Kalifat
    Votre avis sur Kalifat ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 23 mai 2020
    une très bonne série bien écrite qui nous démontre tous les rouages de l'endoctrinement de DAECH .
    Les acteus et actrices sont très convaincants .
    J'ai trouvé cette série très instructive avec un suspens grandissant.
    C'est vrai elle peine à démarrer mais après on ne peut plus s'arrêter.
    J'espère aussi qu'elle aura un effet sur les jeunes qui se laissent embrigader
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 21 février 2021
    Réaliste, dynamique et addictive, cette mini-série suédoise suit intelligemment des parcours féminins diversement liés à un attentat en préparation sans tomber dans la facilité ou le manichéisme. Les personnages, complexes et parfois attachants, sont campés par des interprètes justes et investis tandis que l'intrigue, foisonnante sans excès, offre une plongée tragique dans les arcanes de l'endoctrinement et du fanatisme islamistes. Plus efficace qu'un discours didactique. Percutante.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 15 juillet 2020
    Saison 1 : Kalifat offre une vision à la fois grand public et intime de la radicalisation religieuse. Avec un scénario très bien construit porté par d’excellents acteurs et un rythme palpitant, elle constitue une très bonne série. 4,5/5
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 17 août 2020
    Excellente mini série qui fait froid dans le dos tellement c'est réaliste. Du même niveau et de la même intensité que Fauda.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 14 avril 2020
    Excellente série. Des acteurs chevronnés qui sonnent tous parfaitement juste. Le suspense est d'autant plus haletant que l'action est trépidante, et que le scénario est basé sur une documentation très à jour. Les infos concernant le quotidien sur les zones occupées par Daesh, sur les "partants" de l'Europe pour le Djihad, et sur les "revenants" du Djihad sur le sol Européen, semblent de 1ère main. Un bémol cependant, les pratiques, et les conflits internes au sein des services de renseignement suédois, semblent moins crédibles.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 21 novembre 2021
    Excellente série suédoise à montrer et à expliquer. Au delà du scénario policier, une vraie dénonciation du radicalisme islamiste. C'est remarquablement bien filmé et interprété.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 10 octobre 2020
    Quand j'ai lut le pitch , j'y suis allé à reculons ; encore une histoire de djihad pseudo documentaire , bof. Il faut quand même bien 2 épisodes pour poser le truc et les personnages.On s'y perd un peu les allez/retour Raqqa-Suède , la façon de filmer, les personnages pas très charismatiques ...Puis arrive l'épisode 3 et là, c'est la claque!! addictif (on veut connaitre la suite!!!)
    angoissant, stressant, énervant quand on voit comme il est facile d'enroller des écervelées ,grrrr!! On peste contre ces monstres sans cœur et leurs convictions qui ne les servent qu'eux mêmes!!! Leurs intérêts avant tout en enrobant ça de religion , pauvres de nos enfants, face à ces manipulateurs!!!!
    On s'accroche jusqu'à un super final , qui continue de nous faire enrager car spoiler: ce ne sont,hélas pas les méritants qui survivent
    . A voir sans faute ! Et une saison 2, SVP pour régler les comptes!!!!!
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 12 avril 2020
    Les 2 premiers épisodes sont un peu mous mais ensuite c’est du très très bon ! Beaucoup de suspens et en règle général très crédible. Une belle surprise !
    Cynthia D.
    Cynthia D.

Publiée le 14 avril 2020
    Serie découverte pendant le confinement... série très prenante réaliste tres bien joué.. j espère sincèrement qu'une saison 2 se fera... les acteurs sont tous super. A regader vraiment
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 11 novembre 2020
    Des facilités dans le scenario mais un sujet très très fort. À montrer dans tous les collèges et tous les lycées.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 2 juillet 2021
    Tres bonne série , un réalisme très impressionnant , l'endoctrinement de 3 filles par des recruteurs
    djihadistes en Suède , en parallèle , déjouer des attentats commanditer depuis la Syrie par Daetch. a voir
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 octobre 2020
    Série très immersive sur le thème, quelques facilités scénaristiques et des interprétations perfectibles. Reste le décryptage des modes opératoires qui doit alerter. 3.5/5 !!!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 26 avril 2020
    Un très bonne mini-série sur la manière dont la propagande de Daesh et la mise en place d'un attentat terroriste. C'est instructif même si c'est à propos d'un sujet très grave.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 26 novembre 2021
    Cette série suédoise démonte quelques rouages de l'embrigadement de Daesh dans leur pays. Ceux qui sont partis faire le djihad en Syrie fomentent des attentas en Europe pour semer la terreur et marquer les esprits. Leur correspondant en Suède, dénommé le Voyageur, est un jeune homme intelligent, chargé de faire la propagande islamique. Ses proies, sont des filles en recherche de leur identité musulmane pour les faire quitter le pays et rejoindre l'Etat Islamique ainsi que des jeunes délinquants pour commettre des attentats. On suit également une jeune femme d'origine turque, mère d'un bébé, qui a suivi son mari à Raqqa. Seulement quand elle découvre la barbarie de Daesch, son désir est de rentrer en Suède. Pour y parvenir, elle va devoir livrer des informations confidentielles à la police suédoise. En huit épisodes, on suit le destin de toutes ces personnes aux motivations diverses. Il faut signaler l'effort pour montrer la complexité de tous ces cas et proposer un dénouement crédible. Cette série a sensiblement le même objectif que « Black Crows » sauf que le traitement est bien plus nuancé.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 12 juin 2023
    Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/05/22/kalifat-une-serie-suedoise-choc-sur-lembrigadement/

La série Kalifat aborde avec brio la thématique sensible des attentats, en évitant la surenchère sensationnaliste habituellement associée à ce sujet délicat. La construction de la série est bien orchestrée, offrant une compréhension des motivations des terroristes lors de la préparation des attentats. L'intrigue se déroule à la fois en Suède et en Syrie, créant une tension palpable sur l'avancement de la préparation. La manipulation des jeunes par les recruteurs est montrée de manière saisissante, dépeignant la manière dont leur cerveau est retourné pour les pousser à rejoindre la Syrie. L'aspect de la guerre d'égo au sein de la police ajoute un contrepoint intéressant à l'intrigue des attentats. L'intrigue est habilement construite, mettant en lumière des enjeux complexes avec des rebondissements bien pensés. Les performances des acteurs sont impeccables, notamment celle de Gizem Erdogan qui incarne son personnage avec une justesse remarquable. Lancelot Ncube offre une performance fantastique dans le rôle du prédicateur, démontrant toute l'ingéniosité maléfique de ces individus. Nora Rios révèle également tout son talent, rappelant le rôle marquant de Noémie Merlant dans "Le ciel attendra".