Yellowjackets
    1071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yellowjackets ?

eMc2 LIU
    eMc2 LIU

Publiée le 24 janvier 2022
    Série vraiment prenante, j'ai regardé 9 épisodes en 2 jours, on a du mal à décrocher. L'ambiance 90's du pilote se fait bien ressentir grâce à la bande son mais également dans d'autres épisodes avec des chansons bien choisies, entre rock et dance rap de l'époque....Mais pas que, puisque la série tourne sur 2 époques : 90's et de nos jours. Le choix du casting est excellent, Ella Purnell (que j'ai adoré dans Sweetbitter), Juliette Lewis, incontournable (elle a quelques mimiques quand même qui m'énervent mais ça va, on se dit que c'est pour incarner son personnage) , ainsi que Christina Ricci qui joue son rôle avec excellence parce que le personnage de Misty est vraiment très bon. Je pense que vous avez déjà lu le synopsis, donc ça ne sert à rien d'en dire plus, à part : Foncez.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 29 mars 2022
    Tres bonne série ou l on voyage a travers le temps 1996 date du crash et 2021 le présent, 25 ans plus tard et un lourd secret de 19 mois de disparition.
    Les actrices sont justes, et notre curiosité a l histoire augmente a chaque épisodes
    A découvrir....
    Ben JI
    Ben JI

Publiée le 3 avril 2022
    Suis je le seul , à ne pas avoir compris l engouement pour cette série ? , c est pas trop mal réalisé , mais l histoire n avance pas, des incohérences, l avion qui décolle , le mec amputé d une jambe qui se porte plutôt bien , l, les cicatrices sur la joues , la nana qui ne s inquiète pas de la neige ....pas pour un final qui laisse à désirer et qui ne me donne pas envie d aller plus loin .....bref grosse déception
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 16 mars 2022
    J'ai tout de suite accroché. Une série dont l'intrigue peut paraître déjà vue mais qui pourtant pèse par son originalité et par sa qualité mystique.
    fred protat
    fred protat

Publiée le 9 février 2022
    Vu en sous-titré, mais vraiment très captivé par cette série, très bon scénario, très bon rythme, très bons acteurs.

Un truc assez surprenant mais chaque épisode est intense, pas de baisse de régime, l'ambiance oscille entre deux époques bien équilibrées, la diversité des personnages (Jeunes/Adultes) permet de varier l'histoire et les émotions, de lui donner une certaine profondeur et évite la lassitude, pas de moment trop long, creux, ennuyeux ou qui en fait trop, non tout est bien pesé.

Le tout avec une bonne dose de tension, un truc bien pesant et assez flippant sans être trop gore et qui bien entendu clos les épisodes, "allez prend toi ta claque et attend l'épisode suivant.."
    Ruminish
    Ruminish

Publiée le 17 janvier 2022
    Excellente bande son. Rares sont les séries ou je ne m'ennuie pas au moins quelques minutes par épisode. Ici, tout est bon comme dans le cochon et comme dans l'humain apparement.
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 16 mars 2022
    Excellente série avec un casting féminin et féministe 5 étoiles. L'histoire est mystérieuse et pleine de rebondissements. Ambiance envoûtante, expérience mystique, on se laisse cannibaliser avec plaisir... Vivement la saison 2 !
    Nicolas Delauche
    Nicolas Delauche

Publiée le 16 mars 2022
    Sans intérêt particulier, très américain dans le scénario.
    Les changements d’époque à répétition rend la série difficile à lire.
    moket
    moket

Publiée le 13 février 2023
    La série aligne les archétypes des personnages de lycée des séries américaines (la cheerleader, la gothique, la creepy...) pour mieux les déconstruire à travers des sauts temporels intelligents. La série enchaîne les aller-retour entre ce passé mystérieux et ses résurgences dans le présent et est à la fois fantastique, gore et rock'n'roll. Le choix du casting est des plus judicieux, dans la cohérence entre les ados et les adultes, et dans leurs performances tout simplement, Christina Ricci en tête.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 juin 2023
    Mélange entre la série « Lost », le roman « Sa majesté des mouches » et un fait divers adapté au cinéma en 1993 sous le titre « Les survivants » avec Ethan Hawke, « Yellowjackets » est très passionnante et elle le doit en partie à son histoire qui se joue sur deux temporalités. La première raconte comment en 1996, un groupe de lycéennes joueuses de football (le « soccer » chez les américains) a survécu dix-neuf mois dans un coin paumé proche des montagnes aux Etats-Unis, après un accident d'avion. La seconde se déroule en 2021, avec le récit de quelques survivantes qui vivent plus ou moins bien leur post-traumatisme et qui vont être rattrapées par un passé qu’elles souhaitaient toutes oublier. Portée par un casting incroyable (Mélanie Lynskey, Christina Ricci et Juliette Lewis), cette série a tout pour plaire, notamment un côté teenage movie mélangeant l’ambiance des années 90 avec tout son décorum, sa musique et sa culture, ainsi qu’une période plus récente, dans laquelle les rescapées essaient tant bien que mal de se reconstruire. Mais dans un cas comme dans l’autre, on doute. En effet, qu’a-t-il bien pu se passer dans ces bois en 1996 ? Qui peut bien envoyer ces étranges cartes postales en 2021 ? Et qui a survécu à cette terrible catastrophe ? Les scénaristes distilleront habilement certains indices dans cette quête de la vérité afin de reconstituer le puzzle de cette série bien rythmée au générique hypnotique, véritable surprise !
    Emmanuel Messar
    Emmanuel Messar

Publiée le 14 avril 2022
    Une vraie perte de temps. 19 épisodes imbitablement insensés. La série n'a ni quête ni tête. Les acteurs sont pathétiques et Incomprensible dans leur structure. Le pich est ridicule... tu t 'écrasé dans une forêt mais t'y rest 19 mois... tu marche 2 jours et t'es sauvé..bref on bous orend pour des jambons de 8 semaines... à éviter si on a rien à faire...
    Lamp2poche
    Lamp2poche

Publiée le 24 avril 2022
    C’est dommage qu’au fur et à mesure des épisodes l’histoire devienne un peu tirée par les cheveux parce que ça partait vraiment bien avec un scénario prometteur et des acteurs excellents. Bravo pour le casting parce qu’il y a de vraies ressemblances entre les ados et les adultes.
    Je regarderai la saison 2 en espérant que tout ne parte pas dans tous les sens comme laissent présager les derniers épisodes de la saison 1.
    Arnaud Mgé
    Arnaud Mgé

Série sans intérêt.
    Ça baise plus que sur youporn sinon aucun senario. A se demander si l'histoire commence un jour.
    Jack j.
    Jack j.

Publiée le 29 mars 2022
    découvert en vod sur canal+ et j'ai adoré, hâte de voir la S2, spoiler: un mélange entre le passé et le présent, bien ficeler
    , contente de revoir Juliette Lewis et Cristina Ricci
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 19 mars 2022
    Je viens de finir la saison 1. J'ai vraiment beaucoup aimé et comme pas mal ont déjà dit, les épisodes semblent très courts car nous sommes vraiment pris par l'histoire. Dommage qu'il faille attendre la saison 2 car nous n'avons qu'une envie c'est connaître la suite de leur aventure sur leur lieu de crash.
    Le seul point noir... Ai failli quasiment enlevé une étoile, c'est l'erreur de casting : Juliette Lewis. On peut dire qu'elle est à pris cher. Lol. Elle joue mal et le plus horrible, c'est sa voix en version française. Mes poils s'herissaient à chaque fois que je l'entendais. Ai tenté la V.O pour voir, mais, voix assez pénible aussi. Le reste en VF passe sans problème.