Dopesick
    4,3
    1045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dopesick ?

tijuanaetmezcal
    tijuanaetmezcal

Publiée le 24 décembre 2021
    La pire facette du capitalisme sans limite mêlé à la pharmaceutique, le profit contre des vies.

spoiler: pot de vin à grandes échelles, manipulation des données, création d'associations pour promouvoir l'oxy....

Bien réalisé, très bons acteurs.

C'est à voir au moins une fois pour comprendre le fonctionnement de certains groupes financiers pharmaceutique sans scrupule et comment
    ils arrivent à s'en tirer... par chance pour Perdue des personnes dégoûtées et motivées on pu durement faire pencher la balance
    Hugo Q.
    Hugo Q.

Publiée le 20 décembre 2021
    Bon, je vais commencer par la demi-étoile qui manque : les changement de date sont un peu compliqués à gérer (je pense qu'ils sont indispensables mais sans doute auraient-ils pu être moins nombreux). Idem pour la case cochée sur l'histoire LGBT, mais celle-ci n'est pas traitée trop caricaturalement toutefois
    Pour le reste, la série est dure, vraie, le sujet (que je connais suffisamment pour le suivre depuis fort longtemps) est bien traité, il prend aux tripes, on s'attache au personnages, pour le meilleur parfois et souvent pour le pire... Bravo à la réalisation, la musique, au jeu d'acteurs
    Ryan M.
    Ryan M.

Publiée le 20 décembre 2021
    Très grosse surprise pour cette série qui est très dynamique et qui traite d’un sujet réel de notre société ... très bonne mise en scène et superbe casting ! Je commande
    arnaud rajaud
    arnaud rajaud

Publiée le 11 août 2023
    Encore une fois, la presse est totalement à côté de la plaque. Cette série est magistrale, et surtout, d'utilité publique.
    Avec un peu de chance, elle ouvrira les yeux à quelques personnes sur les réels rouages de la société d'aujourd'hui, mais surtout sur le fait que les " puissants" en qui ils font toute confiance sont loins d'être des bisounours, et que très peu de gens ont le pouvoir de les stopper. Les acteurs sont excellents, l'histoire respectée et assez peu romancée .
    Les opioïdes sont extrêmement dangereux... et croyez moi, je parle d'expérience, cela fera 18 ans que je suis sous traitement de substitution cette année.
    Publiée le 6 juillet 2022
    Enfin une série qui n'abusent ni du scénar, ni des personnages, va droit à l'essentiel sans vous vendre un épisode de trop...et c'est assez rare pour le signaler :

Cette série est une réussite, que des seconds rôles, qui sont tous des premiers rôles...une tragédie collective, grave, très grave, un mal nommé profit, égoïsme systémique et structurel, un mensonge qui tué, et détruit des vies...l'innocence pulvériser, à en chialer.

De vrais méchants qui s'ignorent et ne savent pas ce qu'ils sont, de vrais gentils qui tiennent bons contre la doxa structurel et la corruption.
    IronMikeP3
    IronMikeP3

Publiée le 1 août 2023
    À voir absolument. Une leçon sur les États-Unis et leurs groupes pharmaceutiques prêt à tout pour engrenger des bénéfices colossaux.
    Publiée le 29 mars 2022
    Une série qui plus est , toujours d actualité... Mais comme on voit peu traitant sur ce type ce type de sujet. Dans le sens ou même restant sur la véracité des faits, c est une théma peu abordé. Qui d ailleurs n a pas du plaire à certaines sociétés pharmaceutiques, pour ne pas les citer... Après un 1er épisode pilote pouvant paraître un peu longuet, mais c est simplement le temps la trame de base de pose a posé sans trop en dire. Puis au file des épisodes on apprends des personnages... Du bien comme du moins bon qu ils ont pu connaître dans leur vie mais qui jouera également un rôle essentiel (sans vouloir spoilers). Une série collant parfaitement avec l actualité même si nous le problème n est pas majoritairement celui des opiacés à leur niveau (même si il subsiste quand même). Mais celui d' autres produits venant des géants B** P***** pour n citer qu eux ou l on voit un peu mieux l envers du décors. Bien que l on puisse se en doutait quant on voit certains médecins... Bref, une série révélation sur sa trame principale faisant tout et evitant l ennuie pour retirer les oeillères eu public... Je doute qu'on la voit par ce fait sur nos chaînes hertziennes classique...et beaucoup comprendront pourquoi... Mais une très bonne surprise ou je n' ais pas vu la saison passée! A voir
    zac6987
    zac6987

Publiée le 14 janvier 2022
    Je ne connaissais pas très bien le phénomène de la crise des opiacés. La série est d'une justesse incroyable et décrit bien les ravages fait également sur l'entourage des victimes.
    La série est d'autant plus prenante que le procès est toujours en cours.
    Acteurs excellents, à voir !
    OLIVIER WOLF
    OLIVIER WOLF

Publiée le 3 février 2022
    Quelle claque cette série, surtout actuellement, où l'industrie pharmaceutique semble dominer le monde.
    Ce scandale des opiacés aux USA montre encore une fois le pouvoir disproportionné qu'ont les multinationales face aux organisations étatiques.
    Michael Keaton est formidable de justesse dans cette mini-série que je recommande absolument !!!
    Marie Matelot
    Marie Matelot

Publiée le 29 mai 2022
    J'ai trouvé cette série extrêmement intéressante, très touchante, très bien réalisée et interprétée... mention spéciale au personnage de betsy. Cette serie prend son temps mais elle prend aux tripes également !
    Mat JOLIVET
    Mat JOLIVET

Publiée le 26 janvier 2024
    Sujet très intéressant et si important pour la santé et même la vie de nombreuses personnes.
    La série est captivante et superbement réalisée.