Great Pretender
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Great Pretender ?

Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 11 décembre 2021
    Je me suis lancé dans la série après en avoir entendu du bien. La saison 1 se divise en 3 affaires différentes et la seconde saison en une seule affaire. J'ai eu beaucoup de mal avec la première affaire, tout y est trop gros et les facilités scénaristiques et incohérences y sont légions. Les autres affaires m'ont paru beaucoup plus sympa, peut-être me suis-je habitué au style et j'ai accepté les facilités scénaristiques et là. L'anime devient plus intéressant quand on creuse le passé des personnages et, au final, j'ai pris du plaisir à finir la série sans pour autant en être accro ou à la trouver excellente.
    Le style graphique est un peu repoussant au début avec les couleurs choisies mais on s'y fait.
    Elgeo H
    Elgeo H

Publiée le 27 septembre 2020
    Cette anime fait du bien, c'est frais, amusant et les graphismes sympas. Bref, j'ai dévoré la saison 1
    pixelmon 16
    pixelmon 16

Publiée le 6 juillet 2023
    Je ne suis qu'à la moitié mais je me permes déjà de formuler une critique.

Great Pretender est une très bonne série. L'animé est prenant, on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment de divertissement (malgré quelques facilités scénaristiques, mais rien de dramatique non plus).

On sent de nombreuses inspirations notamment d'animés comme Cowboy Bebop ou plus légèrement Black Lagoon. L'animé s'inspire aussi de séries comme Better Call Saul ou Breaking Bad, en y faisant d'ailleurs un clin d'œil dans le premier chapitre.

Sans pour autant égaler ses inspirations, Great Pretender est un animé devant lequel on passe un extrêmement bon moment, avec un visuel très qualitatif et original, montrant encore une fois le talent de WIT studio pour se démarquer par sa qualité d'animation.

La série est haute en couleur dans tout les sens du terme, je recommande donc cet animé à toute personne souhaitant passer un bon moment, et qui chercherait à retrouver des plaisirs similaires à ceux que l'on peut ressentir devant un Cowboy Bebop.
    kenji-shikamaru
    kenji-shikamaru

Publiée le 8 septembre 2020
    Tres belle animé. le style graphique est excellent. les decors des villes sont superbes. j'adore celui de nice. 3 histoires sont mises en avant dans cette saison. j'ai une preference pour la première et troisieme. vivement la saison 2.
    Plume et Pixels
    Plume et Pixels

Publiée le 9 septembre 2023
    Dans le but de progresser en japonais, (oui, je sais que ce n'est pas la meilleure façon, mais ça aide considérablement) j'ai choisi cet animé complètement par hasard, d'autant que je ne suis pas un spécialiste du genre... et j'en suis ravi. Je vais commencer par crever l’abcès : comme souvent, la forme n'est pas d'un grand féminisme, loinnnnnn de là ! Mais pour un animé japonais à destination de jeunes adultes, c'est pas une nouveauté... En revanche, pour le reste, je suis très agréablement surpris ! Dans la lignée des films et séries d'arnaque (Ocean 11, Leverage, 'Hustle'Les Arnaqueurs VIP...), on retrouve le plaisir de l'intrigue à tiroirs, avec nombre de retournement de situations et conclusion satisfaisante. Les personnages sont emprunts de personnalités diverses et bigarrées et oscillent entre humour, cas de conscience et traumatismes du passé. La série s'enrichit de ce qu'elle apporte épisode après épisode. Bien entendu, autre prérequis du genre "arnaque", voir du genre "espionnage", on voyage à travers le monde et les cultures et là, il y a un point fort ! Si on est en France, le voix françaises sont parfaites et les dialogues crédibles et naturels (alors là, chapeau, c'est une première tout genre confondu), comme les éléments culturels, même chose en Chine, Belgique, Allemagne ou aux États-Unis. Aucun poncif ou préjugé tenant de la caricature. Beaucoup de films (américains notamment) se devraient de suivre l'exemple, car rien de plus exaspérant que l'acteur qui sort un gloubiboulga incompréhensible qu'on est obligé d'admettre comme une langue fluide... Bref, après une première saison attachante, plutôt concentrée sur Makoto Edamura, la seconde, plus sombre, apporte plus de complexité et de maturité à la série tout en étoffant encore les histoires et singularités de chacun.
    Si le fait de respecter un genre à part entière (l'arnaque) peut manquer d'originalité, que ce soit dans le principe de déroulement de l'intrigue et ses rebondissements un peu attendus ; tout comme dans la nature des personnages (le cerveau, le "bleu", le gros bras, la séductrice, le vatout, le barjo... etc.), l'ensemble reste distrayant et bien ficelé. Pour tout dire, cela ferai une bonne série classique ou un bon film... de plus le style et le point de vue japonais sont intéressants pour un public occidentalo-centré, À VOIR, donc.
    Rémy C
    Rémy C

Publiée le 30 novembre 2020
    C'est bien écrit est dessinée, les personnages sont charismatique et ça fait du bien de sortir de la trame des animé standard. En gros c'est une création bien original dont je souhaite voir la suite ! J'aime beaucoup le mix culturel et l'opening avec Queen ^^
    Tity03
    Tity03

Publiée le 1 décembre 2020
    j'ai adoré, l'histoire est à tomber par terre on a pas envie d'en perdre une seule miette j'attends la saison 3 au tournant la suite m'intrigue le suspense est insoutenable !
    Max Roche
    Max Roche

Publiée le 4 mai 2021
    Très agréable, l'animation est belle, la musique "jazzy" va a merveille. Une ambiance que l'on a pas l'habitude de voir dans un anime ! Une réussite !
    Publiée le 28 décembre 2020
    Un animé rafraichissant, avec des rebondissements souvent inattendus. En plus d'être beau visuellement et d'avoir une super bande son, les histoires traitent de la relation des personnages à leur passé. Cela offre des séquences émotionnelles, en plus d'être assez haletantes. Les différentes histoires d'arnaques permettent d'avoir des petites coupures dans la série, et proposent toujours quelque chose de nouveau.