais reste tout de même addictive. Cette sororité dont on retrouve quelques membres des années après le drame est attachante et quand le dixième épisode se termine on a qu'une hâte : que la saison 2 ne tarde pas trop.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 juin 2022
    Le casting est parfait, c'en est presque hallucinant et, évidemment, la palme reviendrait à Christina Ricci.
    Un mélange de Blair Witch et de Lost avec beaucoup de rebondissements et peut être un peu trop de questions.. il faut voir avec la saison 2
    yuna del spira
    yuna del spira

Super série.
    Le scénario est très attrayant.
    Une réalisation impeccable.
    De très bons acteurs autant les jeunes que les adultes.
    Emotion, mystère, suspence.
    Je me suis régalée.

Arrêtez de crier au wokisme !
    C'est hors sujet.
    C'est juste le monde moderne sinon restez dans vos "grottes", couper la TV et ne venez pas gâcher le plaisir des autres.
    dOc hOlli :DaY 974
    dOc hOlli :DaY 974

Publiée le 29 mars 2022
    Ça a une odeur LOST (et encore Lost avait su accrocher dans les premières saison), en perspective une série ! Long lente et frustrante !

Vous voulez voir la saison 1 sans perdre du temps dans votre vie c'est très simple :
    Regarder l'épisode 2 ainsi que la bande annonce et vous allez connaître presque autant que tout les ânes que nous sommes pour avoir regarder 10 épisodes où il n'y a rien ou presque. Plus de 500 minutes de visionnage pour strictement rien !
    On dirait un mauvais croisement entre le film "les survivants" et le "wrong turn" de 2021. Car le cannibalisme et autres c'est que des oui dire ! Et encore mais voilà après 10 épisodes plus de 500 min de visionnage il faut arrêter la tisane sensitive, retirer le frein a main et passer la seconde !
    Clairement je ne m'embarque pas pour un S2.
    Georges C.
    Georges C.

Publiée le 29 mars 2022
    Assez déçu au final. Ca traine en longueur, sorti de la saison 1, on a rien appris ou très peu. le lien entre flashback et temps présent super mal rythmé, pas le temps d'accrocher sur le lieu ou il se trouve... La saison 2 apportera des explications sur ce qui s'est passé? En même temps, qu'est ce qui s'est passé?