L'île aux 30 cercueils
    1,8
    270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'île aux 30 cercueils ?

Gwendal T.
    Gwendal T.

Publiée le 6 avril 2022
    Se déroulant sur l'île d'Ouessant, les plans sur les paysages sont sublimes. Globalement la série veut installer une atmosphère macabre, sinistre, avec un côté mystico-religieux. Une fois arrivé sur l'île, on peut oublier qu'on est au XXIème siècle : quasiment pas de technologies, un hotel-bar à l'ancienne, un prêtre arriéré, des petites habitations retirées.
    Beaucoup de scènes sanglantes, avec des très nombreux meurtres qui jouent sur les mystères-angoissant.
    S'il s'agit d'un scénario assez commun dans le genre polar spoiler: les retournements : le policier était le méchant ! Le mari était le méchant !
    , il reste intéressant, car on a affaire à des personnages chacun avec une personnalité forte, peut-être clichés ou carricatural spoiler: un prêtre qui galvanise les habitants pour brûler la mère et le fils, un peu invraissemblable, tout comme les habitants qui secouent l'épilléptique pour qu'il ait des "prémonitions"
    . Quand on s'y penche, il y a des ptites invraisemblances spoiler: comment par exemple les deux garçons ont pu ne jamais se croiser sur une si petite île ? Comment le double-maléfique du garçon a pu ne laisser aucune traces sur tous ses meurtres ? Comment peut-il n'y avoir qu'un unique policier sur l'île ?

L'histoire est longue à démarrer et assez riche de détails, et le scénario se contente de justifiant "certains personnages sont fous et violents" il y a quand même une cohérence dans les enjeux, l'identité natrative et les motivations des personnages.
    Nono Elle est trop
    Nono Elle est trop

Publiée le 29 mars 2022
    Quel ennui ! Acteurs pas au top de leur forme ! Lenteur .................. rien de plus à écrire. Mauvais je change de chaîne
    Jacques Parisot88270
    Jacques Parisot88270

Publiée le 4 avril 2022
    Rarement vu une série aussi mal jouée, aussi surjouée et aussi caricaturale. Nous sommes allés courageusement au bout pour le dénouement... et seulement pour le dénouement. Le réalisateur devrait prendre des cours sur les séries faites dans les pays nordiques...
    Ris
    Ris

Publiée le 29 mars 2022
    Mauvais mauvais mauvais,. Un gendarme seul sur une île, une intrigue mal ficelée, mal jouée.. Dans les détails, une tempête qui n existe qu à 100 mètres de la côte et qui rejette uniquement les cadavres et rien d autre (c est bien connu en Bretagne) , un incendie en image de synthèse tout pourri qui s éteint tout seul, des habitants locaux et un curé dignes du 19eme siecle, un mec dans le coma qui se réveille tranquillou dans son lit(ben oui c est une île , y a pas de service de secours, on reste à la maison), Virginie Ledoyen en victime affligée les bras ballants et Charles Berling insignifiant.. C est affligeant, pauvre Maurice Leblanc !
    liberal13@hotmail.fr
    liberal13@hotmail.fr

Publiée le 29 mars 2022
    Tellement d'incohérences dans le scénario que cela donne envie de couper.Les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres.
    Mathan-Ancalimon
    Mathan-Ancalimon

Publiée le 29 mars 2022
    La série est une accumulation de clichés hallucinants, mal venues, et sortie d'un autre temps. Le scénario est ridicule, les dialogues sont d'une pauvreté insoutenable. Reste Virginie Ledoyen, malgré le naufrage de cette série elle réussi tout de même à sortir la tête de l'eau. Elle arrive à rendre crédible son personnage, à nous transmettre de l'émotion ici et là.
    Le reste est à jeté. Des personnes m'ont fortement conseiller de voir la version de 1979, je vais le faire.
    Lincoln
    Lincoln

Publiée le 29 mars 2022
    Ennuyeux au possible, trop d’invraisemblances pour montrer un intérêt, mise en scène heurtée, jeux d’acteurs très formels, intrigue sans âme… Que reste-t-il alors ? Pas grand-chose.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 6 avril 2022
    première chose, la série n'arrive pas à la cheville de l'original. la série est bâclée. l'intrigue ne tient pas, on se doute du dénouement très rapidement. Le pire est le jeu des acteurs principaux Virginie LEDOYEN en tête et Charles BERLING. les second rôles s'en tirent pas trop mal..... quoi que..... Bref l'ensemble est insipide. heureusement que les paysages de la Bretagne sont là pour remonter le niveau.
    Patricia DLC
    Patricia DLC

Publiée le 29 mars 2022
    Les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais tellement mal dirigés, c'est consternant. Tout est "téléphoné". J'ai regardé le premier épisode jusqu'au meurtre dans le cimetière, j'avais mal pour les acteurs tellement c'est pas bon.
    Claire Novembre
    Claire Novembre

Publiée le 6 avril 2022
    A conseiller seulement pour ceux qui acceptent de regarder n'importe quoi pour ne pas penser !
    Les acteurs font leur possible mais ne réussissent pas à rendre crédible cette histoire à rebondissements invraisemblables qui ne m'incite pas, malgré les bonnes critiques, à voir la version de 1979 que je n'ai pas vue !
    BOUILLE49
    BOUILLE49

Publiée le 9 décembre 2022
    L'île des trente cercueils bien commencé l'intrigue suit logique, mais ça se dégrade, aucune,des ", victimes"vivantes, ne contacte la police du continent, sauf la maire (Martine Chevalier) ça lui a coûté la vie.Ce sont protagonistes qui mènent l'enquête,,le criminel induit les victimes en erreur,, mais aucun n'a la présence d'esprit de contacter la police, même la doctoresse après avoir constaté l'agression
    du tenancier de l'hôtel
    Anna B
    Anna B

Publiée le 22 janvier 2023
    je viens de voir le premier épisode de cette série... le scénario est totalement invraisemblable et prévisible, il y a des tas d' incohérences grossières (ex: comment peut on faire croire qu'un nouveau né décède à la naissance alors qu'on l'a entendu crié juste avant?) bref, je n'irai pas plus loin ...
    Murieleroy
    Murieleroy

Publiée le 26 mars 2022
    Virginie Ledoyen est super, la série vaut d être vue pour elle! Le scénario et les rebondissements basculent dans un trop totalement irrealiste sans que l on soit dans du fantastique.
    Il y a de bons et très bons personnages secondaires
    a voir
    coco
    coco

Publiée le 6 avril 2022
    peu de choses à ajouter à la lecture des critiques négatives que je cautionne totalement
    je me souviens moi aussi avec nostalgie de la série de 1979 effrayante à souhait avec d excellents acteurs
    je suis allée au bout espérant retrouver un petit quelque chose de la série de mon enfance ...
    sans comparaison évidemment
    rien à voir ! un scénario insipide qui laisse indifférent et des acteurs ...à l' image du scénario sans intérêt
    Frédéric Gaudin
    Frédéric Gaudin

Publiée le 4 avril 2022
    A regarder comme une parodie et là c'est excellent, tout y est. On ne comprend rien a l'histoire ni les références au passé, ni les réactions des personnes, ni l'enchaînement des scènes. J'adore finalement le curé et le jeune sosie d'Eminem. J'oubliais la tempête et les magnifiques effets spéciaux. Formidable comédie.