Mon AlloCiné
    Blind Justice
    Saison 1
    Ma note :
    Blind Justice
    Spectateurs
    3,0

    Infos saison

    13 épisodes
    Diffusé sur ABC
    Saison produite en 2005
    Ron Eldard
    Ron Eldard
    Rôle : Dét. Jim Dunbar
    Rena Sofer
    Rena Sofer
    Rôle : Christie Dunbar
    Marisol Nichols
    Marisol Nichols
    Rôle : Dét. Karen Bettancourt
    Reno Wilson
    Reno Wilson
    Rôle : Lt. Tom Selway
    Voir le casting complet de la saison 1

    Critique Spectateur

    Catherine V.
    Catherine V.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 291 critiques

    2,0
    Malgré une interprétation convenable (on passera sur le côté invraisemblable du scénario...) une série hélas qui ne se situe pas vraiment... j'ai pu visionner les dix épisodes de la série et je ne sais pas exactement ce que j'ai vu au niveau "type de série"... est-ce une série vraiment policière ? est-ce plutôt une série sentimentale ? Est-ce peut être aussi une série sur le handicap au sein du boulot (au sens large) ? Dommage ...
    Lire plus
    1 Critique Spectateur
    Les épisodes de la saison 1
    Modus operandi
    S01E01 - Modus operandi
    Durant un échange de coups de feu particulièrement nourri, le policier Jim Dunbar tente une approche audacieuse, pensant être couvert par son équipier. Mais il ressort grièvement blessé de son imprudence et perd définitivement la vue. Malgré sa cécité, Dunbar refuse de raccrocher et demande à continuer. Affecté au sein d'un nouveau commissariat, il suscite cependant l'incompréhension du lieutenant Gary Fisk. Après avoir fait la connaissance de sa nouvelle partenaire, Karen Bettancourt, il se voit confier une affaire de vols de voitures...
    Pulsions
    S01E02 - Pulsions
    Malgré sa réintégration, Jim tient à prouver à son entourage professionnelle sa capacité à mener une enquête. Justement, un garçon a disparu et Jim soupçonne le père, un repris de justice, alors qu'un délinquant sexuel vit a proximité de la victime. En dépit du soutien de sa partenaire, il se heurte à la méfiance de Marty qui ne cesse de désavouer ses hypothèses devant leur lieutenant. La pression subie au commissariat pousse Jim dans ses retranchements et nuit à sa vie privée. Suite à un dîner chez le patron Christie qui s'est montré entreprenant avec sa femme, Jim la soupçonne d'infidélité.
    Parfum de justice
    S01E03 - Parfum de justice
    Le corps d'un officier de police assassiné est retrouvé dans un sac poubelle au fond d'une benne à ordures. Immédiatement, les soupçons se portent sur sa femme infidèle et sur son collègue, Eric, qui demandé sa mutation antérieurement. Un ancien indic, Sony, reprend du service pour les besoins de cette enquête jouant la réputation de l'équipe. Bien que irrecevable comme preuve, Jim se base sur son odorat pour affirmer que le policier ment. Parallèlement, Jim poursuit ses séances de psychothérapie nécessaires à sa réhabilitation et son maintient dans la police.
    Réglement de comptes
    S01E04 - Réglement de comptes
    Une enquête sur un règlement de comptes entre gangs nécessite la coopération de l'équipe avec l'ancien partenaire d'infortune de Jim, Terry Jansen. Après une fusillade sur un toit où Terry prend une balle dans le bras, un homme est arrêté. Malgré des preuves accablantes, ce dernier est innocent. Et depuis le début, Jim soupçonne Terry d'avoir menti sur les circonstances de sa blessure. Ce sentiment désagréable ne fait qu'augmenter sa rancoeur au sujet de l'accident qui lui coûta la vue. Un autre règlement de compte s'impose.
    Dans sa chair
    S01E05 - Dans sa chair
    Concernant une affaire d'agressions sexuelles et de mutilations faciales perpétrées sur deux femmes, les inspecteurs suspectent un détenu, violent et influent jusqu'en dehors de la prison, d'être lié aux attaques par le sang et le mariage. L'affaire, touchant l'impitoyable milieu carcéral, prend une tournure délicate lorsque, irrité par les remarques de Marty, Jim réalise son impuissance à protéger sa coéquipièreou même sa femme.
    Question d'honneur
    S01E06 - Question d'honneur
    Les craintes et les doutes de Jim augmentent après qu'un braqueur en série ait tué sa quatrième victime et se soit enfui en le bousculant dans la rue. Comme le lui reproche Marty – avec qui l'animosité atteint un point de non-retour, s' il n'avait pas eu son handicap, le suspect aurait été appréhendé. De plus, le grand chef réprimande Jim pour avoir sorti son armeen public.
    Désigné coupable
    S01E07 - Désigné coupable
    Sam Berglass, 23 ans, est mort défenestré. A l'époque, Jim avait mené l'enquête sur l'accusation de pédophilie portée par ce garçon à l'encontre de son professeur de sport, Warren Doyle, qui a toujours nié les faits. Dans cette nouvelle affaire, tous les indices mènent à Doyle, finalement inculpé pour homicide. Jim croit pourtant à la thèse du suicide. Lors d'un pot entre collègues, Karen présente son petit-ami, Nick Dyson, à Jim.
    poids du passé
    S01E08 - poids du passé
    Afin de protéger Karen, Jim pose un ultimatum contraignant Nick à se montrer honnête avec elle. Au bureau, l'équipe est monopolisée par une bataille pour la garde d'un enfant, livrée entre une portoricaine et un proche de l'adjoint au maire qui use de ses relations pour arriver à ses fins. En parallèle, un ancien soldat ayant servi en Irak avec Jim exhume un douloureux souvenir de guerre.
    mauvais plan
    S01E09 - mauvais plan
    Alors que Karen a du mal à pardonner à Jim de lui avoir caché les informations qu'il détenait sur Nick, les deux coéquipiers sont mobilisés sur une affaire de meurtre. Un homme a été abattu d'une décharge de fusil à pompe en plein visage. Sa femme est persuadée qu'il s'agit d'un cambriolage et affirme avoir vu l'agresseur de dos. Seulement, en enquêtant sur son passé, Jim découvre que la victime avait accumulé d'énormes dettes aux jeux, et surtout qu'il avait contracté une assurance vie depuis peu...
    meilleur ami de l'homme
    S01E10 - meilleur ami de l'homme
    Un homme a été retrouvé mort chez lui, assassiné d'un coup de batte de base-ball sur le crâne. Cet homme était le cousin de Sonny, l'indic de Jim. Selon lui, son cousin était en possession d'une grosse quantité de cocaïne, que son amie Debbie cherche désormais à vendre. Dans l'urgence, Sonny organise une fausse transaction entre Debbie et Jim, mais l'affaire tourne mal : les équipiers de Jim perdent leur trace alors que deux hommes armés enlèvent Debbie, Sonny et le chien de Jim...
    A bout de souffle
    S01E11 - A bout de souffle
    Une femme âgée est retrouvée morte brûlée dans sa chambre. Le principal suspect est son propriétaire qui se trouve être également pompier. Jim et Christie cherchent une occupation qui pourrait les rapprocher.
    Affaire de famille
    S01E12 - Affaire de famille
    Alors que Jim dîne au restaurant avec Christie, un homme vient lui faire une remarque désobligeante. Quand Jim lui demande de s'excuser, l'homme refuse, puis l'attaque. Il en résulte un désordre général au cours duquel l'arme de Jim est subtilisée.
    Coup bas
    S01E13 - Coup bas
    Jim enquête sur le meurtre d'un promoteur de boxe, et réfléchit à l'éventualité de cesser de porter une arme à feu.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top