Battlestar Galactica
    10937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battlestar Galactica ?

GermainMa
    GermainMa

Publiée le 10 avril 2010
    Pour tout ceux qui ont été déçut par les stargates et autres, voilà une série qui va vous réconcilier avec le genre. Cette série est tout simplement énorme on peut voir l'évolution des effets spéciaux avec le temps, c'est plutot bien foutu et bourré d'action.
    orange1789
    orange1789

Publiée le 27 juin 2008
    Bien plus qu'une série de science-fiction, Battlestar Galactica traite tout les sujets possibles avec une sincerité remarquable, ce qui en fait une des meilleures séries jamais filmées.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 15 février 2009
    La saison 4, première partie, de Battlestar Galactica ne comporte que 10 épisodes, ce qui est un mal pour un bien car contrairement aux saisons précédentes, ici il n’y a pas de ‘’trou d’air’’, pas d’épisode ‘’gratuit’’, pas de gras, que du muscle ! Que demande le peuple ? ‘’C’est la dernière saison ?’’ La fin est proche, mes amis, la fin est proche !
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 2 mars 2022
    Bonne série de SF. Un Galactica dure avec des effet spéciaux correcte. Un bémole, la série tourne un peu trop religieux sur la fin.
    Une demi étoile en plus car la série à une fin......
    Publiée le 25 novembre 2012
    De loin ma série S.F favorite (j'irais même jusque dire qu'aucune autre ne lui arrive à la cheville), j'me suis acheté le coffret pour me revisionner les 4 saisons.
    Mon ordre de préférence des saisons
    (3) > (2) > (1) (4)

Rappel important :
    Regardez "Razor" entre la saison 3 et 4
    Regardez "The Plan" après avoir tout vu, sinon vous vous mettrez une balles avant les 10 premières minutes-méga-spoil.
    Jack B.
    Jack B.

Publiée le 4 mai 2020
    Je l'avais laissé pour plus tard, puisque j'avais subi une campagne de persuasion féroce, directe et par le biais des lectures de critiques et les sites de fans. Je regarde donc la mini série, de trois heures, qui n'est pas simple pour les acteurs qui doivent avoir l'air plus jeune .. Et je bute, je bute sur une question : bête, mais pourquoi est ce que les Cylons cherchent ils à détruire totalement l'humanité ?
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 17 juin 2020
    Série que je regardais il y’a dix ans , que j’ai re regardé cette année car j’en avais de très bon souvenirs .
    C’était encore l’époque où il yavait 20 épisodes par saison . Tout ne se tient pas et ça a été vraiment long.
    Une saison 2 affligeante mais de suite relevée par le 3 qui commence avec la résistance .
    Beaucoup de politique et de militarisme patriotique et mon personnage préféré reste Baltar qui comme un chat a 7 vie , a su rebondir à chaque défaite avec un fort aplomb j’ai adoré le suivre et j’ai eue bcp d’émotions à certains passage notamment avec lee et Kara .
    Bonne série
    Publiée le 31 mai 2014
    Avec BSG, on a affaire à du lourd, du très très lourd. Cette série est pour moi tout simplement un chef d'oeuvre. Elle brasse des thèmes tellement fondamentaux (la démocratie face à la crise, la question de l'humanité, le reconstruction,...). Chaque épisode est une part de la progression vers le destin de chacun. La philosophie, le scénario, le jeu des acteurs, la maîtrise de la réalisation sont extraordinaires. On est très loin des autres séries. Quand on commence à évoquer les thèmes développés par BSG, on entre dans des débats de fonds et philosophiques.
    Mais il ne faut pas oublier que BSG, c'est aussi un show avec des batailles spatiales, du space opéra, de la tension. Un vrai spectacle.
    Le dernier épisode est une vraie fin, qui vous met les tripes à l'air et que l'on regarde avec la nostalgie chevillée au corps.
    Il y en a pour tout le monde. C'est ce qui fait sa force.
    Publiée le 1 mars 2010
    bien que la 1er saison est long a démarrer la 2eme et la 3eme est de tout beauté on attend la saison 4 en DVD avec impatience
    Publiée le 11 janvier 2012
    La série de science fiction de ces dernières années. On pourra lui reprocher un scénario qui s'emporte étrangement, des épisodes inutiles ou baclés, dans les saisons 3 et 4 inégales, face à des épisodes magnifiques et un Final magistral.
    Publiée le 14 avril 2011
    BSG réussit quelque chose d'intéressant : cette série arrive à exploiter à 100% ce que le genre de la science-fiction a à lui offrir. En effet, il n'y a que dans la SF que se retrouvent finalement réunis tous les autres genres. On se retrouve finalement avec un genre de space opéra, mélange d'aventure, de romantisme, de philosphie, de politique, de psychologie... La personnalité humaine est décortiquée et analysée (Qu'est ce qui fait de nous des hommes?), tandis que les héros s'enfoncent dans cette aventure captivante à la recherche d'une nouvelle planète. La musique est fabuleuse et soutient ce scénario et ce final de toute beauté, tout comme les effets spéciaux et les images dans l'espace. Mention spéciale aux personnages de Baltar, Kara et Cavil... C'est une série époustoufflante que j'ai déjà regardé trois fois en la faisant découvrir à des proches et je ne m'en lasse toujours pas. Foncez!
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 1 mars 2021
    Suite à l'arrêt au bout d'une petite saison en 1978, Battlestar Galactica aurait pu tomber aux oubliettes télévisuelles (comme l’horrible suite Galactica 1980 qui ne mériterait même pas d’être citée) mais en 2003 se produit un miracle : Donald D Moore ressuscite Galactica et renverse complètement la table avec l’une des meilleures si ce n’est la meilleure série de Science-Fiction de tous les temps !
    Le ton est beaucoup plus sombre et mature, le projet d’une ambition folle mêle politique, mysticisme, action et émotions avant un final vertigineux qui a beaucoup divisé le public mais n’altère en rien la qualité de 4 saisons inoubliables !
    A découvrir de toute urgence pour tout fan de SF qui se respecte, et bien commencer par le pilote de 3h qui est un bijou de narration et de mise en place de l’intrigue avant de dévorer les épisodes au format plus traditionnel de 45 minutes.
    Thomas H
    Thomas H

Publiée le 20 septembre 2009
    Une série d'une qualité exceptionelle qui parvient sous couvert de SF à traiter une grande partie des problèmes et enjeux de notre société. Avec d'excellents acteurs et des effets spéciaux de haute volée, cette série est la meilleure que j'ai vu depuis longtemps!!!
    Blaystro
    Blaystro

Publiée le 18 septembre 2022
    20 ans, cela reste l'une des meilleures série de SF (voir la meilleure). J'ai re-regardé le pilote récemment et cela n'a pas vieilli d'un iota car à l'emploi très rare de modèles 3D (vous imaginé, c'est le début des années 2000 !!!).

Mon seul regret est que la note moyenne soit si faible sur Allociné, ce qui l'empêche d'être découverte par le plus grande nombre.
    epines83
    epines83

Publiée le 26 juillet 2010
    C'est avec grand regret que j'ai regardé la fin de cette série, BSG reste pour moi une grande série de SF comme on veut en voir plus !
    On a pas le temps de s'ennuyer devant cette série, je l'ai même trouvé un poil courte mais bon ... du coup ça donne envie de voir Caprica parait que c'est bien...