It's a Sin
    4,4
    970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It's a Sin ?

Labulle56
    Labulle56

Publiée le 21 mars 2024
    Cette série qui oscille entre la comédie et le drame est fraîche et dynamique . Elle rappelle les évènements liés au sida dans les années 1980. La légèreté du début fait place au drame et à la peur. Les acteurs sont à l'unisson , de la très bonne télé anglaise. A voir pour se souvenir que cette maladie n'est toujours pas éradiquée .
    Rudy B.
    Rudy B.

Publiée le 19 mars 2024
    une période qui m'était sortie de l'esprit. une période où aimer pouvait tuer, où l'on ostraciser au lieu d'accompagner.
    une œuvre poignante sur cette période, finement traitée et interprétée
    une œuvre qui mêle le rire aux larme, l'espoir et le désespoir, le profond au superficiel
    une œuvre à voir absolument
    GilDEB
    GilDEB

Publiée le 6 avril 2021
    J'avais 30 ans quand le sida est arrivé, ce qui m'a sans doute sauvé car j'ai pu avoir du recul, moins fougueux qu'a 20. Mais l'ami avec qui j'étais depuis 5 ans est mort dans d'atroces souffrances à l'hôpital Pasteur. Dans la boîte que je fréquentais (Le Scara) presque tout le monde est mort. Et oui j'ai connu ce refus initial de la maladie, ce cancer gay, et les belles campagnes du Gai Pied : les séropositifs n'ont pas le sida. Aujourd'hui des imbéciles continuent à nier le coronavirus. Mais en un an on a établi des vaccins. Pour le virus du sida, c'est plus long. Alors cette série n'est sans doute pas parfaite mais elle a le merite d'exister et celui qui dit s'être ennuyé n'a vraiment rien compris.
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 20 décembre 2021
    Comme une série d'uppercuts, au milieu de moments drôles et légers. Exactement comme le fût l'arrivée du SIDA dans les années 80 si festives et légères. La réalisation est moderne et maline, les personnages sont complexes et attachants, et cerise sur le gâteau, c'est une leçon d'histoire et de culture. Des rires, des larmes, de l'esprit. Indispensable pour qui a vécu ou qui a fantasmé sur les années 80.
    Léonard D.
    Léonard D.

Publiée le 29 avril 2021
    Une série qui se dévore tant son énergie nous entraîne. L'alchimie entre les acteurs est palpable, l'ensemble est touchant, drôle et émouvant. L'amour, la lutte et l'allégresse triomphent du rejet, de la honte, de l'ignorance et des décès qui s'enchaînent.
    Si le regard porté sur les personnages homosexuels est vivifiant, le traitement des personnages féminins est tout de même frustrant. Jill est le personnage clé de l'histoire, son soutien est sans faille envers ses amis et la communauté à qui elle est entièrement dévouée. Il est dommage que ce rôle d'ange protecteur, parfois même "mère de substitution", n'existe qu'au travers des autres personnages masculins et n'ait pas son histoire indépendante au vu de la force qu'elle véhicule. Aussi, la représentation de la famille où plusieurs scènes rejettent l'entière responsabilité sur la mère, qui devrait "tout connaître de son enfant" est assez embarrassante, d'autant plus que les pères ayant eu des comportements ignobles se font pardonner de leurs enfants... Cet irrépressible besoin de faire porter le fardeau est compréhensible mais il est dommage que cette série reproduise ces schémas traditionnels.
    Karine P.
    Karine P.

Publiée le 11 décembre 2023
    Cette série est une pépite ! J'ai pris une claque monumentale et j étais tellement triste de ne pas continuer avec ces personnages si attachants, humains.....
    Je suis née en 1980 et j'ai beaucoup appris sur cette période finalement.....
    Le monde évolue et notre regard sur l'homosexualité et le sida a bien changé fort heureusement....
    A voir absolument !!
    Maud
    Maud

Publiée le 30 mars 2021
    Une très bonne série, très émouvante.
    L'horreur du SIDA lors de son apparition au début des années 80, le peu d'information, la honte, la peur, la tristesse des gens qui se font emporter dans leur jeunesse, la perte de l'insouciance, l'homosexualité qui était surement plus tabou à cette époque... Mais c'est aussi une belle histoire humaine, d'une amitié très forte, de la joie de vivre, du don de soi, de l'acceptation de soi, des familles avec des regards différents.
    J'ai trouvé les personnages principaux très attachants, avec tous une jolie personnalité.
    J'ai dévoré les 5 épisodes en 2 soirées. Je conseille vivement cette série.
    Publiée le 13 avril 2021
    3 jeunes homosexuel vivant dans différents endroit partent vivre leur sexualité librement à Londres.
    Pendant une décennie on va suivre ces personnes qui sont déjà discriminer vivrent l enfer avec l arrivée du VIH qui peut entraîner le SIDA.
    toute en délicatesse mais avec violence leurs vies avancent .
    francoise V.
    francoise V.

Publiée le 1 avril 2021
    Franchement moi qui était "jeune" à cette époque cette série m'a boulversé. Ces jeunes jouent de façon très juste et avec bcp de réalisme.
    Cette saloperie de SIDA à fait tellement de ravage et même 20 ans après pas encore de vaccin.
    En regardant cette série j'ai pensé à un ami d'enfance qui est partie à cause VIH.
    C'est bien que cette série existe il ne faut pas oublier que cette maladie est tjs là et elle tue encore bcp trop .
    Il faut que tout le monde la regarde
    Van Chanel
    Van Chanel

Critique de la saison 1
    Publiée le 17 mai 2021
    Beaucoup de rire, d'émotions. Un éventail de sujets abordés à voir par tous... réflexions, échanges, prise de conscience, aide, ...
    Opalin
    Opalin

Publiée le 20 mars 2024
    j'avais 24 ans en 1986; cette série d'une justesse absolue m'a replongé dans les affres de ces sombres années de ma jeunesse où je me disais que pour moi demain n'existerait pas . Le plus émouvant dans cette chronique douloureuse, c'est l'exposition si pleine de vérité de la découverte par les proches, les parents notamment de leur enfant, a travers cette maladie dont les plus jeunes ne peuvent mesurer l'écrasante honte qu'elle abattait sur les victimes . Des acteurs formidables donnent chair a cette chronique parfois joyeuse mais tragique mais si empreinte d'humanité , de la mort annoncée sans pathos ni mièvrerie. Une parfaite réussite
    Claudine E.
    Claudine E.

Publiée le 24 mars 2021
    J ai adoré cette série. Bouleversante.
    La mise en scène est pleine de rythme. Les acteurs sont remarquables. Nous sommes emportés par la joie et la folle insouciance de ces jeunes et la gravité de ce qu ils découvrent.
    Vraiment vraiment à voir
    Fred 49
    Fred 49

Publiée le 26 mars 2024
    Excellent j'ai adoré cette série courte sur l'euphorie sexuelle et insouciante d'avant l'arrivée du sida en Angleterre. Les jeunes actrices et acteurs sont incroyables, drôles et plein de vie et traversent cette période des années sida tragiques et douloureuses ... c'est une très bonne série déjà pour nous rappeler comment était la perception et l'arrivée de cette maladie. Forcément on passe du rire aux larmes mais c'est tellement prenant et essentiel de voir ce qui s'est passé. Perso j'ai beaucoup aimé.
    oliv'
    oliv'

Publiée le 29 mars 2021
    Wow, j'ai encore quelques larmes au coin de l'oeil. Regardez cette série, sans hésiter. On a vraiment l'impression d'y être, de revivre ces années là. jolie leçon de vie
    Family Coustellier
    Family Coustellier

Publiée le 30 mars 2021
    Navet qui surfe sur un thème grave et intéressant et qui parviens à vous faire bailler d ennui . Dommage .