Point Pleasant, entre le Bien et le Mal
    1,9
    1541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Point Pleasant, entre le Bien et le Mal ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 juillet 2010
    Dommage que cette série n'est pas connue le succès, personnellement Point Pleasant m'a plu malgré son manque d'originalité mais au moins on entre tout de suite dans le vif du sujet dès les premiers épisodes.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 juillet 2008
    On a beau avoir un synopsis plus qu'intéressant, si le scénario, la mise en scène et le jeu des acteurs ne suit pas, on boit la tasse.
    C'est ici un peu le cas. L'idée qu'une ado, fille du diable et d'une mortel, ait entre ses mains la destinée du monde (ou tout du moins de la ville de Point Pleasant) aurait pu être intéressant avec un parallèle entre les crises de l'adolescence et la découverte de ses pouvoirs,
    Et métaphoriquement le combat entre le bien et le mal à l'intérieur d'elle-même, une manière de s'accepter elle-même et d'aller de l'avant par les épreuves surmontées, les décisions à prendre et les choix qui feront d'elle un adulte à part entière, etc.
    Mais non, on a droit à la version prise au pied de la lettre, type l'Exorciste (sic), je m'attendais presque à ce que le prêtre vienne avec des gousses d'ail et pointe son crucifix sur la diablesse!
    On n'évitera pas les situations moralistes au possible, la foi chrétienne martelée, le manichéisme inhérent, le tout à la sauce teenagers très prononcé.
    En somme, un pompage plus qu'évident des Ensorceleuses, Dangereuse Alliance, les Sorcières d'Eastwick.
    Vraiment bof quoi...
    Publiée le 25 août 2009
    Une jeune femme est secourue sur une plage non loin d'une petite ville répondant au doux nom de Point Pleasant. Peu de temps après son arrivée, des évènements étranges se produisent autour de son entourage. L'histoire est très intéressante. Malheureusement, la mise en scène se focalise davantage sur les petits cancans de la ville plutôt que sur la trame principale au potentiel certain. Tout du moins au début, mais cette erreur est salvatrice, puisque la série n'arrive pas à captiver l'attention du spectateur tout de suite, si tant est qu'il ne soit pas intéressé au départ par l'intrigue. C'est ce même handicap que j'ai constaté pour Surfaces et le résultat est identique. On notera au passage la présence de Richard Burgi et Grant Show. Ce dernier étant lié au diable, il joue les entremetteurs entre les habitants de la ville. Manipulant un à un ces pauvres bougres à la manière de Leland Gaunt (Max Von Sydow) dans Le bazaar de l'épouvante. Une composition inattendue et surprenante. Point Pleasant est encore une série qui n'aura pas su trouver son public. Incomprise et ignorée, on ne peut que regretter son arrêt. Une fin d'autant plus regrettable que la dualité entre le bien et le mal prend ici, tout son essor. Un combat physique, mais surtout psychologique face aux démons intérieurs qui nous hantent. Nous portons en nous les germes de notre propre destruction. D'ailleurs, le dénouement le prouve par une habile et subtile manière. Malheureusement, l'arrêt prématuré de la série, faute d'audience, nous laisse irrémédiablement sur notre faim. Maintenant que j'ai envoyé Nemrod le Grand bouffer ces producteurs de pacotille qui ne sont même pas capable de nous fournir une conclusion convenable, permettez-moi d'invoquer le Seigneur des Ténèbres pour qu'ils sombrent à jamais dans les flammes éternelles de l'Enfer.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 14 juin 2013
    L'idée de départ sur une saga sur des êtres surnaturels étaient alléchantes mais là c'est un vrai désastre; des histoires à dormir debout avec une actrice nunuche et inexpressive au milieu d'effets spéciaux dépassés. Une vraie bouse!
    Pire qu'Audrey Tautou dans da vinci code.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 15 mai 2010
    SF parfois agréable. Toutefois les auteurs confondent niaiserie et candeur; ennuyeux pour une série déja par trop formaté.
    Publiée le 2 novembre 2006
    Une série comme on les aime qui a malheureusement mis du temps à se mettre en route mais qui a été arrêtée au moment où ça devenait intéressant. Bon, des acteurs moyens, des effets moyens mais une histoire diablement efficace.
    Publiée le 30 juillet 2009
    Trés bonne série, le sujet est intéressant (la fille du diable et d'une mortelle qui est tiraillé entre le bien et le mal) et les acteurs sont bons mais pour une série qui traître du mal il est vrai qu'elle n'est pas trés effrayante cependant j'avoue avoir bien accroché.
    Publiée le 2 juillet 2010
    Cette série fantastique aurait pu devenir une très grande série. Le thème principale était accrocheur, mais elle a fini par sombré dans le ridicule. Une actrice principale peu crédible et un final limité. On attendait mieux.
    Publiée le 16 juin 2009
    C'est vraiment dommage que cette série se soit arrétée trop tôt qu'elle était vraiment très interessante à suivre, on a vraiment de voir la suite. L'histoire de fond n'est peut etre pas très recherchée mais cela reste très bien. De plus Elisabeth Harnois joue très bien les moments ou elle passe de jeune fille innocente à l'antechrist.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Je trouve hallucinant d'oser une comparaison entre "Profit", série vraiment géniale, et cette bluette dégoulinante de mièvreries pseudo-mystiques.
    Tout sonne faux dans "Point Pleasant".
    Les acteurs sont minables, l'héroine n'a pas une once de charisme, les dialogues ridicules,la mise en scène inexistante, pas la moindre émotion, sans parler du doublage grotesque.
    Effectivement, en comparaison, "Tru Calling" était presque une série culte !!!
    A réserver aux adolescentes pré-pubères, et encore...
    Publiée le 26 juin 2008
    J'avoue avoir longtemps hésité à propos de la note que j'allais mettre à cette série, entre deux et trois étoiles. L'idée de départ est assez bonne, elle renouvelle l'histoire de l'antéchrist. J'ai trouvé les épisodes assez inégaux. Parfois j'étais extrêmement enthousiaste, et d'autres fois j'estimais que ça ne volait pas très haut. Dans l'ensemble les personnages sont très ininteressants avec une mention spéciale à Jesse interpreté par Sam Page qui est particulièrement transparent. Au contraire Christina, l'héroïne, jouée par Elizabeth Harnois et Lucas Boyd interprété par Grant Show sauvent la série. Ce qui m'a tout de même motivé à mettre trois étoiles est la manière dont la série se termine. Il est clair que la fin est un peu précipitée (la série n'a vécu que durant treize épisodes), mais j'estime personnellement qu'il est impossible d'en faire une meilleure. De plus j'imagine mal comment la série se serait renouvellée si elle s'était prolongée sur plusieurs saisons.
    Une série pas si mauvaise au final mais avec pas mal de défauts.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 20 mai 2007
    La genèse de la série de même que les derniers épisodes sont plutôt sympathiques et surprenants. Les autres épisodes hésitent malheureusement entre la série pour "ados" et le gore. Dommage, car l'interprétation est de qualité et la musique excellente.
    Publiée le 6 novembre 2006
    Quelle crise de four rire en voyant cette série. Je crois sincèrement qu'on peut lui décerner le prix de la sitcom de l'année... Immonde et niaise, caricaturale et stupide, heureusement qu'elle a été annulée...
    L'idée de départ était pourtant intéressante... Acteurs mauvais, dialogues médiocres, on y croit pas une seconde tant ça sonne faux. On a l'impression de voir un mauvais soap à la sauce mystique. Je n'ai même pas tenu jusqu'à la fin d'un épisode. Cette série n'est même pas divertissante!
    Pybe
    Pybe

Publiée le 14 juillet 2009
    Une série qui fait un peu penser au film "bazard". Une bonne intrigue, qui ne tombe pas dans l'éternel manichéisme récurente à ce genre de film/série. Peu conventionnel, c'est sans doute pour cela qu'à l'instar de Profit, les américains n'ont pas aimé. Dommage que cela s'arrête au bout d'une seule saison. Félicitations à Grant Show, le rôle du méchant de service semblait lui être taillé sur mesure.