Maid
    Votre avis sur Maid ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 3 janvier 2022
    "Maid" diffusé sur Netflix, tirées de fait réels est une mini-série qui touche au cœur. En effet cette histoire adaptée des mémoires Maid: Hard Work, Low Pay, and a Mother's Will to Survive de Stephanie Land doit beaucoup à son tandem d'actrice Margaret Qualley et surtout Andie MacDowell géniale dans son rôle de femme bi polaire, avec des séquences émouvantes, mélancolique dans le combat d'une mère qui doit fuir une relation violente et malsaine pour sauver sa fille et elle même, c'est une belle leçon d'humanité que nous propose la réalisatrice Molly Smith Metzle.
    Alexandre M.
    Alexandre M.

Publiée le 15 décembre 2021
    Une petite bombe d'émotion. Une vraie leçon de vie. Difficile de ne pas tomber sous les charmes de ces personnages incroyables
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 11 octobre 2021
    Tirée d'une histoire vraie, cette série souligne les difficultés que rencontre une femme victime de violences psychologiques, encore plus difficile à faire admettre pour les services juridiques et sociaux qu'elle n'a pas été (ou pas encore ) étranglée.
    C'est bien interprété et par moment on a beaucoup de peine.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 12 octobre 2021
    Maid est une série très bien réalisée qui traite de sujets grave de manière tres touchante, j'ai beaucoup aimé cette série et elle mérite vraiment d'avoir du succès
    rolfess
    rolfess

Publiée le 21 novembre 2021
    ça fait plaisir de voir une série de cette qualité la sur netflix.
    j'ai adoré suivre l'histoire de cette femme de ménage ( mention spéciale à l'actrice) dont la vie est semer d'embûches.
    la série est sans prétentions mais bourrer de réalisme sans en faire trop, une jolie mise en scène, des acteurs convaincants, des dialogues justes une belle petite série qui me plaît et qui change de toute la daube qui est sur netflix
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 4 octobre 2021
    Franchement !
    Jeu d’acteur nul histoire nulle et invraisemblable .
    Si c’est ça une femme qui quitte son foyer je me demande comment celles qui sont vraiment dans la précarité doivent prendre cette série …
    Enki Dou
    Enki Dou

Publiée le 25 novembre 2021
    Vraiment une série à voir. C'est un beau portrait de jeune femme (Margaret Qualley y est excellente), mal partie dans la vie, mais qui s'en sort finalement grâce à sa formidable résilience, à l'amour qu'elle porte à sa fille, et à quelques personnes généreuses qu'elle croise sur son chemin. Le thème principal, les violences conjugales, avec tout ce qui les accompagne (emprise, culpabilité, déni, addiction, etc.), y compris l'extrême difficulté de s'en sortir, est très bien traité, sans mièvrerie, sans pathos excessif, mais avec un regard lucide et aigu sur le monde tel qu'il est. Le film porte aussi un regard sans complaisance, mais sans animosité, sur les auteurs des violences, qu'il est aussi nécessaire de chercher à comprendre, à défaut d'excuser. Comme dans le monde réel, cohabitent extrême précarité et extrême richesse, extrême noirceur et extrême douceur, extrême violence et extrême générosité. Du très bon cinéma.
    KrioxFear
    KrioxFear

Publiée le 6 octobre 2021
    Contrairement à ce que certains disent, on est loin des clichés de violence conjugale avec une femme qui fuit avec sa fille sous le bras et un œil au beurre noir. On est dans quelque chose de beaucoup plus sensible avec de la violence psychologique qui est moins évidente mais évolutive et très bien représentée dans la série.
    Le jeu d'acteur est incroyable, le rôle d'Alex est fait pour Margaret Qualley et la petite Maddy a beaucoup de temps d'écran et n'est pas agaçante comme la plupart des enfants acteurs.
    L'histoire ne plaira pas à tout le monde surtout sur une plateforme comme Netflix mais si vous aimez ressentir des choses en regardant une série pas juste regarder de l'action vous aimerez cette série.
    Clara Bibi
    Clara Bibi

Publiée le 17 novembre 2021
    C’est extrêmement long…. Tres long… tres tres long…l’histoire est pas mal mais il ne se passe pas grand chose …. Il ne se passe rien même. C’est vraiment dommage, un film aurait suffi ! Ca ne tient pas c’est beaucoup trop long et sans intérêt
    Elsa L
    Elsa L

Publiée le 5 octobre 2021
    C'est de loin la meilleure série que j'ai pu voir sur Netflix! La réalité de la vie, la véracité des liens entre les personnages. J'en reviens pas. C'est une magnifique histoire de résilience, d'humanité, de parents portant leurs trauma d'enfants, de faille du système d'aide sociale, de limites de chaque personnes, de la générosité qui vient parfois après le rejet. J'ai été extrêmement touchée par cette histoire qui est loin d'être fictive, elle retrace tellement ce que des milliers de femmes ont pu vivre. Merci pour la justesse de cette série <3
    Samantha
    Samantha

Publiée le 24 décembre 2021
    Cette série est super, cependant je commence à trouver l’actrice insupportable, elle agi en ne prenant que sa personne en considération, ok spoiler:
    le père à un passé, mais ça réaction nous fait passer le message que personne ne peut changer spoiler:
    je trouve ça dommage qu’elle rabaisse tout le monde autour d’elle… spoiler:
    même pour la fête d’anniversaire dans son nouvel appartement….quand elle a vu les amis d’une fille qu’elle ne connaît t’amener ses potes spoiler:
    elle a juste rien fait du tout….pffff cette série m’énerve plus qu’autre choses.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 14 janvier 2022
    Un excellente série, prenante et choquante juste ce qu'il faut, basée sur des faits assez classiques et sans doute beaucoup trop répandus mais transcendée par une superbe interprétation et mise en valeur par une réalisation à la fois sobre et inventive. Maid est de ces séries qui vous scotchent sans en faire des tonnes. A voir ne serait-ce que pour prendre conscience des conséquences des violences psychologiques et des moyens surhumains nécessaires pour y échapper.
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 17 novembre 2021
    Aucun pathos (ce qu'on pouvait craindre) dans cette histoire fine et émouvante avec des personnages complexes. Un régal.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 27 décembre 2023
    Une saison (2021, soit 10 épisodes). Série terminée.
    Le combat au quotidien d’une jeune mère célibataire pour échapper à la violence conjugale et réussir sa vie. Cette série, adaptée d’une histoire vraie, nous montre une face généralement cachée de la société américaine, celle où caravanes, roulottes et foyers d’accueil remplacent gratte-ciels new-yorkais ou villas hollywoodiennes. Sans excès démesuré de pathos, le récit contient une multitude de thèmes sombres (harcèlement moral, alcoolisme, misère, chômage, système d’aide sociale, etc.) qui pourrait nous faire broyer du noir. Heureusement, la résilience dont fait preuve l’héroïne (Margaret Qualley) et sa capacité à relever la tête face à la succession d’embuches (petit péché scénaristique ?) constituent une lueur d’espoir. Tous les comédiens sont crédibles, en particulier Andie MacDowell (la propre mère dans la vraie vie de l’actrice principale) absolument lunaire dans son rôle de femme atteinte de troubles psychiatriques. Bref, un drame humain poignant.
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 30 octobre 2021
    une très belle surprise, décidément Netflix a vraiment décider d 'investir dans la qualité car cette série aurait très bien pu se retrouver sur HBO tant la réalisation et le casting sont excellent
    tous les personnages sont crédibles le ton et l' ambiance font sublimer le personnage principale
    continuez dans ce sens et les gens vous suivront