Grey's Anatomy
  • 71 critiques   6%
  • 62 critiques   5%
  • 39 critiques   3%
  • 81 critiques   7%
Toutes les saisons (saison 1 à 10)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 10)
  • Uniquement la saison 1 (3)
  • Uniquement la saison 2 (4)
  • Uniquement la saison 3 (2)
  • Uniquement la saison 4 (1)
  • Uniquement la saison 5 (4)
  • Uniquement la saison 6 (6)
  • Uniquement la saison 7 (7)
  • Uniquement la saison 8 (5)
  • Uniquement la saison 9 (2)
  • Uniquement la saison 10 (2)
Note moyenne de la série :   4,1 basée sur 1 158 notes

1 158 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nicano

22 abonnés | Lire ses 268 critiques |

2.5 - Moyen

Il est difficile de noter Grey's Anatomy. DIfficile parce que si la série s'imposait comme culte, et véritablement excellente à ses débuts, on commence à vouloir casser sa télé à coups de parpaing passé les prémières saisons. Non pas que le casting n'est plus aussi bon, non pas que les musiques, que l'émotion ne soit pas au rendez-vous. C'est juste que, non content d'avoir connu la perte de ses personnages cultes, la série est devenue ridicule au possible. En effet, si j'étais toubib, le dernier endroit où j'irai bosser, ça serait au Seattle Grace. Il y a au moins 40 personnes qui meurent à chaque saison, et ça passe par un peu tout : accident divers, maladies, fusillade, il ne manque plus qu'un astéoride et on aura fait le tour. Quoi qu'il en soit, ça devient ridicule de voir que SHonda Rimes ajoutent des éléments qui deviennent surréalistes. Tout cela est en plus entouré par du réchauffé permanent : tout le monde couche avec tout le monde, trompe tout le monde. Et vas- y que je suis triste pour un oui ou pour un non, et à force, c'est exaspérant. Pour moi, Grey's anatomy est l'exemple type de ce qui se passe en moment niveau série télé : si la série marche, on en fait une pompe à fric quitte à ce qu'elle devienne vraiment pourri, ou ridicule, souvent les deux. Grey's anatome aurait du s'arrêter aprés 4 ou 5 saisons maximum, et ç'aurait été parfait.

Frédéric S.

8 abonnés | Lire ses 17 critiques |

1.5 - Mauvais

J'ai regardé les premières saisons de Grey's anatomy. La série se distinguait par son ton libertaire, assez rare dans les séries américaines et par le regard qu'elle portait sur l'hôpital américain, où l'ambition des chirurgiens peut prendre le pas sur la santé. Les relations entre internes et externes amenaient son lot de situations coquasses et la série était plaisante à regarder. Puis à défaut de se renouveler, la série s'est enfermée dans le mélo et le sentimentalisme pour midinettes en panne de romantisme... Les personnages s'embrassent, s'enlacent et se lassent comme une ritournelle sans saveur. Et à mon tour, je me suis lassé de ces allers et venues amoureux... 2 bonnes saisons, voire une 3ème... Et la suite est ennuyeuse comme un épisode de Dallas !

Charlotte V.

3 abonnés | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Je voudrais pousser un petit "coup de gueule" vis à vis de la série. Je la regarde depuis le début, mais depuis que j'ai vu le final season de la saison 8 j'ai totalement arrêté. En fait j'ai trouvé que la série est devenue trop commerciale, la chaine sait qu'elle rassemble beaucoup de monde donc ils ont voulu continuer l'aventure, malheureusement ça ne tient pas du tout. Il faut savoir s'arrêter au bon moment. La final season de la saison 8 est incohérente et absolument irréalisteSpoiler :, par exemple quand on voit dans quel état se retrouve Christina on se dit que c'est totalement impossible qu'une personne après vécu tant de choses au fil des saisons ne se soit pas "suicidé". Moi j'adore cette série, j'en suis absolument fan. Mais bon, il faut arrêter de faire des série pour faire du fric et que du fric ... on en perd toute l'âme.

Diane M.

13 abonnés | Lire ses 105 critiques |

4 - Très bien

J'ai découvert cette série un peu par hasard. Evidemment, je la connaissais de nom, mais je n'avais jamais souhaité la regarder, car j'avais un à priori assez négatif, sans véritable raison valable. Et puis, un jour, je me suis retrouvée à court de séries, alors j'ai décidé, presque à contre coeur, de commencer Grey's Anatomy. Et bien je peux vous dire que je n'ai pas regretté ! Cette série est l'une des meilleurs de cette décennie, et elle arrive à rester à un haut niveau malgré sa durée : un exploit ! les cas médicaux sont complexes et expliqués avec logique et pertinence, les relations entre les personnages sont très bien traitées, et les intrigues sont nombreuses et captivantes. Le seul bémol sont les histoires d'amours qui ont tendance à être trop nombreuses, trop dramatiques et à se finir trop vite (Sauf Meredith et Derek, bien sur, encore que leur parcours est tout de même très chaotique). Et puis il y a trop d'incohérences parfois, comme l'abondance excessive d'accidents et de morts (fusillade, noyade, crash d'avions, et j'en passe...), car il est peu probable qu'autant d'horreurs arrivent à une seule et même personne. Mais malgré cela, Grey's Anatomy reste une de mes séries coup de coeur et je vous la conseille vivement !

283 abonnés | Lire ses 4153 critiques |

4 - Très bien

Dès le départ,"Grey's Anatomy" prenait à contre-pied les standards de la série hospitalière.Si les opérations sont parfaitement crédibles et les relations avec les patients primordiales,on se concentre plus sur les errements amoureux des médecins et internes.Un vaste jeu de chaises musicales pour savoir qui sort avec qui.Shonda Rhimes aime ses personnages,et s'amuse à les rendre faillibles et emplis de dérision,pour oublier le fait qu'ils n'ont pas de vie à côté du Seattle Grace Hospital.Leur vie sentimentale mouvementée résulte d'un vide à combler,souvent bouché maladroitement.C'est ce contraste entre un professionnalisme sans failles et des tourments d'adolescents qui crée le décalage salvateur.La bande-originale,délicate et émouvante a ses émules.On constate qu'il y a un désir de renouvellement dans la mise en forme des épidodes(reportage en temps réel,comédie musicale...).Le casting varie peu au fil des années.Meredith a beau être décriée,je trouve que c'est une très intéressante héroïne,qui a réussi à surmonter le traumatisme d'un père alcoolique et d'une mère trop occupée à pratiquer des opérations.Fun et décalé.

Adi boux

8 abonnés | Lire ses 52 critiques |

3.5 - Bien

Je me souviens d'une époque où je ne pouvais pas aller me coucher avant d'avoir vu l'épisode nouvellement diffusé. Les premières saisons je les ai vues et revues. J'ai les DVDs, les CDs et autres produits dérivés... hier je me suis rendue compte que la saison 9 était sortie en DVDs... "zut je ne l'ai pas !!!! .... tant pis". Cette série était une merveille. Elle ne l'est plus. Elle aurait dû s'arrêter avant. Les épisodes sont toujours biens, mais sont devenus un bon divertissement.Spoiler : Et le départ programmé de Cristina est une calamité. Déçue.

0drey

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Excellente saison après les 7 et 8 plus moyennes. Moins de mélos (même si un début de saison pas très joyeux), mais tellement plus réaliste... Et un final qui nous transporte comme chaque final de Grey's Anatomy ! Impatiente de voir la saison 10 pour ma part.

Panantheiste

7 abonnés | Lire ses 382 critiques |

3.5 - Bien

Voilà une série que j'avais envie de détester dès son premier épisode mais qui m'a tenu pendant 7 saisons. Je ne suis pas tout à fait sûr de la raison de cela. Je trouve l'ensemble assez superficiel et les multiples relations amoureuses répétitives et lourdingues. Pourtant, quelque chose de rafraîchissant se dégage de la série, quelques dialogues avec les patients sont de petites perles d'humanité et d'intelligence, certains personnages finissent par devenir éminemment sympathiques. Je crois que c'est une réussite.

x-doll

27 abonnés | Lire ses 188 critiques |

4.5 - Excellent

J'apprècie beaucoup cette série, les personnages sont très attachants(tous sans exception, car narrativement ils ont tous une raison d'exister), et les intrigues sont super bien écrites, ça évolue vraiment en profondeur, on a vraiment envie de savoir comment les personnages vont évoluer et du coup cette série hospitalière fonctionne a plein régime. Bon après faut accrocher c'est sûr....d'ailleurs si on m'avait dit un jour que j'aimerai une série de ce genre....

Razgunofficiel

4 abonnés | Lire ses 10 critiques |

3.5 - Bien

Une série calme avec surtout une super bande son à chaque épisode. Ça attire les jeunes vers des études de médecine :) mais pas moi lol

Précédente Suivante

De toutes nos forces   4,3

De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy
Comédie dramatique

Tous les meilleurs films au ciné