Battlestar Galactica
    10937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battlestar Galactica ?

Finderic
    Finderic

Publiée le 20 septembre 2014
    Acteurs brillants et scénarios excellents, qui malheureusement se diluent peu à peu dans une mystique fumeuse caractéristique des séries qui durent une saison de trop.
    Ano N
    Ano N

Publiée le 5 janvier 2021
    La caméra qui tremble tout le temps c'est quand même rédhibitoire. C'est anti-immersif à souhait, cela brise le mur et on pense au gars derrière la caméra au lieu de penser à ceux qui sont devant !
    Il semblerait aussi que le style général de la série et certains scénario d'épisode soient trop inspiré de la série 24H.
    Publiée le 6 novembre 2010
    Battlestar Galactica est l'une de ces séries que vous commencez juste pour voir ce que ça donne, et dont vous ne pouvez plus vous passer par la suite. C'est une très bonne série de SF, avec des acteurs excellents (Edward James Olmos, Jamis Bamber et la belle Katee Sackhoff), de jolies effets spéciaux, et une bonne bande son. La série s’essouffle néanmoins dans la dernière saison, mais reste une des meilleurs séries de SF que je connaisse.
    Segafredo
    Segafredo

Publiée le 16 juin 2010
    pour moi une des meilleurs séries, qui malheureusement n'est pas assez connue du grand public. Un scénario (qui s y ont regarde toutes les saisons bien sur sans dire ouinn y a pas de scénario au bout du premier épisode c est nul!!!!) qui se développe au fil du tps, gardant la base de l ancienne serie cylon contre humain, que les méandres de lost n a pas envier. La réalisation est existante, certe c est pas non plus un chef d oeuvre, on essaye d imprimer de la vivacité avec des séquençages courts, des plans raproché au niveau de la taille ou encore du réalisme avec des caméras a l épaules. C'est déja plus poussé que la pluspart des series style SG1..... On a le droit a un panelle de personnage interessant, ni méchant ni gentil mais des gens se retrouvant dans des situations ou le choix et certes contestables mais plutot logiques, on est loin du hero fier et sans reproche qui existe rarement dans la réalité^^. La c est la psychologie qui compte comment des milliers d humains seul dans l espace essaye de garder une cohésion un semblant de civilasation... bref une excellente serie je vous la conseille après on aime ou pas
    Yohan Dautremepuich
    Yohan Dautremepuich

Publiée le 6 février 2018
    Superbe série dommage qu’elle soit si courte dès final magnifiquement imaginé beaucoup de retournement de situation très bien adapté à l’histoire
    Nasrallah F.
    Nasrallah F.

Publiée le 23 décembre 2013
    Suis moi aussi fan de la série, je trouve le scénario audacieux et très abouti, les décors sont fabuleux, l'intrigue et la tension vont crescendo au fil des épisodes toutefois SERPICO1511 a quelque part raison, y a des faiblesses scénaristiques certes anecdotiques, mais bien réelles. 1/ Ils connaissent pas la terre, douteraient même de son existence, mais roulent en Hummer et Humvee de l'armée américaine sur Caprica (cf saison 2), 2/ leurs troupes d'élite sont des "MARINES", 3/ leurs armes de poing sont des M16, des Bushmaster et Beryl 96 qu'utilisent actuellement bon nombre d'armées de nos jours... 4/ Ils peuvent effectuer des bonds PRL, parcourir des millions d'années lumière en quelques secondes et ce grâce à leur technologie ultra avancée mais utilisent toujours des radio cassettes !!! Mais bon, pas de quoi fouetter un chat ... et tout ces petits couacs ne déteignent pas sur la très grande qualité filmique de cette série ...
    Publiée le 1 décembre 2011
    Ce n'est pas de la SF.
    Ceux qui aiment sont en majorité des gens qui avouent eux-mêmes ne pas aimer la SF.

Ceci explique cela.

Série incohérente de bout en bout.
    Luc V
    Luc V

Publiée le 4 juin 2012
    Pour les amateurs de S.F , une serie culte avec un des plus beau final des series TV qu'il m'a ete donne de voir , quel spectacle !!!!! . Edward James Olmos en commandant Adama est tout simplement exceptionnel !!!!
    Publiée le 10 août 2010
    La saison 1 est assez rébarbative, et certains épisodes sont lents ou n'apportent rien à l'intrigue. Dans l'ensemble, la série est plutôt réussie : musique très efficace, acteurs vraiment très bons, un scénario empli de rebondissements inattendus. Une fresque épique, digne d'Homère, dans laquelle l'être humain est tragiquement décortiqué au long des épisodes.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Au départ, j'avoue avoir été plus que sceptique, tant Stargate SG1 me semblait être un aboutissement, dans ce qui se fait en matière de SF : humour, drame, épique, aventures, etc...
    Je ne pouvais m'empêcher d'effectuer une comparaison entre ces deux séries... à tort !
    Bien plus sombre, bien plus dramatique, bien plus "addict" que SG1, j'avoue avoir été totalement bluffé.
    Les scénarios sont par ailleurs bétons, les acteurs, peu connus pour la plupart, révèlent dans leur rôle un charisme étonnant (le commandant a véritablement le charisme d'un commandant, le capitaine, celui d'un capitaine, et le lieutenant, d'un lieutenant).
    Je n'ai découvert cette série que très récemment, et l'idée qu'elle prenne fin m'a beaucoup attristé. Mais cette tristesse a été de courte durée quand j'ai appris la nouvelle concernant de futurs téléfilms et un spin off sous forme de préquel.
    Alors longue vie à l'univers de Battlestar Galactica !
    Publiée le 11 octobre 2010
    Ca commencait bien, avec une série SF plutôt bien ficellé et un background bien construit. Puis ca vire en "Amour, Gloire et Beauté" dans l'espace avec des multiples rebondissements et des twists écrit par des enfants de 8 ans. Bref, jusqu'à la saison 3, accrochez vous, ensuite vous pouvez voir le dernier épisode pour ne plus perdre votre temps !
    Publiée le 29 décembre 2010
    Je n'aime pas spécialement la SF mais BSG est une série sur le comportement humain absolument magnifique. Quand un thème est abordé (humanité, justice, vengeance, religion, foi, passion, colonisation, solitude, maladie, etc.) tous les points de vue possibles sont exposés, il n'y a pas de parti pris de la part des scénaristes. Les personnages sont très complexes et profonds. Un grand voyage assurément stellaire et humain.
    Publiée le 30 août 2011
    Une histoire bien trouvée, originale. Les personnages sont attachants et le scénario est pleins de rebondissements avec des mystères : certains résolus et d'autres non même à la fin de la série. Une intrigue qui nous scotche littéralement devant l'écran en attendant la suite de l'histoire.
    Publiée le 21 janvier 2012
    Série excellente ! A voir ! Culte dans les série de science fiction ! Les intrigues entre les personnages sont vraiment bien ficelées et l'action prenante !
    cueldalie
    cueldalie

Publiée le 1 août 2010
    Juste démentiel ! Le scénario est riche et minutieux. L'ambiance est très particulière. Cette série ne resemble à aucune autre tout en s'appuyant sur une imagerie qui semble pourtant un peu vieillotte. Sachant que c'est un remake, ça n'a rien d'étonnant. les réalisateurs ont joué là-dessus. Du coup y a une sorte de nostalgie dans toute la série et à la fois, elle est résolument moderne.
    Je me suis laissée prendre pendant mes vacances. Je regardais 7 ou 8 épisodes par jour.
    Amateur de Science-fiction, vous allez vous régaler !