Grey's Anatomy
Créée par Shonda Rhimes, Krista Vernoff (2005) | U.S.A. | 41 minutes
En cours
Drame
Médical
Votre avis sur Grey's Anatomy ?
x-worley
x-worley

Publiée le 23/08/2012

J'apprècie beaucoup cette série, les personnages sont très attachants(tous sans exception, car narrativement ils ont tous une raison d'exister), et les intrigues sont super bien écrites, ça évolue vraiment en profondeur, on a vraiment envie de savoir comment les personnages vont évoluer et du coup cette série hospitalière fonctionne a plein régime. Bon après faut accrocher c'est sûr....d'ailleurs si on m'avait dit un jour que j'aimerai une série de ce genre....

Publiée le 21/01/2016 - A propos de Grey's Anatomy - saison 11

Juste la moyenne car on en revient à ce qui m'a fait arrêter la série il y a plusieurs saisons. Certes c'est une série dramatique, donc on doit avoir des pleurs et tout ça, mais là ça redevient une caricature, on devine vite ce qu'il va se passer, même les "bouffées d'oxygène" des quelques évènements joyeux deviennent factices. Ne parlons pas des zappages : Spoiler: Avery et Kepner en couple ? Oui dès qu'on cause de leur môme on les voit hormis ça presque le néant, pourquoi le créer alors ? Surtout qu'il ne tient qu'une saison au final. De même, ne pas mettre d'unité de temps ok, mais le divorce de Callie et Arizona il est à peine suggéré, on ne sait pas comment ça s'arrange ni rien. Et Hunt qui part des mois, pas de chef en son absence ? Une demi-sœur de plus, bien cachée, mais bien sur, ça a pas déjà été fait ? Ben si. Puis la sœur Shepperd est juste horripilante et elle joue mal. Quant à Derek : limite invisible les 3/4 de la saison et trop présent une fois absent... Et pour continuer la poule aux œufs d'or on a des nouveaux alors qu'on ne sait pas vraiment si la fournée précédente est vraiment monté Non au final ça redevient agaçant, ça tourne en rond, c'est prévisible et les Spoiler: départs de 2 historiques (Christina ça passait encore, pas Derek) ça sent le sapin.

Nicano
Nicano

Publiée le 13/07/2013

Il est difficile de noter Grey's Anatomy. DIfficile parce que si la série s'imposait comme culte, et véritablement excellente à ses débuts, on commence à vouloir casser sa télé à coups de parpaing passé les prémières saisons. Non pas que le casting n'est plus aussi bon, non pas que les musiques, que l'émotion ne soit pas au rendez-vous. C'est juste que, non content d'avoir connu la perte de ses personnages cultes, la série est devenue ridicule au possible. En effet, si j'étais toubib, le dernier endroit où j'irai bosser, ça serait au Seattle Grace. Il y a au moins 40 personnes qui meurent à chaque saison, et ça passe par un peu tout : accident divers, maladies, fusillade, il ne manque plus qu'un astéoride et on aura fait le tour. Quoi qu'il en soit, ça devient ridicule de voir que SHonda Rimes ajoutent des éléments qui deviennent surréalistes. Tout cela est en plus entouré par du réchauffé permanent : tout le monde couche avec tout le monde, trompe tout le monde. Et vas- y que je suis triste pour un oui ou pour un non, et à force, c'est exaspérant. Pour moi, Grey's anatomy est l'exemple type de ce qui se passe en moment niveau série télé : si la série marche, on en fait une pompe à fric quitte à ce qu'elle devienne vraiment pourri, ou ridicule, souvent les deux. Grey's anatome aurait du s'arrêter aprés 4 ou 5 saisons maximum, et ç'aurait été parfait.

Lily M.
Lily M.

2,0Pas terrible
Publiée le 13/09/2015 - A propos de Grey's Anatomy - saison 11

J'adore cette série, mais là arrivée à la saison 11, il faut arrêter. Ça tourne en rond,Spoiler: l'histoire de la demie sœur c'est bon ils nous l'ont déjà faite. J'ai regardé les 5 premiers épisodes et je vais arrêter là. On a perdu l'humour, beaucoup d'acteurs des débuts, dont Christina qui manque vraiment à cette saison. Le début de cette saison 11 c'est une ambiance plutôt déprimante, des cas médicaux irréels, ça devient ridicule.

Publiée le 05/04/2011

Dès le départ,"Grey's Anatomy" prenait à contre-pied les standards de la série hospitalière.Si les opérations sont parfaitement crédibles et les relations avec les patients primordiales,on se concentre plus sur les errements amoureux des médecins et internes.Un vaste jeu de chaises musicales pour savoir qui sort avec qui.Shonda Rhimes aime ses personnages,et s'amuse à les rendre faillibles et emplis de dérision,pour oublier le fait qu'ils n'ont pas de vie à côté du Seattle Grace Hospital.Leur vie sentimentale mouvementée résulte d'un vide à combler,souvent bouché maladroitement.C'est ce contraste entre un professionnalisme sans failles et des tourments d'adolescents qui crée le décalage salvateur.La bande-originale,délicate et émouvante a ses émules.On constate qu'il y a un désir de renouvellement dans la mise en forme des épidodes(reportage en temps réel,comédie musicale...).Le casting varie peu au fil des années.Meredith a beau être décriée,je trouve que c'est une très intéressante héroïne,qui a réussi à surmonter le traumatisme d'un père alcoolique et d'une mère trop occupée à pratiquer des opérations.Fun et décalé.

Diane M.
Diane M.

Publiée le 19/05/2013

J'ai découvert cette série un peu par hasard. Evidemment, je la connaissais de nom, mais je n'avais jamais souhaité la regarder, car j'avais un à priori assez négatif, sans véritable raison valable. Et puis, un jour, je me suis retrouvée à court de séries, alors j'ai décidé, presque à contre coeur, de commencer Grey's Anatomy. Et bien je peux vous dire que je n'ai pas regretté ! Cette série est l'une des meilleurs de cette décennie, et elle arrive à rester à un haut niveau malgré sa durée : un exploit ! les cas médicaux sont complexes et expliqués avec logique et pertinence, les relations entre les personnages sont très bien traitées, et les intrigues sont nombreuses et captivantes. Le seul bémol sont les histoires d'amours qui ont tendance à être trop nombreuses, trop dramatiques et à se finir trop vite (Sauf Meredith et Derek, bien sur, encore que leur parcours est tout de même très chaotique). Et puis il y a trop d'incohérences parfois, comme l'abondance excessive d'accidents et de morts (fusillade, noyade, crash d'avions, et j'en passe...), car il est peu probable qu'autant d'horreurs arrivent à une seule et même personne. Mais malgré cela, Grey's Anatomy reste une de mes séries coup de coeur et je vous la conseille vivement !

7eme critique
7eme critique

1,5Mauvais
Publiée le 27/05/2014

La série cucul par excellence, essayant d'émouvoir tant bien que mal sa clientèle féminine. Alimenté à 100% de relations amoureuses et autres histoires de cul dans un univers hospitalier, ce travail télévisuel qui ne cesse de tourner en rond s'offre des clichés à la pelle autour d'un personnage principal qui ne passionne guère. "Grey's anatomy" produit des saisons jusqu'à en écœurer chaque téléspectateur, et continue, depuis ses débuts, à se mordre la queue continuellement.

landofshit0
landofshit0

1,0Très mauvais
Publiée le 02/05/2014

Les personnages sont de grosses caricatures tout comme ce qu’ils vivent. Grey's anatomy est une resucée d'urgence en moins bon. Tout est fait sans la moindre once de finesse,les grosses ficelles scénaristiques sont de chaque instants. Les émotions sont appuyés histoire de bien faire sortir les larmes des téléspectatrices,afin qu’elles se disent derrière leurs écrans qu'elles ont éprouvé quelque chose. Mais pas besoin de faire passer les émotions avec un rouleau compresseur pour que les sentiments passent. Malheureusement les scénaristes de grey's anatomie ne savent pas faire autrement que d'utiliser leurs gros sabots pour tenter de faire passer quelque chose.

Constant M.
Constant M.

Publiée le 17/01/2013 - A propos de Grey's Anatomy - saison 2

Une bonne saison malgré un essoufflement par rapport à la première saison. Les acteurs sont toujours au top et certaines intrigues très bonnes, mais d'autres ne sont pas très intéressantes... Peut-être cette saison est-elle trop longue du haut de ses 27 épisodes et que forcément, au bout d'un moment lorsqu'on rallonge l'inspiration ne vient plus... Mais de bons épisodes tout de même et un très bon final. Moins bien que la première saison, mais bonne saison en général. 3.5/5. Bien !

0drey
0drey

Publiée le 18/05/2013 - A propos de Grey's Anatomy - saison 9

Excellente saison après les 7 et 8 plus moyennes. Moins de mélos (même si un début de saison pas très joyeux), mais tellement plus réaliste... Et un final qui nous transporte comme chaque final de Grey's Anatomy ! Impatiente de voir la saison 10 pour ma part.

sylvain F.
sylvain F.

Publiée le 06/05/2016

tres bonne serie tv les saisons se suivent mais ne se ressemble pas y a toujours des surprise dans chaque épisode les acteurs sont très bon

PassionnementRobertPattinson
PassionnementRobertPattinson

Publiée le 24/11/2014 - A propos de Grey's Anatomy - saison 5

Le spectateur est toujours plonger dans toutes les petites histoires. Mais la tristesse des personnages se fait voir quand Izzie, l'un de nos personnages principales est malade. La fin de ce personnage n'est pas loin. Dommage, je l’appréciait vraiment beaucoup. Sinon Christina ressemble beaucoup à Meredith dans cette saison, pour notre plus grand plaisir (ou pas pour ceux qui n'apprécie pas la relatin Meredith/Derek). En général, une saison de plus et toujours autant accro.

Zia_Beautiful_La_Bosse
Zia_Beautiful_La_Bosse

Publiée le 01/08/2014

Trop bien rien à dire. Vraiment parfait. J'adore !¡!!!!!! <3<3<3<3<3<3<3<3<3. Vraiment rien à dire la fin de la saison 8 super chaude. Mais bien après vivement la saison 10

maxime ...
maxime ...

Publiée le 16/07/2014 - A propos de Grey's Anatomy - saison 5

Une saison relativement chiante du début à la presque fin ... Quelques passages forts en émotions, une spécialité de cette série mais aussi un taux de niaiseries supérieur de saison en saison ! On tourne en rond et on manque de surprises Spoiler: sauf pour cette fin avec Georges, des frissons/spasmes sont venu quel choc ! . Les créateurs de Grey's Anatomy n'arrivent pas et ceux depuis toujours à ingéré du sang neuf à l'histoire, Erica finit par s’avèrer assez ennuyeuse, Addison à été maltraité dans tout les sens et pourtant j'adorais ce personnage ( faut que je me fasse Private Practice ! ), Sadie c'est volatilisé , Owen n'es " utile " que pour son amourette et le constat est similaire pour Arizona, Sloan est toujours le faire valoir de Derek mais lui aussi manque de culot et est en fin de compte assez fade, l'affront ultime est qu'on lui fourgue une amourette avec la sœur de Meredith car oui Lexie n'est pas Lexie mais la sœur de Meredith, il faut pousser les personnages " secondaires " à un niveau aux dessus ! Lexie autre nouvelle de la saison précédente, mon petit coup de cœur pour elle s'est vite évaporé ! Et pas la peines de parler de ces camarades les internes tous aussi cons les uns que les autres, encore une fois c'est un peu stupide de passé à coté de renfort potentiel, j'ai du mal à comprendre les Showrunners ! On manque tellement d'idées qu'on nous ressort l'histoire d'amour de base entre Izzie et Alex, ce dernier perd de saison en saison de son charisme et de son charme. Pour Izzie, son trip Denny est la plus grosse erreur des 5 saisons Spoiler: l'idée de la maladie est bonne mais la manière est abominable tout comme ce mariage ridicule ! Assez, une horreur et son personnage est vraiment devenu une caricature d'elle même, quel dommage. Georges est inexistant comme Le Chef ( lui c'est depuis le début de la série ) ... Meredith et Derek, comme toujours avec leurs crises existentiel quand c'est pas l'un c'est l'autre etc ... La véritable déception concerne Cristina, on dirait Meredith ! Elle est devenu chiante à un point et pas la peine de tout mettre sur le dos de sa relation avec Owen car si ce dernier en est une partie fautif cette dernière bat des records de conneries ( en parlant de caricatures pour Izzie le résultat est encore décuplé concernant Yang ) ... Heureusement que Bailey me touche toujours énormément, par contre elle me fait moins rires, il faut dire qu'elle à pas mal de problèmes en ce moment. J'aime bien Callie et j'en suis le premier surpris ( ? ). Car oui il y'a aussi du positif en cette cinquième saison, à commencé par les patients qui sont tous excellent et contribue à merveille aux intrigues en routes. On à aussi des moments d'émotions intenses comme Karev dans la chambre de garde dans l'épisode 19, ou bien le décès de la petite Jessica dans celui qui suit et puis bien sur cette fin de dingue qui me donne envie de connaitre la suite ( les cinq dernières minutes sont décisives ! ) ... J'ai envie de dire que rien ne change aux Seattle Grace Hospital mais là il va falloir que se soit le cas car je me lasse véritablement, mais bon je garde espoir ...

Publiée le 07/12/2010

Une série atypique. 9è saison actuellement, mais ça démarrait mal. En effet, dans le genre série médicale le côté Amour gloire et beauté n'avait jamais été autant exploré. Pendant les 3 premières saisons en gros, on se tape du Secret story, avec les complots, les histoires de cul, les potins, les coups bas... Néanmoins on insère des personnages et d'autres s'en vont, et là c'est bien géré. Par contre, saison 8 (oui j'ai repris là, entre temps c'était trop chiant) on arrive à une bonne maturité de série : les persos sont bien implantés, les histoires ne partent plus dans tous les sens, le sensationnalisme est abandonné, bref on arrive enfin à quelque chose qui se suit. Oui mais, car il y en a toujours Spoiler: tout ça explose avec un énième accident qui tue 2 persos phares, mutile un autre, et une des grandes stars qui part à la fin de la saison 9. Voilà pourquoi ma note est moyenne : j'appréciais la série par moments, il y a un bon fond, mais il est mal exploité car trop d'inepties s'y rattachent, et quand le rythme ainsi que l'histoire rentrent dans le bon rang, on chamboule tout pour le spectacle. Du gâchis certes, mais aussi du manque de stabilité empêche la série de trouver son rythme de croisière qui permettrait de garder les spectateurs un moment, là ils décrochent et ne suivent plus après 2 épisodes loupés. D'autant plus que ces excès scénaristiques empêchent le réalisme. Dans le même genre on peut parler de Pompeo, pas charismatique, pas géniale comme rôle ni comme interprétation, mais ça passe quand même. Elle entraine dans ce style le docteur Mamour, qui s'en tire mieux qu'au cinéma néanmoins. Sandra Oh par contre reste figée, Heigl fait pire qu'au ciné elle. Quand au reste la musique reste sympa, les FX potables, les épisodes ont une trame similaire mais pas trop gonflante ni répétitive, les dialogues sont très moyens, les longueurs parfois trop présentes, parfois complètement absentes. Au final on ne reste que sur un moyenne tant le bon égal le moins bon et le médiocre, dommage, et le fait d'allonger la série ne risque pas d'améliorer les choses...