Ted Lasso
    4,4
    1730 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ted Lasso ?

Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 29 avril 2023
    J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette série. C'est bien interprété, drôle, léger et empreint de bons sentiments et de belles morales. Le personnage de Ted Lasso est vraiment touchant et attachant. Un vrai plaisir de regarder cette série. Je vous la recommande.
    ianb
    ianb

Publiée le 2 juin 2023
    The Feel Good Série qui se laisse regarder , avec un casting au taillé a la serpe , Jason Sudeikis étant PARFAIT pour le rôle, quand bien même on aime pas le foot, on se plaît à supporter l'équipe de l'entraîneur et les péripéties de chacun des personnages, même secondaires
    Je reprends la série dès le début , pour enchaîner la saison 3 tant attendue
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 21 avril 2023
    Absolument géniale, cette série (format 30mn) se montre tantôt franchement hilarante (très très souvent) tantôt discrètement touchante. La meilleure série humoristique depuis des lustres, les personnages sont tellement bien croqués (et magistralement interprétés), la réalisation est particulièrement soignée (assez rare dans ce genre) et la B.O est une pure merveille. Même si vous ne connaissez rien au foot anglais (d’ailleurs Ted Lasso n’y connaît pas grand chose non plus…), vous ne trouverez pas grand chose d’aussi drôle que cette Masterclass. A peine terminé la saison 1 (merci Canal pour Apple+ gratuit), déjà hâte de dévorer la suite !
    Andréas Werbicki
    Andréas Werbicki

Publiée le 1 juin 2023
    “Ted Lasso” est une comédie inoubliable qui mélange habilement le monde du football avec une dose généreuse d’humour et de chaleur humaine. Après avoir suivi les aventures de Ted Lasso pendant les trois saisons, il est difficile de ne pas ressentir une pointe de tristesse en réalisant que cette série touchante prend fin.

Jason Sudeikis incarne magnifiquement le personnage de Ted Lasso, avec sa personnalité charismatique, son optimisme contagieux et son sens de l’humour unique. Les autres membres de la distribution apportent également leur contribution, créant une dynamique d’ensemble formidable qui rend chaque épisode mémorable.

Au-delà de l’aspect comique, “Ted Lasso” explore avec sensibilité des thèmes tels que la résilience, l’amitié et l’importance de la gentillesse. Les relations entre les personnages sont développées avec finesse, offrant des moments touchants et des arcs narratifs gratifiants.

En ayant suivi les trois saisons de “Ted Lasso”, il est indéniable que la série a laissé une empreinte émotionnelle durable. La fin peut être difficile à accepter, car on a développé un attachement profond envers les personnages et leur parcours. Cependant, cette tristesse témoigne de l’impact puissant que la série a eu sur les spectateurs.
    aslio
    aslio

Publiée le 30 mars 2023
    Drôle, bienveillante, cette série est rafraichissante et donne le sourire. Une vraie bonne surprise, et des bons moments à rire et ressentir des émotions. Alors bien sûr, c'est parfois un peu téléphoné, parfois invraisemblable même, mais c'est secondaire. Les personnages sont humains, simplement, mais quel plaisir ! Au passage, on reconnait des joueurs emblématiques à travers les personnages de la série = Roy Kean/Roy Kent, Ibra/Zava, Dani Rojas/Cavani... Une perle que je recommande vivement !
    Arnaud Bodin
    Arnaud Bodin

Publiée le 27 mai 2023
    Je n'ai jamais publié une critique de série. Jamais....

J'ai une théorie personnelle empirique que j'appelle la théorie des symétriques : tout ce qui peut faire un grand bien, a également le potentiel de vous faire beaucoup de mal.. Prenez quoique ce soit, l'amour, internet, le procédé Haber-Bosch (je suis chimiste), la drogue, le sexe, l'eau même, et cette théorie fonctionne.

Arrivé en fin de saison 3 de Ted Lasso, je pense avoir enfin trouvé l'antithèse à ma théorie : Ted lasso.
    Bien sûr la série souffre de quelques longueurs, bien sûr certaines situations sont peu réalistes dans un contexte réaliste de compétition footballistique, cette série est loin d'être parfaite mais DAMN ! ...

Episode après épisode, la série vous transporte dans un océan de bonnes intentions, qui, l'un après l'autre vous fait sentir mieux en fin d'épisode que ne vous l'étiez au début.
    Littéralement, binge-watché cette série est, je pense, un meilleur traitement pour la dépression que toute la médecine allopathique serait capable de proposer.... (je blague bien sûr).
    Vous tombez sous le charme de CHACUN des personnages à tel point qu'il vous est impossible de savoir lequel est votre préféré...

Bref pour moi, c'est un BANGER, si vous n'êtes pas convaincu par certains épisodes, par pitié, insistez, et votre vie ne s'en trouvera que meilleure.

Après l'épisode 11 de la saison 3, on entrevoit la possibilité que cette saison 3 soit la dernière. Soit, vais-je ensuite être capable de sécréter de la dopamine .... ? Bref, MERCI !!
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 5 juin 2023
    La première saison est très drôle et très agréable à suivre tout du long. Le casting est épatant, la situation de départ rocambolesque et le personnage de Ted Lasso très attachant.
    La seconde et la troisième saisons sont plus anecdotiques, toujours amusantes mais moins percutantes. Elles semblent parfois n'avoir été écrites que pour combler l'absence de certains thèmes dans la première saison (l'acceptation de l'homosexualité dans le sport, l'immigration, le prêchi-prêcha habituel des séries Netflix / Apple TV / Disney qui ne part pas d'un mauvais sentiment mais qui est usant tellement il est convenu). Seul point notable, les actions de football y sont bien mieux filmées que dans la première saison.
    Il ne faut probablement pas regarder tous les épisodes à la suite, car gare à l'overdose de bons sentiments.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 10 juillet 2023
    "Ted Lasso", la série multi-récompensée d’Apple TV+ est l'une des comédies les plus réjouissantes du paysage télévisuel. Les trois saisons sont dans l’ensemble une très bonne réussite, offrant un divertissement "feel good" de qualité avec des personnages attachants et une histoire bien construite. De plus, la série réussit à créer un équilibre parfait entre l’humour, l’émotion et le foot et a su maintenir son charme et sa bienveillance du début à la fin. Le casting avec Jason Sudeikis, Brett Goldstein et Hannah Waddingham, livre des performances remarquables à travers leurs personnages touchants. En définitive, "Ted Lasso" est une excellente série et restera sans doute parmi les séries les plus marquantes de la plateforme.
    15/20
    Critique sur Ted Lasso (série complète)
    Terminée le 03.06.2023, vue sur Apple TV+
    Loliem
    Loliem

Publiée le 7 avril 2023
    on se demande où les scénariste ont été cherché leur inspiration Saison 1: 5/5: originale, fraîche, lumineuse, gaie... Saison 2: 1/5: on n'y croit pas, c'est gnagnan, bien-pensant, sans intérêt. On ne rit plus, on s'ennuie. J'ai arrêté au bout de quelques épisodes. Quelle déception...
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 24 avril 2023
    Ça part fort et ça donne fortement l'envie de découvrir les aventures de cette glorieuse équipe et son entraîneur farfelu. Puis désastres, tout s'étire dans des dialogues infinis et sans substances.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 15 avril 2023
    Une série captivante, qui frôle la perfection grâce à une énergie débordante et des torrents de bons sentiments. Force positive dégagée qui vous booste au simple visionnage de la série : c'est très efficace avec toujours une solution à chaque problème. Et qu'est ce que ça fait du bien ! J'ai déjà dit cela à propos d'une autre série : After Life, dans le même esprit "feel good" qui rayonne par une énergie positive. Parfait également : les personnages principaux qui sont hyper charismatiques et qu'on aimerait même rencontrer. Evidemment, le jeu des acteurs qui les jouent est à la hauteur avec Jason Sudeikis excellent au sommet de l'affiche. L'écriture des répliques est aux petits oignons : chaque mot est choisi pour faire mouche. Et puis, qu'est ce que c'est drôle. J'ai vraiment ri très souvent. Une demi étoile en moins car la série tente, à partir de la saison 2, de focaliser davantage la caméra sur les personnages secondaires, un peu moins charismatiques. C'est souvent très réussi mais parfois aussi un peu décevant car tous n'ont pas une histoire passionnante à raconter. Voilà, je ne vais rien ajouter de plus : il faut simplement voir cette série car c'est une petite pépite. Dernière chose : si vous n'aimez pas le foot, n'hésitez pas à vous lancer : le foot passe au second plan, ce n'est pas l'essentiel et ce n'est pas indigeste à la compréhension.
    VinceHanna
    VinceHanna

Publiée le 1 juin 2023
    Très bonne petite série, qui se donne les moyens, mais sans être prétentieuse, c'est drôle, fin, parfois moins, mais rien n'est parfait, en tout cas très belle découverte ! On est un peu dans l'esprit de la série "The English Game".
    Publiée le 27 avril 2023
    Cette série est un chef d'oeuvre ! L'une des meilleurs séries . Beaucoup d'humour . Je le recommande fortement .
    Thibaud Il Capitano
    Thibaud Il Capitano

Publiée le 6 mai 2023
    comme j'ai déjà tapé ce commentaire sous un article de la série, je vais en profiter pour en faire ma première critique sur ce site :
    bon en tant que grand fan de foot, ça faisait un petit moment que je voulais regarder cette série et l'arrivée des productions d'apple sur canal m'a permis de le faire
    Et j'ai été globalement déçu... tout d'abord, les fans de foot se contenteront de clins d'oeils sympathiques (les stades et leurs ambiances, quelques stars) le reste est une tambouille pour faire découvrir le sport aux non-initiés, et très certainement aux américains
    oui, ted lasso est un personnage sympathique et sudeikis est excellent, il y a des trouvailles sympas (higgins ! les diamond dogs !!) mais cela ne suffit pas, surtout que tout cela se dilue au fil du temps... les épisodes se rallongent, passant d'une demie heure à près d'une heure (!!) pour nous présenter des intrigues secondaires totalement inintéressantes (le personnage de keeley pouvait prêter à rire au début, et est totalement inutile une fois sortie du foot).
    Mais le pire est qu'au fur et à mesure, avec la durée des épisodes, apple nous sert l'habituelle propagande, bien dégoulinante, alors que c'est pourtant bien éloigné des terrains de foot... deux petits exemples :
    - dans la saison 3 arrive zava, joueur charismatique et lourdement inspiré d'ibrahimovic, qui distribue quelques aphorismes tel que "'j'ai laissé mes enfants décider eux-mêmes leurs prénoms et qui ils voulaient être (théorie du genre à peine déguisée haha)" un de ses coéquipiers souhaite faire pareil et change de nom, le bon ted lasso accepte et corrige ceux qui se trompent ! même les commentateurs foot trouvent ça finalement normal !
    - dans cette même saison 3, sortie totalement de nulle part arrive la question des...... migrants !!!! on sent que la série veut parler de l'engagement politique ou social des footballeurs (en faisant un parallèle avec rashford qui avait interpellé des membres du gouvernement) mais elle fait avec d'énormes sabots !! des membres d'un restaurant s'énervent et insultent copieusement la ministre de l'intérieur de "white bitch" car oui, par un heureux hasard, elle est blanche haha (je vous laisse googler pour voir à quoi ressemblait la ministre de l'époque qui refoulait les migrants)
    bref, tout ça et plein d'autres choses gâchent encore plus la série et je ne pense pas que je la continuerai... alors que j'aurais dû en être friand
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 26 juillet 2023
    Ted Lasso est une production développée par Apple mais a tout d'une série anglaise : la qualité d'écriture et de jeu qui font que les séries d'Outre-Manche n'ont souvent pas trop de mal à enfoncer la concurrence. Elle est à la fois extrêmement drôle (et sans limite de bienséance) et très touchante, le dit Lasso dans sa manière de nous émouvoir m'ayant rappelé par moment un certain Michael Scott officiant dans une usine de papier en Pennsylvanie. Elle emprunte malicieusement au monde réel du Soccer et un novice reconnaîtra sans problèmes quelques joueurs célèbres. Et puis les phases de ballon étant suffisamment peu nombreuses et bien réalisées font que cette série plaira à des gens comme moi qui ne sont pas fans de foot..