Yellowjackets
    157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yellowjackets ?

Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 19 juin 2023
    Très bonne série thriller et mystérieuse, l'histoire et le développement vraiment bon, le casting vraiment très bon que soit dans l'histoire du passé ou du présent
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 25 mai 2023
    Série qui me trouble... Je ne sais pas quoi en penser.

Je pensais en lisant le résumé regardez une série où une équipe de football se crash sur une île, et qu'il y aurai une tribu indigène mais pas du tout.

Et du coup, déçu au début mais j'ai accroché, j'ai regardé jusqu'à la fin et je ne sais pas si j'aime ou si j'aime pas, si la série est une masterclass ou juste une série qui aura mainte et mainte saisons et qu'on n'y comprendra toujours rien et que sa parte en cacahouète.

On verra.
    Bison F
    Bison F

Publiée le 21 avril 2023
    Obligé de relever la note de cette série, qui se fait pourir par des aigris. Franchement ca faisait bien longtempsque j'avais paskiffé une série comme ca.
    Ouah série hyper enigmatique, effrayante.
    Alors certes ces jeunes filles sont pas des reines de la survie, plusieurs fois t'as envie de leur dire "ALLER CHERCHER A BOUFFER" mais on est pas à koh lanta ! On est là pour savoir quelle horrible chose s'est passé au fond de cette forêt.
    SufoD
    SufoD

Publiée le 27 octobre 2023
    Episode 8 : toujours aucune trace d'un cannibale.
    C'est d'une lenteur extrème, beaucoup trop de scènes dans le présent totalement inutile.
    On sent un vent de folie mais qui ne décolle jamais.
    2 étoiles pour l'ambiance
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 18 mars 2022
    Avec un pitch particulièrement alléchant, la série "Yellowjackets" qu’on pensait calibrée comme un show pour ado se révèle finalement comme un thriller de survie véritablement addictif. Dans la veine de "Lost" et "The Wilds", cette première saison qui alterne passé et présent retranscrit un récit déroutant et extrêmement captivant. La partie survival post-crash fonctionne parfaitement grâce à un rythme chargé de rebondissements, de mystères et d’horreur qui réussit à maintenir le spectateur en haleine, constamment surpris d’épisode en épisode. En plus d’un casting solide et d’une réalisation réussie, la série qui mélange plusieurs genres tient ses promesses et a de quoi surprendre surtout après son twist final déconcertant. Alors que cette première saison n’a loin d’avoir livré toutes ses réponses, la suite qui s’annonce déjà très intéressante est attendue avec impatience.
    16/20
    Critique sur Yellowjackets (saison 1)
    Vue du 04 au 11.03.2022 sur myCANAL
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 janvier 2022
    Mélange entre la série « Lost », le roman « Sa majesté des mouches » et un fait divers adapté au cinéma en 1993 sous le titre « Les survivants » avec Ethan Hawke, « Yellowjackets » est très passionnante et elle le doit en partie à son histoire qui se joue sur deux temporalités. La première raconte comment en 1996, un groupe de lycéennes joueuses de football (le « soccer » chez les américains) a survécu dix-neuf mois dans un coin paumé proche des montagnes aux Etats-Unis, après un accident d'avion. La seconde se déroule en 2021, avec le récit de quelques survivantes qui vivent plus ou moins bien leur post-traumatisme et qui vont être rattrapées par un passé qu’elles souhaitaient toutes oublier. Portée par un casting incroyable (Mélanie Lynskey, Christina Ricci et Juliette Lewis), cette série a tout pour plaire, notamment un côté teenage movie mélangeant l’ambiance des années 90 avec tout son décorum, sa musique et sa culture, ainsi qu’une période plus récente, dans laquelle les rescapées essaient tant bien que mal de se reconstruire. Mais dans un cas comme dans l’autre, on doute. En effet, qu’a-t-il bien pu se passer dans ces bois en 1996 ? Qui peut bien envoyer ces étranges cartes postales en 2021 ? Et qui a survécu à cette terrible catastrophe ? Les scénaristes distilleront habilement certains indices dans cette quête de la vérité afin de reconstituer le puzzle de cette série bien rythmée au générique hypnotique, véritable surprise de ce début d’année. Vivement la saison 2 !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 2 juin 2022
    Le nouveau bébé de Showtime est mystique et intrigant ! C'est lent mais cela ne se ressent pas. La série devient véritablement très intéressante à partir de l'épisode 6. Le début aura peut-être découragé certains comme il a failli me décourager ; cependant il faut persévérer car la fin est pleine de suspense et de rebondissements. Les allers-retours entre présent et passé sont calibrés et lèvent le voile progressivement sur certains mystères. L'ambiance est parfois pesante et le gore frôle la correctionnelle. La bande son rock est dynamique.
    Cette série mêle subtilement cannibalisme, horreur et thriller !
    Cendrine E
    Cendrine E

Publiée le 7 janvier 2022
    Vus 3 épisodes d'une heure, qui sont passé comme 5 minutes ! C'est très bien construit, prenant, joué, et assez flippant...
    Artzo
    Artzo

Publiée le 30 décembre 2022
    On suit l'histoire d'après crash en 1996 et les répercussions en 2021 sur les survivantes. Le but de la série est de chercher à comprendre ce qui s'est passé en 1996 de terrible et qui est derrière les événements de 2021, on ne le comprend qu'à la fin du dernierepisode, bequ teaser pour la saison 2. Sinon, un jeu de survie avec des filles pas toujours très nettes, même si c'est dans une forêt, on a l'impression d'un huis clos, ça rappelle la série les 100. C'est plutôt réussi, beaucoup de personnages importants. Défaut, ça s'étire dans des axes dispensables.
    Lk75
    Lk75

Publiée le 15 janvier 2022
    Excellente série un sans faute pour le moment (vu 6 épisodes )
    Acteurs au top l histoire est hyper intriguante et on a trop envie d'en savoir plus. La musique est bonne aussi et c'est bien filmé. Si je devais trouver un défaut c'est que ça prend un peu son temps mais ça me dérange pas du tout.

Au début je pensais
    spoiler: qu il y aurait des cannibales qui vivent la ou ils se sont crashés mais finalement après 6 épisodes toujours pas de signes d eux donc j'ai l'impression qu en fait les cannibales qu on voyait dans le pilote c'était que les filles.. ou alors ils vont juste arriver dans les derniers épisodes 😅
    Cyril R
    Cyril R

Publiée le 14 janvier 2022
    Après le visionnage des 3 premiers épisodes, je ne peux que conseiller cette série de SHOWTIME, qui est trés bien jouée et avec pas mal de bonnes intrigues.

Une sorte de mélange de LOST et de l'histoire des rugbymen Uruguayens qui avaient eu un crash d'avion et qui avaient du manger de la viande humaine.

C'est efficace.