Grey's Anatomy
  • 73 critiques   6%
  • 63 critiques   5%
  • 41 critiques   3%
  • 81 critiques   7%
Toutes les saisons (saison 1 à 10)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 10)
  • Uniquement la saison 1 (3)
  • Uniquement la saison 2 (4)
  • Uniquement la saison 3 (2)
  • Uniquement la saison 4 (2)
  • Uniquement la saison 5 (5)
  • Uniquement la saison 6 (6)
  • Uniquement la saison 7 (7)
  • Uniquement la saison 8 (5)
  • Uniquement la saison 9 (2)
  • Uniquement la saison 10 (2)
Note moyenne de la série :   4,1 basée sur 1 178 notes

1 178 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

304 abonnés | Lire ses 4280 critiques |

4 - Très bien

Dès le départ,"Grey's Anatomy" prenait à contre-pied les standards de la série hospitalière.Si les opérations sont parfaitement crédibles et les relations avec les patients primordiales,on se concentre plus sur les errements amoureux des médecins et internes.Un vaste jeu de chaises musicales pour savoir qui sort avec qui.Shonda Rhimes aime ses personnages,et s'amuse à les rendre faillibles et emplis de dérision,pour oublier le fait qu'ils n'ont pas de vie à côté du Seattle Grace Hospital.Leur vie sentimentale mouvementée résulte d'un vide à combler,souvent bouché maladroitement.C'est ce contraste entre un professionnalisme sans failles et des tourments d'adolescents qui crée le décalage salvateur.La bande-originale,délicate et émouvante a ses émules.On constate qu'il y a un désir de renouvellement dans la mise en forme des épidodes(reportage en temps réel,comédie musicale...).Le casting varie peu au fil des années.Meredith a beau être décriée,je trouve que c'est une très intéressante héroïne,qui a réussi à surmonter le traumatisme d'un père alcoolique et d'une mère trop occupée à pratiquer des opérations.Fun et décalé.

Nicano

22 abonnés | Lire ses 275 critiques |

2.5 - Moyen

Il est difficile de noter Grey's Anatomy. DIfficile parce que si la série s'imposait comme culte, et véritablement excellente à ses débuts, on commence à vouloir casser sa télé à coups de parpaing passé les prémières saisons. Non pas que le casting n'est plus aussi bon, non pas que les musiques, que l'émotion ne soit pas au rendez-vous. C'est juste que, non content d'avoir connu la perte de ses personnages cultes, la série est devenue ridicule au possible. En effet, si j'étais toubib, le dernier endroit où j'irai bosser, ça serait au Seattle Grace. Il y a au moins 40 personnes qui meurent à chaque saison, et ça passe par un peu tout : accident divers, maladies, fusillade, il ne manque plus qu'un astéoride et on aura fait le tour. Quoi qu'il en soit, ça devient ridicule de voir que SHonda Rimes ajoutent des éléments qui deviennent surréalistes. Tout cela est en plus entouré par du réchauffé permanent : tout le monde couche avec tout le monde, trompe tout le monde. Et vas- y que je suis triste pour un oui ou pour un non, et à force, c'est exaspérant. Pour moi, Grey's anatomy est l'exemple type de ce qui se passe en moment niveau série télé : si la série marche, on en fait une pompe à fric quitte à ce qu'elle devienne vraiment pourri, ou ridicule, souvent les deux. Grey's anatome aurait du s'arrêter aprés 4 ou 5 saisons maximum, et ç'aurait été parfait.

Diane M.

36 abonnés | Lire ses 108 critiques |

4 - Très bien

J'ai découvert cette série un peu par hasard. Evidemment, je la connaissais de nom, mais je n'avais jamais souhaité la regarder, car j'avais un à priori assez négatif, sans véritable raison valable. Et puis, un jour, je me suis retrouvée à court de séries, alors j'ai décidé, presque à contre coeur, de commencer Grey's Anatomy. Et bien je peux vous dire que je n'ai pas regretté ! Cette série est l'une des meilleurs de cette décennie, et elle arrive à rester à un haut niveau malgré sa durée : un exploit ! les cas médicaux sont complexes et expliqués avec logique et pertinence, les relations entre les personnages sont très bien traitées, et les intrigues sont nombreuses et captivantes. Le seul bémol sont les histoires d'amours qui ont tendance à être trop nombreuses, trop dramatiques et à se finir trop vite (Sauf Meredith et Derek, bien sur, encore que leur parcours est tout de même très chaotique). Et puis il y a trop d'incohérences parfois, comme l'abondance excessive d'accidents et de morts (fusillade, noyade, crash d'avions, et j'en passe...), car il est peu probable qu'autant d'horreurs arrivent à une seule et même personne. Mais malgré cela, Grey's Anatomy reste une de mes séries coup de coeur et je vous la conseille vivement !

0drey

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Excellente saison après les 7 et 8 plus moyennes. Moins de mélos (même si un début de saison pas très joyeux), mais tellement plus réaliste... Et un final qui nous transporte comme chaque final de Grey's Anatomy ! Impatiente de voir la saison 10 pour ma part.

Frédéric S.

9 abonnés | Lire ses 19 critiques |

1.5 - Mauvais

J'ai regardé les premières saisons de Grey's anatomy. La série se distinguait par son ton libertaire, assez rare dans les séries américaines et par le regard qu'elle portait sur l'hôpital américain, où l'ambition des chirurgiens peut prendre le pas sur la santé. Les relations entre internes et externes amenaient son lot de situations coquasses et la série était plaisante à regarder. Puis à défaut de se renouveler, la série s'est enfermée dans le mélo et le sentimentalisme pour midinettes en panne de romantisme... Les personnages s'embrassent, s'enlacent et se lassent comme une ritournelle sans saveur. Et à mon tour, je me suis lassé de ces allers et venues amoureux... 2 bonnes saisons, voire une 3ème... Et la suite est ennuyeuse comme un épisode de Dallas !

Charlotte V.

3 abonnés | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Je voudrais pousser un petit "coup de gueule" vis à vis de la série. Je la regarde depuis le début, mais depuis que j'ai vu le final season de la saison 8 j'ai totalement arrêté. En fait j'ai trouvé que la série est devenue trop commerciale, la chaine sait qu'elle rassemble beaucoup de monde donc ils ont voulu continuer l'aventure, malheureusement ça ne tient pas du tout. Il faut savoir s'arrêter au bon moment. La final season de la saison 8 est incohérente et absolument irréalisteSpoiler : , par exemple quand on voit dans quel état se retrouve Christina on se dit que c'est totalement impossible qu'une personne après vécu tant de choses au fil des saisons ne se soit pas "suicidé". Moi j'adore cette série, j'en suis absolument fan. Mais bon, il faut arrêter de faire des série pour faire du fric et que du fric ... on en perd toute l'âme.

maxime ...

11 abonnés | Lire ses 721 critiques |

3 - Pas mal

Une saison relativement chiante du début à la presque fin ... Quelques passages forts en émotions, une spécialité de cette série mais aussi un taux de niaiseries supérieur de saison en saison ! On tourne en rond et on manque de surprises Spoiler : sauf pour cette fin avec Georges, des frissons/spasmes sont venu quel choc ! . Les créateurs de Grey's Anatomy n'arrivent pas et ceux depuis toujours à ingéré du sang neuf à l'histoire, Erica finit par s’avèrer assez ennuyeuse, Addison à été maltraité dans tout les sens et pourtant j'adorais ce personnage ( faut que je me fasse Private Practice ! ), Sadie c'est volatilisé , Owen n'es " utile " que pour son amourette et le constat est similaire pour Arizona, Sloan est toujours le faire valoir de Derek mais lui aussi manque de culot et est en fin de compte assez fade, l'affront ultime est qu'on lui fourgue une amourette avec la sœur de Meredith car oui Lexie n'est pas Lexie mais la sœur de Meredith, il faut pousser les personnages " secondaires " à un niveau aux dessus ! Lexie autre nouvelle de la saison précédente, mon petit coup de cœur pour elle s'est vite évaporé ! Et pas la peines de parler de ces camarades les internes tous aussi cons les uns que les autres, encore une fois c'est un peu stupide de passé à coté de renfort potentiel, j'ai du mal à comprendre les Showrunners ! On manque tellement d'idées qu'on nous ressort l'histoire d'amour de base entre Izzie et Alex, ce dernier perd de saison en saison de son charisme et de son charme. Pour Izzie, son trip Denny est la plus grosse erreur des 5 saisons Spoiler : l'idée de la maladie est bonne mais la manière est abominable tout comme ce mariage ridicule ! Assez, une horreur et son personnage est vraiment devenu une caricature d'elle même, quel dommage. Georges est inexistant comme Le Chef ( lui c'est depuis le début de la série ) ... Meredith et Derek, comme toujours avec leurs crises existentiel quand c'est pas l'un c'est l'autre etc ... La véritable déception concerne Cristina, on dirait Meredith ! Elle est devenu chiante à un point et pas la peine de tout mettre sur le dos de sa relation avec Owen car si ce dernier en est une partie fautif cette dernière bat des records de conneries ( en parlant de caricatures pour Izzie le résultat est encore décuplé concernant Yang ) ... Heureusement que Bailey me touche toujours énormément, par contre elle me fait moins rires, il faut dire qu'elle à pas mal de problèmes en ce moment. J'aime bien Callie et j'en suis le premier surpris ( ? ). Car oui il y'a aussi du positif en cette cinquième saison, à commencé par les patients qui sont tous excellent et contribue à merveille aux intrigues en routes. On à aussi des moments d'émotions intenses comme Karev dans la chambre de garde dans l'épisode 19, ou bien le décès de la petite Jessica dans celui qui suit et puis bien sur cette fin de dingue qui me donne envie de connaitre la suite ( les cinq dernières minutes sont décisives ! ) ... J'ai envie de dire que rien ne change aux Seattle Grace Hospital mais là il va falloir que se soit le cas car je me lasse véritablement, mais bon je garde espoir ...

Adi boux

9 abonnés | Lire ses 54 critiques |

3.5 - Bien

Je me souviens d'une époque où je ne pouvais pas aller me coucher avant d'avoir vu l'épisode nouvellement diffusé. Les premières saisons je les ai vues et revues. J'ai les DVDs, les CDs et autres produits dérivés... hier je me suis rendue compte que la saison 9 était sortie en DVDs... "zut je ne l'ai pas !!!! .... tant pis". Cette série était une merveille. Elle ne l'est plus. Elle aurait dû s'arrêter avant. Les épisodes sont toujours biens, mais sont devenus un bon divertissement.Spoiler : Et le départ programmé de Cristina est une calamité. Déçue.

Panantheiste

7 abonnés | Lire ses 382 critiques |

3.5 - Bien

Voilà une série que j'avais envie de détester dès son premier épisode mais qui m'a tenu pendant 7 saisons. Je ne suis pas tout à fait sûr de la raison de cela. Je trouve l'ensemble assez superficiel et les multiples relations amoureuses répétitives et lourdingues. Pourtant, quelque chose de rafraîchissant se dégage de la série, quelques dialogues avec les patients sont de petites perles d'humanité et d'intelligence, certains personnages finissent par devenir éminemment sympathiques. Je crois que c'est une réussite.

Constant M.

5 abonnés | Lire ses 226 critiques |

3.5 - Bien

Une bonne saison malgré un essoufflement par rapport à la première saison. Les acteurs sont toujours au top et certaines intrigues très bonnes, mais d'autres ne sont pas très intéressantes... Peut-être cette saison est-elle trop longue du haut de ses 27 épisodes et que forcément, au bout d'un moment lorsqu'on rallonge l'inspiration ne vient plus... Mais de bons épisodes tout de même et un très bon final. Moins bien que la première saison, mais bonne saison en général. 3.5/5. Bien !

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
S01E10 - Goldeneye
126 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
309 vues
#GMPT E04 - Et si mon fils il aime pas Star Wars ?
1 699 vues

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné