Battlestar Galactica
    10937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battlestar Galactica ?

Publiée le 23 juin 2013
    BattleStar Galactica se distingue déjà par sa qualité, la majorité des œuvres du type étant des navets. La série s'inscrit dans la pure tradition SciFi ce qui est rare de nos jours avec certaines autres polluant ce genre (tel Vampire Diaries mais je pourrais en citer d'autres).
    Le plus éblouissant est sûrement la chute où l'on observe toute la magie "éclater" sous nos yeux.
    On peut s'attendre que ce cette série raconte une histoire et tente à démontrer le précieux de notre planète, l'espoir de l'humanité et sa nécessité de trouver un foyer, ce qui est en soit déjà un justificatif pour la note de 5/5.
    Mais l'on remarque, et ce seulement à la toute fin, toute la puissance de l'œuvre qui nous confronte à l'évidence du cycle de la croyance, de l'expansion de l'homme, de son dé-raisonnement total envers l'éthique de la nature. L'élévation, la chute, la vie, la mort. Le cycle de l'existence ne faisant que ce répéter.
    Contrairement à ce que l'on pourrait penser la religion a la place d'honneur, la réflexion chez le téléspectateur nécessaire; Battlestar Galactica transcende toutes les autres œuvres types et de surcroît nous offre toute l'action, les mystères, les scandales que l'on peut attendre de nos jours.
    jfby
    jfby

Publiée le 25 février 2013
    Peut-être la série de SF que je préfère, en tout cas de mon point de vue la plus réussie. Elle réuni pas mal de thème ( spoiler: même si elle part un petit peu trop dans la religion à un moment donné à mon goût
    ). Elle est bien faite, les acteurs sont très bons. Une grande réussite télévisuelle.
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 27 décembre 2009
    On ne peut pas être receptif à absolument 100% des sujets évoqués, devant la multitude d'aspects abordés dans ce space opéra science fiction post apocalyptique spiritualiste fantastique métaphysique, etc ... Mais force est de constaté cette richesse, la force du scénario avec ses multiples rebondissements et ses révélations à n'en plus finir, pour tout simplement adhérer à 100%. Une série incroyable avec un début, un milieu et une fin, ce qu'il faut d'effets spéciaux (des scènes époustouflante de batailles spaciales !), un BO bleuffante, et des personnages tous plus ambigues les uns que les autres, on les hais tous, on les aime tous. A Regarder en VO impérativement !
    Delphine A.
    Delphine A.

Publiée le 6 septembre 2015
    Battlestar Galactica est la meilleure série de SF qu'il m'est été donné de regarder.
    Je la reregarder tous les 2 ans au minimum tel un pèlerinage à la mecque.
    Les personnages sont originaux, le scénario sans faille et l'épisode final me fait à chaque fois versé une petite larme.
    A voir absolument pour tous les fans de SF et même les autres, cette série est plus qu'une simple série de SF.
    C'est un chef-d’œuvre!!!
    Publiée le 5 novembre 2009
    Cette série assez bonne dans un premier temps puis s'embourbe piteusement dans un scénario cramoisi, avec révélations et prophéties minables à la clé. Dommage car les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble, les effets spéciaux restent corrects (même si les batailles spatiales des stars wars des années 80 sont plus impressionnantes..) et l'intrigue avait du potentiel. En outre les scènes de beuveries et de bastons, pour captiver les ados décérébrés, sont assez lamentables.
    bouchelliga gerard
    bouchelliga gerard

Publiée le 23 avril 2017
    Une histoire prenante, des acteurs crédibles et charismatiques, une musique géniale ( Voir le concert en bonus sur le blu-ray du coffret collector), de très bons effets spéciaux, et une vrai fin très surprenante.
    Tout simplement, la meilleure série de SF de tout les temps! Un chef d'oeuvre! Vivement l'adaptation cinéma prévu pour 2017.
    Patrick C.
    Patrick C.

Publiée le 23 décembre 2011
    Je rejoins cex qui critiquent le nombre trop important d'épisode et certaines longueurs. Mais au final, cela reste de loin, la meilleure série de SF que j'ai eu la chance de regarder. Avec une intelligence rarement vue à la télé dans les personnages et la trame.
    paganini
    paganini

Publiée le 17 mai 2022
    l'histoire est prenante et bien ficellée mais les personnages sont tellement creux et convenus et ses interprètes tellement mauvais que ça tombe à l'eau. dommage.
    Publiée le 5 mai 2011
    Se qui prévoyait un énorme potentiel et une série unique en son genre par l'originalité de la réalisation n'est en faite qu'une déception. Au fil des saisons, la série mœurs et l'ennui et grandissant. Les batailles dans l'espace avec de belle prise de vue se sont transformé en des scènes de batailles internes au vaisseaux. Le ressenti est que la série a eu de moins en moins de succès et que le budget devenait restreint, on laisse place à des soupçons qui animeraient la série tout en languissant le scénario. Je suis déçu et me retourne vers autre chose. (J'ai vu les 4 saisons pour être sûr de mes dires).
    Damianous
    Damianous

Publiée le 13 septembre 2020
    BSG c'est énorme, une série culte , un space opéra qui ne sera sans doute jamais égalé. Certains épisodes sont gais, d'autres mélancoliques , tristes ou encore intellectuellement intéressants : la force de cette série est de proposer une histoire cohérente et d'aborder divers thématiques à travers le quotidien de l'équipage. Pas de manichéisme ici , la frontière entre humain et cylon est tellement ténue qu'il devient impossible de les distinguer... Le casting est parfait , avec une galerie de personnages charismatiques , y compris dans les secondaires. Je pourrais m'étendre longtemps sur le sujet , mais si il y a une chose à retenir de cette critique , c'est que Battlestar Galactica est une fresque SF teintée de mysticisme , tellement marquante que son visionnage ne laisse pas indemne.
    Publiée le 16 janvier 2010
    Epique.
    Publiée le 10 juin 2008
    Ouah! Enfin une série science fiction sortant des sentiers battu.
    Un peu réticent au début de la 1ére saison cette série tourne autour des personnages et de leur états d'âmes avec ingéniosité et parvient à méler drame, philosophie et ésotérisme.
    Magnifique.
    Publiée le 10 juin 2010
    Battlestar Galactica peut se résumer en un seul mot : de la bombe !! Cette serie est très bien réalisé, les acteurs jouent exceptionnellement bien, le scénario est dur et complexe au début, mais au bout de quelques épisodes, on commence à comprendre l'intrigue et à avoir un esprit plus ouvert sur les différents camps, chacun ayant les avantages et désavantages ... La saison 3 et 4 sont incroyables, je n'ai jamais vu une série avec tant de suspence ! Toutefois, il existe de nombreuses erreurs dans la physique comme le bruit des tirs, présent aussi dans Star Wars, qui est impossible vu que le bruit signifie un frottement de l'air, or dans l'espace il n'y en a pas ... Bref, cela ne change rien au scénario palpitant et toujours plein d'action ! A voir absolument, avec même le spin-off : Caprica, pour en savoir plus sur cette colonie civilisée !
    Publiée le 1 mars 2013
    L'une des meilleurs séries de science-fiction que j'ai pu voir depuis "Babylon 5". Et pourtant le pilote de la série m'avait donné envie d'éteindre mon écran pour aller voir ailleurs. J'ai réussi quand même à m'accrocher et la saison 1 s'est laissée regarder sans problème. Adama a un charisme de folie et prône un commandant sûr et parfois cruel, 6 est une cylon remarquable, Baltar donnerait la nausée à n'importe qui mais représente bien l'archétype de l'anti-héros, quant à Starbuck, elle est le Luke Skywalker de cette galaxie (oui je m'emballe un peu). Les combats dans l'espace sont réussis et tiennent la route face à des géants comme Star Trek ou Star Wars.
    Même si les épisodes s'essoufflent un peu à mi-saison 2 et durant la saison 3, la fin de cette dernière nous remet d'aplomb pour enchaîner sur la saison 4 et son final ! Les films entre chaque saison ne sont pas non plus négligeables et apportent un peu de fraîcheur ou d'approfondissements à l'ensemble.

Les quelques rebondissements, parfois prévisibles, parfois non, arrivent à nous surprendre et chaque personnage apporte une pierre à l'édifice. Si bien que cette série donne également envie de regarder ses cross-over : Blood&Chrome et Caprica.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 11 novembre 2023
    Que dire…??? Série incroyable comme il n’en existe plus maintenant! 4 saisons, une série expliquant la création et rébellion des robots « Caprica », des téléfilms et autres mini séries pour compléter cet univers (la liste chronologique facile a trouver sur internet).

Bien sûr il y a certains épisodes moyens et des saisons moins bonnes que d’autres, certaines actions humaines incompréhensibles voir totalement illogiques ne sont là que pour allonger la série car 3 saisons au lieu de 4 auraient été suffisante. Dans l’ensemble j’ai passé un excellent moment.

Au final toutes ces qualités et défauts font de Battlestar Galactica une référence dans le monde de la science fiction et j’ai même l’impression qu’elle a inspirer la voix d’un tel « Mandalorian »…