Darling in the Franxx
    118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darling in the Franxx ?

NTX ANIME
    NTX ANIME

Publiée le 29 novembre 2020
    Cet anime est juste magnifique rien d autre a dire. Les personnages sont bien pensés tout comme l histoire
    yanndu13G
    yanndu13G

Publiée le 17 août 2021
    J'ai beaucoup hésité à commencer cette série. Beaucoup de commentaires "fin bâclée", "l'histoire n'est pas approfondie", bref, pas de quoi rassurer.

J'ai commencé, j'ai appris à connaître l'univers assez malsain dans lequel se déroule cette histoire, qui est très intriguant. Beaucoup de questions, dont la majorité trouve des réponses au fil des épisodes. C'est top.

Pas mal de temps passé sur les personnages secondaires j'ai trouvé, contrairement à ce que j'ai pu lire en commentaires. On en apprends assez sur chacun d'entre eux au fur et à mesure pour s'attacher à ces derniers.

Le duo principal est très attachant. Leur relation se construit de fil en fil, j'ai trouvé leur relation très belle.

Concernant la fin, je l'ai trouvé à la fois aussi magnifique que triste, mais en aucun cas mauvaise. Je pense que beaucoup de personnes ne l'apprécient pas car non conforme à ce qu'ils VOULAIENT. La série se conclue d'une manière totalement cohérente avec le message qu'elle veut faire passer.

Un très bel animé qui je pense est à voir, avec beaucoup de messages subtils pas forcément compréhensibles par les plus jeunes !

Publiée le 11 mars 2021
    Cette animé est géniale animation juste parfaite l'histoire est magnifique je conseille vraiment de regarder
    Edzio
    Edzio

Publiée le 4 juillet 2022
    Meilleur anime de tous les temps et vous pouvez me croire j'en est regarder de toute les sorte vraiment meilleur anime et une fin très triste et émouvante
    Moltyr
    Moltyr

Publiée le 19 octobre 2021
    J'ai eu du mal à me lancer, mais je ne regrette absolument pas. C'est une histoire plus que touchante, chaques personnages a son importance dans le développent de l'histoire. La fin m'a d'ailleurs particulièrement touché malgré le fait que certaines personne ne puisse pas forcément l'apprécier.
    Shadow WLX
    Shadow WLX

Publiée le 19 juillet 2022
    Incroyable ! Enormément d'émotions, très bonne histoire, de très bons personnage ect... Je recommande ABSOLUMENT !!!!!!!! Très gros chef d'œuvre, spoiler: rien a dire sauf que a la fin quand zero two et hiro deviennent enfant nous ne savons pas si ils restent enfant ou sont mort
    , mais sa reste du suspens mais on attend aussi la saison 2 avec impatience même si il n'est pas confirmer
    Pikacha50
    Pikacha50

Publiée le 24 novembre 2021
    Je ne met que 3, 5 ëtoiles pour cet animé. Pourquoi ?
    Déjà, je trouve que les sujets dont il veut parler sont mal abordés. Par exemple, on apprends l'homosexualité d'un des personnage très tardivement dans la série. Le problème, c'est que le sujet est "survolé" et quand on l'apprend, on s'en fiche un peu. Les sujets dont il veut parler sont bien mais pas assez exploités (l'anime ne fait que 24 épisodes, ce qui est aussi compréhensible).
    L'anime tourne UNIQUEMENT autour du couple principal et de leur relation, les personnages secondaires ont leur propre personallité mais malheureusement, ils sont vite oubliables (j'ai d'ailleurs oublier le nom de l'a plupart).
    Quand on termine cet animé, on se pose beaucoup de questions car il y a des mystères qui ne sont pas résolus et dont on n'a pas la réponse (j'espère qu'un OAV sera prévu pour résoudre ses mystères).
    La fin (sauf le dernier épisode) part un peu en cacahuète, ce qui est dommage.
    Il y a du fan service mais pas abusif et celui-ci est utile à l'histoire (même si j'aurais préféré qu'il n'y en ai pas vu que je ne suis pas trop fan)

Cet animé dans l'ensemble est pas mal, avec une histoire originale. Le couple principal et notament la relation qu'ils ont, est ce qu'il y a de plus travaillé dans l'animé et la romance entre eux est vraiment magnifique. Zero Two est le personnage le plus charismatique de toute la série (avec la reine des hurleurs mais on ne l'a voit pas beaucoup dû à son apparition tardive dans l'anime). Les scènes de combats sont géniales et on ne s'ennuit pas devant cet animé.

Je trouve d'ailleurs la fin de cet animé (le dernier épisode) magnifique (même si elle est très critiquée dû au fait qu'elle ne convienne pas à tous le monde). C'est d'ailleurs la fin de cette anime qui fait aussi son point fort et l'anime ne serait pas reconnu et pas aussi populaire sans sa fin. J'ai d'ailleurs ressentit un sentiment de vide quand j'ai terminé l'anime, ce qui prouve l'impact qu'il peut avoir (attention aux sensibles car vous n'avez pas finit de pleurer ;))

Bref, cet anime est super et malgré ses défauts, je l'ai trouver magnifique avec une fin digne de ce nom :)

Je met cette note notament car il a réussit à me faire ressentir un sentiment de vide et un pincement au cœur quand je l'ai fini, malgré mon cœur de pierre, ce qui est rare :)
    Verti
    Verti

Publiée le 22 décembre 2023
    Cette animé est l'animation qui m'a le plus marquer et remplis de personnages très attachant mais j'espère qu'il y aura une saison 2 car spoiler: la fin est pas terribe