Medium
  • 14 critiques   6%
  • 16 critiques   7%
  • 17 critiques   8%
  • 20 critiques   9%
Toutes les saisons (saison 1 à 7)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 7)
  • Uniquement la saison 1 (1)
  • Uniquement la saison 2 (1)
  • Uniquement la saison 3 (1)
  • Uniquement la saison 4 (1)
  • Uniquement la saison 6 (1)
  • Uniquement la saison 7 (2)
Note moyenne de la série :   3,7 basée sur 218 notes

218 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gnomos

12 abonnés | Lire ses 276 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai bien rigolé quand j'ai lu certaines critiques 0 étoiles des Allocinéens. Le fantasme de certains quant au profil des fans de cette série, ( femme au foyer idiote, mari poivrot , carrément fasciste ); bref, il semble qu'avoir apprécié cette série et n'avoir pas un QI d'huître semble incompatible à certains. J'avoue que la scène de la peine de mort plébiscitée m'a un peu choquée aussi. Il faut se rappeler que cette série est américaine, que la peine de mort est légale dans certains états américains, dont l'Arizona. Ces gens ne peuvent donc penser totalement comme des Français chez qui la peine capitale a été abolie depuis 30 ans. Et même si je suis opposée au principe de la peine de mort sur un plan intellectuel, j'ai davantage de compassion pour les nombreuses victimes des assassins en tout genre. Dont acte. De toute façon, cette scène était courte, un détail pour ainsi dire, qui ne remet pas en cause la qualité de la série. C'est une série qui ne prétend pas à autre chose que le divertissement, et, de ce point de vue, elle remplit parfaitement son office. Elle exalte les vertus de la famille, et alors ? C'est un crime ? Moi, j'ai bien aimé les aventures de Patricia Arquette, jolie et sympa, même si je suis par ailleurs totalement hermétique au paranormal. Les épisodes sont tous bien fichus, la série est originale de par son approche non scientifique des enquêtes criminelles, ( en même temps, un médium ), les protagonistes sont attachants. En résumé, une très bonne série.

adrien78a

12 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Une série qui au première abord semble lente ininteressante. Vous en êtes loin ...HEADSouvent rabaissée à cause de ses passages sur m6, on pourrait penser que celle-ci n'est qu'une vulgaire et répétitive série. Certes il y a ce côté. Mais pas que, chaque épisode a un style de réalisation différent ce qui rend la série captivante.

Remlap AruaL

1 abonné | Lire ses 24 critiques |

4.5 - Excellent

Alors je ne sais pas si c'est le fait d'avoir grandie avec cette série qui fait que je l'aime autant, mais j'ai vraiment du mal à lui trouver des défauts... Chaque épisode est un régal, et même s'ils suivent tous le même schéma, chacun apporte une nouvelle nuance ou une subtilité supplémentaire! J'ai du mal à comprendre pourquoi si peu des gens à qui j'en parle connaissent ou apprécient... C'est vrai qu'elle a un côté familial et un peu catho qui pourrait en faire une série molle juste bonne à passer le temps. Mais personnellement je la trouve captivante : l'univers est très riche, ça tient vraiment bien la route, les personnages sont tous très intéressants et il s'en dégage un humour très particulier! Mais Médium c'est aussi une série très originale, très intuitive et décalée : j'ai le souvenir de plusieurs épisodes qui m'ont vraiment transportée dans la tête d'Alison Dubois et desquels je ressortais bluffée! Vraiment des bons souvenirs!

Super-pingouin

0 abonné | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Série pro-peine de de mort à éviter, non pas pour le scénario, mais plutôt pour la morale qu'elle dégage. Vraiment, le personnage d'Allison Dubois semble heureux à l'idée de voir les criminels euthanasiés ou tués dans d'autres circonstances. Les allusions aux "punitions divines" sont omniprésentes. Un bourrage de crâne américain qui ne doit en aucun cas être ingéré par les téléspéctateurs français.

SDA75

0 abonné | Lire ses 78 critiques |

0.5 - Nul

"Génial!" crie l'héroïne en apprenant au téléphone que grâce à son 6ème sens, le coupable d'un meurtre vient d'être condamné à l'injection létale. Et de courir dans les bras de son mari en clamant "je suis le roi du monde!" Génial en effet! Voici Médium, série à la limite du fascisme, totalement débilitante et dont le propos insupportable est tout simplement une ôde à la peine de mort. Si l'héroîne ne se pose aucune question ("c'est bon on est en Arizona, on a l'injection létale quand même on est pas des sauvages"), j'espère bien que les spectateurs n'en feront pas autant. Comment une monstruosité comme ça a pu se frayer un passage dans le paysage audiovisuel français, je me le demande?! Que fait le CSA?! Plutôt que de nous gonfler pour un bout de sein, ils feraient bien de se réveiller. Et toutes mes félicitations à M6 pour avoir programmé cette horreur. A vomir.

irismimi

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Cette série m'a beaucoup choqué. La peine de mort est totalement banalisée et ils vont même jusqu'à applaudir devant la télé quand la sentence est prononcée et féliciter la médium d'avoir aidé à envoyer un homme à la mort, c'est affreux, ça m'a vraiment donné des sueurs froides. Nous vivons dans un pays civilisé sur cette question et trop de personnes meurent aux Etats-Unis(et ailleurs aussi)chaque année et beaucoup en plus sont innocentes même si ceux qui ne le sont pas ne mérite pas la mort je suis totalement contre la peine capitale, je boycotte donc cette série. Et j'espère, que la série évolue et que le sujet de la peine de mort sur les autres épisodes n'est plus abordé de cette façon et que c'était une " erreur " de début de série.

Flar

3 abonnés | Lire ses 25 critiques |

0.5 - Nul

Je ne crois pas qu'épiloguer serve à quelque chose. Voilà une série qui prône la peine de mort. Alors on va aux toilettes, on prend un bouquin et on éteint la télé, voilà le programme pour le vendredi soir après les 4400, c'est tout. Quand à certains qui verraient des signes de subtilité sur la fin de l'épisode...C'est parfaitement clair et repris maintes fois par le procureur : ses visions ne sont pas toujours précises, elle est au début de sa (espérons courte) carrière. Le concept du médium est sympa, l'actrice depuis qu'elle fût magnifiée par Lynch , superbe de beauté étrange (bien que point ambigüe ici comme on l'avait aimée avec notre cinéaste préféré... ), mais l'idéologie et le questionnement posé parfaitement révoltant. S'il y en a qui hésite avec la peine de mort, je ne suis pas sûr que cette série vous convaincra de son absurdité dans la société... Tout juste à légitimer un sentiment bien naturel de douleur intense face à l'abomination.

Hagen31

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

0.5 - Nul

Après le premier épisode franchement moyen, le deuxième était tout bonnement à vomir. Aborder de façon aussi désinvolte le sujet de la peine de mort est révoltant, plus scandaleux encore le ton général de la série volontairement orienté pro peine de mort avec les propos du procureur et de l'héroïne qui ont de quoi en faire bondir plus d'un! Certes il s'agit d'une série américaine qui nous montre une fois de plus le degré d'humanité de ce peuple ignare et sans histoire. Franchement M6 aurait pu se passer de la diffusion d'une telle ânerie...Tout ce qui plaît aux américains ne correspond pas forcément à la France qu'on se le dise!

hivanea

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

M6 diffusait hier soir les 1ers numéros de la série Médium... Rentrons sans attendre dans le vif de mon sujet. Cette série prône et encourage la peine de mort !!! (Tous les personnages trouvaient normal et juste que la peine capitale soit infligée au meurtrier, aucun protagoniste de l'histoire ne contredisait cette évidence !) Est-ce normal, en France, de laisser diffuser cela ? Il en faut beaucoup pour me choquer, mais je trouve anormal que le CSA laisse les gens regarder cette série (qui en plus, ne casse vraiment pas trois pattes à un canard !). Bref, dans un pays où la peine de mort est abolie depuis bientôt 25 ans, dans un pays où les séries américaines jouent un grand rôle dans les quotas du temps passé devant la télévision, n'est-il pas grand temps de réagir ? Nous avons acquis ce droit pour le respect de la vie et pour qui que ce soit. Que jamais, ne nous revenions en arrière... et arrêter de nous servir de la soupe avariée !

nicperpignan

4 abonnés | Lire ses 187 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

excellente série ! cela change des séries police scientifique qu'on nous fait gober à outrance ! cette série est originale, prenante et différente à chaque épisode ! Patricia arquette est taillée pour ce rôle !

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Fanzone N°450 - Gambit gamberge...
17 883 vues

De Deniz Gamze Ergüven
Avec Güneş Nezihe Şensoy, Doğa Zeynep Doğuşlu
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné